Problème avec HTML

Maryse -  
 Maryse -
Bonjour,

J'ai lu toutes les documentations relatives à HTML, JavaScript, PHP, ASP, etc, mais je n'arrive pas à comprendre quand utiliser quoi.

Je veux faire une page web qui doit fonctionner sur un lecteur réseau de l'Intranet en Windows (pas de serveur, pas d'installation spéciale). Je sais que HTML fonctionne bien de cette façon, mais pour les fonctions plus avancées, quels fichiers devrais-je utiliser (.js, .css, .xml, .php, .asp, ...) ??? avec un minimum d'installation

Merci,
Maryse
A voir également:

2 réponses

teebo Messages postés 33570 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   1 793

Salut Maryse, petit resume :
php et asp, tu as besoin d'un serveur...CA ne semble pas te convenir...
js, ca veut dire je sais pas!! ,-))))
css sont des feuilles de style, tu peux par exemple preciser que les H1 de html sont de tel format(taille, caracteres...), mais ca apporte pas enorme...
xml, c'est un peu l'equivalent d'une base de donnees sans serveur. Si tu as IE ou 6 d'installer, tu peux opter pour ca couple a du XSL qui transforme n'importe quel xml en ce que tu veux, y compris du html
Bon courgae

.  .
\_/
0
Maryse

Merci Teebo.

Mais j'ai besoin d'un engin de recherche. Le plus avantageux pour moi, est-ce que ce serait d'installer un serveur web sur Windows et d'utiliser par exemple PHP pour programmer tout ça, ou plutot d'installer un serveur web sur Unix et faire la recherche avec Perl (disons) ?? Je ne comprends pas s'il y a un avantage à l'un ou à l'autre.
0
teebo Messages postés 33570 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   1 793 > Maryse

De rien ;-)
Je vais pas me faire que des amis, mais a mon avis perl est plutot depasse.
La solution PHP marche a la fois sous les Unix et sous les windows. Si tu as deja une machine windows, tu as le choix entre un serveur apache (gratuit) avec de PHP (gratuit aussi). Cette solution marche aussi sous un Linux par exemple (Ca depend apres de la charge que tu comptes faire subir a ton serveur apache.)
L'ASP est directemen comcurrent de PHP mais ne marche bien que sous windows avec IIS...Si tu l'as (NT SP3 je crois) c'est sans doute plus facile de programmer en asp, mais ca depend de ton experience precedente. Si tu l'as pas, ca vaut pas forcement le coup de te battre pour l'avoir...
Voila, j'espere avoir ete relativement clair ;-)

.  .
\_/
0
EdgeCrusher > Maryse

D'accord avec teebo. JS c javascript :)
Pour les serveurs web t'a le choix entre IIS (fournit avec win machin) ou apache si tu aime trifouiller les fichiers de conf (tout depend du temps que t'as devant toi.
Pour les languages t'as le choix
- Faire un cgi avec n'importe quel language mais c un peu depasser et pas toujours simple
-le perl : murrf, j'aime pas ce language et c depasse je trouve
- ASP et PHP : meme combat la seule chose a savoir c que ASP ne tourne que sur IIS. A toi de voir si tu connais plus le VB (alors plutot ASP) ou le c++ (alors plutot PHP). Tout depend du temps que t'as a concacrer
0
Maryse

Merci à tout le monde !

Si j'ai l'autorisation de le faire, je vais utiliser PHP sur un serveur Unix. Mais puisque vous semblez bien connaître ces outils, j'aimerais vous poser une autre question:

Ce que je veux faire est très simple, c'est une sorte de "knowledge base" simplifiée où n'importe qui peut entrer un problème et sa solution, ou consulter les problèmes déjà inscrits. Les entrées sont classées par catégories et sous-catégories et la création de catégorie doit pouvoir se faire automatiquement par n'importe qui (il n'y aura pas d'administrateur). En fait, mon site doit avoir à peu pres le même comportement que http://www.faqts.com/knowledge_base/index.phtml/fid/462

Tout ça est très simple, et je me demande ce que je devrais utiliser pour stocker les problèmes et leur solution :

- une BD relationnelle (par exemple MySQL)
- un fichier .html par problème (et utiliser par exemple perl pour faire la recherche dans les fichiers)
- un fichier .html par catégorie/sous-catégorie (idem)
- un fichier texte "flatfile" avec tous les problèmes dedans (et gérer moi-même le fichier pour simuler une base de données)

Toute opinion serait grandement appréciée
Merci
0