[JAVA] Ajout d'un historique dans une fenetre

Raton68 Messages postés 5 Statut Membre -  
mype Messages postés 2449 Statut Membre -
Bonjour,

Je travaille sur une simulation d'un réseau avec envoie / routage / réception de données, et lorsqu'on clique sur "Lancer la simulation", je souhaiterais afficher dans un historique les opérations effectuées.
En gros, j'aimerais créer une zone de texte avec barre de défilement, non modifiable par l'utilisateur, qui aurait en titre : HISTORIQUE, et qui afficherait chaque opération à la ligne.

Ce que je sais, c'est que la gestion du clic se fait à l'aide d'un Listener, et j'arrive à coder cette partie facilement. Mon soucis, c'est que je ne trouve pas les outils avec lesquels je dois travailler pour faire ce que je souhaite.
J'ai cherché sur la javadoc, j'ai trouvé différents outils tels que JTextArea, etc..., mais je ne trouve pas de solution à mon problème.

Pourriez-vous m'aider ?
Merci d'avance
A voir également:

5 réponses

mype Messages postés 2449 Statut Membre 437
 
peut etre une JList...
0
Raton68 Messages postés 5 Statut Membre
 
J'ai testé avec une JList à l'instant, ça semble pas mal, mais par contre, impossible de rajouter une ligne de texte dans l'historique ;(
0
mype Messages postés 2449 Statut Membre 437
 
c'est a dire ?
0
Raton68 Messages postés 5 Statut Membre
 
Ben je ne vois aucune méthode dans la javadoc qui me permet d'ajouter un élément à la JList.
J'ai essayé JList.add(new JLabel("mon texte")), ça n'a aucun effet.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
mype Messages postés 2449 Statut Membre 437
 
ben c'est dans le constructeur que tu ajoute les elements dans la liste
par exemple
String[] historique={"commande 1","commande 2","commande 3"};
JList maList=new JList(historique);
et la t'auras une liste avec les String de historique
0