30 mn pour démarrer +arrêt difficile

Fermé
G - 3 sept. 2004 à 10:27
 hicham - 11 févr. 2007 à 19:33
Salut,

Mon ordinateur a quelques problèmes au démarage et a l'extinction.

Quand je le démarre le voyant de la tour ne s'allume pas desuite et rien n'apparait à l'écran, il faut compter environs trentes minute pour que le voyant vert s'allume et que l'ordinateur démarre.

Pour l'éteindre je passe par le menu "démarrer" tout se passe correctement, l'écrans s'étein mais le voyant vert reste allumé et pour l'éteindre complétement je suis obligé de couper l'allimentation.

Si je le rallume de suite après qu'il ai fonctionné tout marche convenablement. A mon sens il s'agit d'un problème lié aux composants mais j'ignore auxquels, pensez-vous qu'il s'agit du boitier d'allimentation ou d'un autre composant.

Merci !
A voir également:

4 réponses

hourrrah Messages postés 6952 Date d'inscription lundi 27 octobre 2003 Statut Membre Dernière intervention 10 octobre 2005 504
3 sept. 2004 à 10:34
salut G,
ça ressemble à un problème d'alim. et plus précisément de condensateurs..
Quant au voyant vert, il était peut-être particulier à ce micro... sans que ce soit anormal.

Cordialement  et @+ 
Chi cerca, trova.
0
Merci Hourrah,

Juste une précision, le condensateur c'est bien le gros boitier carré qui allimente en éléctricité l'ordinateur ?
0
hourrrah Messages postés 6952 Date d'inscription lundi 27 octobre 2003 Statut Membre Dernière intervention 10 octobre 2005 504
3 sept. 2004 à 11:44
Re..,
Ce que tu décris, c'est plutôt le bloc d'alimentation...
Celui-ci comporte, entre autres éléments, des condensateurs...
Ceux-ci ont la propriété de ne pas se décharger immédiatement lorsque le PC est mis off.. ils peuvent avoir aussi la singularité (si quasi HS) de prendre la charge très lentement...
Ce qui explique que tu tardes à être alimenté sauf si tu viens d'arrêter..

Cordialement  et @+ 
Chi cerca, trova.
0
D'accord, mais est-ce qu'il est possible de changer uniquement les condensateurs sans changer le bloc en entier, car je suppose que ceux-ci son soudés, non ?
0
J'ai le meme pb jze n'arrive pas a allumer mon ordi et meme apres 1jh il ne sallume pas j'ai tt esseyer sa marche pas !!!
quelqun c'est d'ou provien le pb ?
0
j ai le meme problemes 30 mn ou plus pour demarrer c.a.d pour que l allimentation est active.mais l arret c est normal et execution de windows normal et rapide donc????????????
0