Disparition du bureau sur vista

Vistanovice -  
 vistanovice -
Bonjour,

Mon problème est le suivant:

En allumant mon oridinateur, il s'est avéré que le bureau ne s'affichait plus. En effet, seul un écran noir s'affiche bien que l'odinateur démarre normalement et que la page de chargemement vista apparaissent, au moment ou la page du bureau doit s'afficher et bien c'est l'écran noir! Le click droit ne fonctionne pas sur cette écran noir du coups je suis obligé de passer par ctrl+alt+suppr pour afficher le gestionnaire des tâches pour ouvrir mes fichiers et avoir accès à mon disque dur.
J'ai 2 disque dur, un de 451 Go plein dnt 226 Go utilisé et un second de 14,6 Go. Ce deuxième disque a été totalement effacé sans que je ne m'en rende compte... hier en éteignant mon PC, tout était normal, mais en le rallumant aujourd'hui j'ai découvert ce problème.
Je ne suis pas trop doué en informatique donc si quelqu'un pouvait m'expliquer le pourquoi du comment ou tout simplement me donner une solution ce serait vraiment sympa. Mes fichier personnels n'ont pas été touché mais je pense que des composants importants ont du être effacé du second disque dur. Eant la seule utilisatrice de ce PC, je ne vois pas comment tout a pu être effacer de ce disque... un virus pourrait être à l'origine de cela? Je ne rentre généralement pas dans les réglages de l'ordi, donc il est impossible que j'ai pu dérègler quelque chose.
Quoi qu'il en soit, please help!!!!

Merci d'avance!
A voir également:

1 réponse

vistanovice

Bonsoir,

Jeme permet de relancer mon petit problème ci dessus vu qu'il a été noyé dans le forum parmi les autres demandes... normal!
J'espère vraiment que quelqu'un pourra m'apporter un début d'aide au moins.
Merci d'avance.
0