Problème camescope transfert

Fermé
Carnifex Messages postés 131 Date d'inscription jeudi 24 juin 2004 Statut Membre Dernière intervention 18 septembre 2004 - 3 sept. 2004 à 16:41
Carnifex Messages postés 131 Date d'inscription jeudi 24 juin 2004 Statut Membre Dernière intervention 18 septembre 2004 - 4 sept. 2004 à 17:46
Bonjour, je rencontre un problème avec mon camescope (depuis que je l'ai)
Enfait, c'est pas le camercope qui pose problème, c'est le logiciel livré avec.
Je vous explique.
J'ai un camescope sony DCR-TRV255E (pour ceux qui connaisse) livré avec le SUPER logiciel picture package. (qui marchent parfaitement avec les appareils photos numérique)
J'ai installé le logiciel, sans problème, tout va bien, on peut visionner les videos que j'ai enregistré et tout le bins.
Le bleme, c'est qu'il m'est impossible de transferer mes video sur camescope VERS mon ordinateur, on ne m'affiche aucune cible (alors qu'il y devrait avoir le camescope)
Ce qui fait que je ne peux pas graver mes video ni rajouter des effets.
C'est pour ceci que je vous demande gracieusement comment m'aider (ceux qui ont rencontré ce problème) ou alors, me proposer un logiciel permettant, grâce à mon cable usb et mon ordi, de transferer ces videos vers mon ordi. (ce qui remplacerais picture package) et qui puisse (si possible) permettre l'ajout d'effets.
Un grand merci pour celui ou ceux qui pourront m'aider à résoudre ce problème de taille.

Si les cons volaient, le ciel serait kaki.

5 réponses

Salut,

Normalement, pour transfèrer les videos du camescope vers l'ordi, il faut ou un driver pour cable usb ou une carte d'acquisition video
1
Tu peux faire l'acquisition avec l'usb mais bonjour les dégâts au niveau de la qualité !!!

Pour faire de l'acquisition numérique il te faut :

Une carte d'acquisition pci firewire.

Un câble firewire pour relier ton pc à ton caméscope

Un programme pour faire l'acquisition, le montage et la création. Un des plus convivial pour les débutants est Studio 9 de Pinnacle.
0
Carnifex Messages postés 131 Date d'inscription jeudi 24 juin 2004 Statut Membre Dernière intervention 18 septembre 2004 4
3 sept. 2004 à 18:46
Okay, je suis optimiste...

Si les cons volaient, le ciel serait kaki.
0
Carnifex Messages postés 131 Date d'inscription jeudi 24 juin 2004 Statut Membre Dernière intervention 18 septembre 2004 4
4 sept. 2004 à 11:41
Sinon, ca me reglera quel probleme la carte pci firewire ??
Je pourrait enfin transferer ??
Sinon, j'ai un cable usb pour mon camescope, mais j'ai aussi une sortie firewire sur mon ordi, donc...j'aurais seulement besoin d'un câble. mais je sais pas la gueule de ces cable, si c'est pas compatible avec mon camescope... J'ai une sortie i.LINK et USB sur le camescope. (et puis tv mais bon)

Sinon, voici la FAQ de sony sur picture package....c'est cool, je comprend rien. http://www.sony.fr/PageView.do?site=odw_fr_FR&page=MagazineWithArticleOtherSections&articlesection=6&article=1079021490054§ion=fr_FR_Magazine

Si les cons volaient, le ciel serait kaki.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Carnifex Messages postés 131 Date d'inscription jeudi 24 juin 2004 Statut Membre Dernière intervention 18 septembre 2004 4
4 sept. 2004 à 17:46
En fait, c'est bon, j'y suis arrivé avec le freeware Captureflux 2.3.
Par contre, quel logiciel (gratuit de preference) pourrais-je telecharger de compression (2min 45sec/1,1 go...) performant ??
Et pour finir, le logiciel Studio 9, ca reste un peu cher, si yen a des similaires (pas forcement pour pros) gratuit...ca m'ira parfaitement.

Si les cons volaient, le ciel serait kaki.
0