Probleme demarrage
adnene
-
poupougne13 Messages postés 57643 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
poupougne13 Messages postés 57643 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
J’ai besoin de votre aide les pros ! Mon ordinateur ne marche plus quand je le mets sous tension en appuyant sur le bouton de démarrage il ne démarre plus (écran noir hors tension + un long bip + ventilateur qui tourne). Je n’ai rien débranché, je n’ai rien mis en esclavage et je suis vraiment un zéro en hardware.
Merci
J’ai besoin de votre aide les pros ! Mon ordinateur ne marche plus quand je le mets sous tension en appuyant sur le bouton de démarrage il ne démarre plus (écran noir hors tension + un long bip + ventilateur qui tourne). Je n’ai rien débranché, je n’ai rien mis en esclavage et je suis vraiment un zéro en hardware.
Merci
A voir également:
- Probleme demarrage
- Forcer demarrage pc - Guide
- Problème démarrage windows 10 - Guide
- Ordinateur lent au démarrage - Guide
- Reinitialiser pc au demarrage - Guide
- Demarrage windows 10 - Guide
9 réponses
Bonjour...
Je pencherais pour une barrette mémoire mal enfichée...ou la carte graphique, idem, si le pc tourne malgré l'absence d'image....
A voir..
Cdt,
@+
Je pencherais pour une barrette mémoire mal enfichée...ou la carte graphique, idem, si le pc tourne malgré l'absence d'image....
A voir..
Cdt,
@+
Merci pour votre réponse. vous voulez dire que je dois tout dérbrancher rebrancher ? (bon pour gagner le temps je vais le faire et on verra par la suite).
Selon la carte-mère, un bip long peut être provoqué soir par une ram, soit par la carte graphique : la carte graphique n'empêchera pas le pc de démarrer, mais la barrette de ram oui..
En l'ouvrant, regardez la marque du bios (award, phoenix..)..
Bonne chance,
@+
En l'ouvrant, regardez la marque du bios (award, phoenix..)..
Bonne chance,
@+
C'est vrai la y a une barrette qui n'était pas bien branché. Maintenant le problème est partiellement résolu car maintenant y a plus de bip et l'ordinateur démarre (l'écran marche) mais juste après affichage du logo windows l'écran n'affiche rien du tout (le noir absolue). Avez-vous d'autres suggestions à me proposer? Merci
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Bizarre qu'une barrette ait bougé à ce point ! Vous l'aviez démonté ?!
Sinon, voici ce que je ferais : j'enlèverais délicatement toutes les barrette, je nettoierais les contacts, je les remettrais dans le même ordre, si jamais elles ne sont pas toutes identiques, j'enlèverais la pile du bios ( une pile-bouton cr2032 clipsée contre la carte-mère avec le + visible et le moins contre la carte), j'attendrais 5 minutes, je remettrais la pile et je redémarrerais....
Dites-moi la suite, mais ça devrait fonctionner...
Cdt,
@+
Sinon, voici ce que je ferais : j'enlèverais délicatement toutes les barrette, je nettoierais les contacts, je les remettrais dans le même ordre, si jamais elles ne sont pas toutes identiques, j'enlèverais la pile du bios ( une pile-bouton cr2032 clipsée contre la carte-mère avec le + visible et le moins contre la carte), j'attendrais 5 minutes, je remettrais la pile et je redémarrerais....
Dites-moi la suite, mais ça devrait fonctionner...
Cdt,
@+
Bon pour la barette peut etre je l'ai touché quand j'ai branché mon nouveau graveur DVD.
Sinon j'ai essayé de faire ce que vous m'avez conseillé (malgré que g pas compris grand chose :) ) mais toujours rien juste apres le logo rien ne s'affiche.
Sinon j'ai essayé de faire ce que vous m'avez conseillé (malgré que g pas compris grand chose :) ) mais toujours rien juste apres le logo rien ne s'affiche.
Salut,
Si maintenant il démarre tu dois pouvoir rentrer dans le bios pour vérifier que ton DD est bien reconnu ainsi que l'ordre de boot soit correcte.
Oui comme dit poupougne verifier les cavaliers du lecteur.
Si maintenant il démarre tu dois pouvoir rentrer dans le bios pour vérifier que ton DD est bien reconnu ainsi que l'ordre de boot soit correcte.
Oui comme dit poupougne verifier les cavaliers du lecteur.
Bon je vous prie d'oublier le graveur DVD car il est bien installé et apres son installation le pc a fonctionner convenablement jusqu'au jour du problème de "l'ecran noir". ca fait plus que trois moi que j'ai eu ce problème aujourd'hui quand g voulu voir qu'est ce que je peux faire g eu ce bip au demarrage mnt grace à poupougne 13 je n'ai plus ce bip mais je me suis retrouvé devant cet ancien problème.
Même pas le curseur en haut à gauche ?
Essayez d'enlever une des barrettes de ram, et de démarrer...
Puis, si vous en avez plusieurs, évidemment, essayez d'enlever chacune des autres 1 à 1 et démarrez chaque fois...
Essayez de répondre à chaque question de façon détaillée, svp...;)
Quant au formatage, si cela vient d'une barrette hs...ça ne changera rien !
Cdt,
@+
Essayez d'enlever une des barrettes de ram, et de démarrer...
Puis, si vous en avez plusieurs, évidemment, essayez d'enlever chacune des autres 1 à 1 et démarrez chaque fois...
Essayez de répondre à chaque question de façon détaillée, svp...;)
Quant au formatage, si cela vient d'une barrette hs...ça ne changera rien !
Cdt,
@+