Antivirus+firewall+anti-spyware?

Fermé
julicorne Messages postés 2 Date d'inscription mardi 9 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 9 décembre 2008 - 9 déc. 2008 à 11:05
Chapitre23 Messages postés 659 Date d'inscription dimanche 18 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 25 février 2009 - 10 déc. 2008 à 12:23
Bonjour,
Je voudrais protéger mon PC au mieux.
Je viens d'installer avast et Kirio (firewall).
1°: est-ce compatible? est-ce nécessaire?
Ai-je bien choisi? J'ai windows XP et je ne sais pas si ça contient déjà un firewall. Je sais seulement qu'il ne faut pas en avoir 2 à la fois.
2°: faut-il aussi rajouter un anti-spyware? Lequel (en gratuit si possible)?

Merci de votre aide!
A voir également:

4 réponses

Chapitre23 Messages postés 659 Date d'inscription dimanche 18 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 25 février 2009 82
9 déc. 2008 à 11:16
Bonjour,

Le minimum syndical c'est Av+FW+ASW.

A la place d'avast je t'invite à t'orienter plutot sur Antivir (version francaise disponible) ou sur AVG.

Pour le firewall, je te conseillerai un outils facile à gérer et plutot efficace, PC Tools Firewall.

Concernant l'antispyware tu peux prendre pour un protection active Spybot S&D (Tea timer) ou Spyware Terminator (ne pas installer la protection AV et le webguard). En complément tu peux prendre Malwarebyte's ou Superantispyware. Ils ne disposent pas de protection active mais sont terriblement efficace pour les scans en profondeur.

Avec ces différents outils (tous gratuits) tu as une bonne protection, mais sans perdre de vu que la premiere ligne défense reste ta vigilance et ton bon sens.
1
weetabix40 Messages postés 9583 Date d'inscription samedi 12 janvier 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 28 novembre 2015 1 723
9 déc. 2008 à 11:17
Salut,

Mon conseil pour une protection optimale (gratuite) :

►Antivir :
Pourquoi ?
→Téléchargement
Aide...

►Superantispyware :
Téléchargement
Aide...

►Kério :
Téléchargement
→Aide...

Cordialement,
Weet
0
julicorne Messages postés 2 Date d'inscription mardi 9 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 9 décembre 2008
9 déc. 2008 à 22:15
Merci bien, je vais essayer tout ça!

En espérant avoir tout compris. Sinon je reviens.

Par contre, par rapport à antivir, j'avais dû le désinstaller et mettre avast à la place, parce qu'il s'était arrêté de fonctionner pendant quelques jours, et mon ordi s'était retrouvé plein de virus. Du coup, je ne sais plus quoi faire...

A bientôt!
0
Chapitre23 Messages postés 659 Date d'inscription dimanche 18 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 25 février 2009 82
10 déc. 2008 à 12:23
Bonjour,

Si tu penses avoir un porblème de virus je 'tinvite à préparer un nouveau message pour la section virus/sécurité.

Afin de préparer ta demande d'aide, je te conseil de leur fournir un log de connexion.

Pour cela télécharge hijackthis et installes le.

Redémarre en mode sans échec (touche f8), voir ici

Lance un scan hjt en cliquant sur "do a system scan and save a logfile", sauvegarde la rapport sur le bureau.

Redemarre normalement, fait copier/coller du contenu du rapport de log hjt et met le dans ton post.

Un intervenant te donnera la marche à suivre pour la suite.
0