Erreur au demarrage du systeme
Magslide
Messages postés
16
Statut
Membre
-
Magslide Messages postés 16 Statut Membre -
Magslide Messages postés 16 Statut Membre -
Bonjour,
ca fiait 4 jours que j'essaie d'installer Xp famillial sur mon pc, sans succès. J'ais parcouru internet et ses moteur de recherche pendant tous ce temps mais sans succès.
Voila, j'ais un disque dur seagate barracuda 500 go (partitionner en deux),
une carte mère asus p5q,
processeur intel core 2 duo E8400 avec 2 barrettes de 1go de mémoire kingston.
Voila, l'installation ce fait normalement sauf que dès le premier redémarrage ca me met : "erreur lors du chargement du système d'exploitation". Après avoir essayé des tas de conseils posté et validé sur différents forum, ca ne marche toujours pas. Donc finalement j'ais essayé de brancher mon disque dur sur mon second pc plus vieux et de lancer l'installation, miracle sa à fonctionner parfaitement. Je l'ais donc rebranché sur mon pc récent (enfin pour moi) après avoir réussi l'installation de xp sur le plus vieux mais j'ais ce message qui s'affiche dès le demarrage en haut sur un ecran noir et donc ca ne démarre pas du tout.
Au passage j'ais aussi windows vista et lui son installation se fait parfaitement sur ce disque dur.
Merci par avance déjà de m'avoir lu et de votre aide si précieuse.
ca fiait 4 jours que j'essaie d'installer Xp famillial sur mon pc, sans succès. J'ais parcouru internet et ses moteur de recherche pendant tous ce temps mais sans succès.
Voila, j'ais un disque dur seagate barracuda 500 go (partitionner en deux),
une carte mère asus p5q,
processeur intel core 2 duo E8400 avec 2 barrettes de 1go de mémoire kingston.
Voila, l'installation ce fait normalement sauf que dès le premier redémarrage ca me met : "erreur lors du chargement du système d'exploitation". Après avoir essayé des tas de conseils posté et validé sur différents forum, ca ne marche toujours pas. Donc finalement j'ais essayé de brancher mon disque dur sur mon second pc plus vieux et de lancer l'installation, miracle sa à fonctionner parfaitement. Je l'ais donc rebranché sur mon pc récent (enfin pour moi) après avoir réussi l'installation de xp sur le plus vieux mais j'ais ce message qui s'affiche dès le demarrage en haut sur un ecran noir et donc ca ne démarre pas du tout.
Au passage j'ais aussi windows vista et lui son installation se fait parfaitement sur ce disque dur.
Merci par avance déjà de m'avoir lu et de votre aide si précieuse.
A voir également:
- Erreur au demarrage du systeme
- Ordinateur lent au démarrage - Guide
- Restauration du système - Guide
- Reinitialiser pc au demarrage - Guide
- Forcer demarrage pc - Guide
- Problème démarrage windows 10 - Guide
7 réponses
debranche tes lecteur 7 en 1 , quand tu lance l'installation de xp , normalement a l'installation il te marque tous tes lecteur 7 en 1 ce qui te propose pb au demarrage de xp car pour lui le disque c et un de ces lecteur...
normalement le message d'erreur qu'il te marque , c qu'il ne trouve pas le disque c ..
normalement le message d'erreur qu'il te marque , c qu'il ne trouve pas le disque c ..
non pas du tout, juste xp.
Mais au début j'avais vista sur mon pc (d'ailleur c'est la que j'ais partitionné mon disque) ensuite j'en ais eu marre de vista du coup je voulais revenir à xp familliale.
Mais au début j'avais vista sur mon pc (d'ailleur c'est la que j'ais partitionné mon disque) ensuite j'en ais eu marre de vista du coup je voulais revenir à xp familliale.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Pour répondre à criket83, j'ais essayé ce que tu m'a dis dans ton premier poste et bizarrement le pc ne met plus ce message d'erreur cité tout au début, mais il me demande si je veux démarrer en mode sans echec, normalement ou avec prise en charge réseaux.
Et c'est bon, j'ais trouvé.
Je vous dis pas comment je suis trop content.
Ca à été des jpurs de recherche, mais j'ais enfin trouvé.
Vous voulez la réponse.........................;
Je vous dis pas comment je suis trop content.
Ca à été des jpurs de recherche, mais j'ais enfin trouvé.
Vous voulez la réponse.........................;
Non je deconne, la voici ma résolution :
j'ais tout débranché (sur la carte mère) ce qui ne sert pas à l'nstallation de Xp : les ports usb en facade, le lecteur de carte 7en 1, les ecouteurs+microphone en facade.
Miracle lors du premier redemarrage près l'installation d'Xp plus ce message d'erreur, et la la configuration est en cours.
Merci tout de même pour le temps que vous m'avez concacré. En espérant aussi que ce forum pourra aider d'autres personnes.
j'ais tout débranché (sur la carte mère) ce qui ne sert pas à l'nstallation de Xp : les ports usb en facade, le lecteur de carte 7en 1, les ecouteurs+microphone en facade.
Miracle lors du premier redemarrage près l'installation d'Xp plus ce message d'erreur, et la la configuration est en cours.
Merci tout de même pour le temps que vous m'avez concacré. En espérant aussi que ce forum pourra aider d'autres personnes.