Convertir ?

Résolu
pom d'api -  
 pom d'api -
Bonjour,

je veux graver un CD r à partir d'1 fichier avi
et j'ai cyberlink
dois je d'abord convertir mon fichier ? si oui en quel format svp ?

merci!

6 réponses

ziggourat Messages postés 24855 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 023

Bonjour pom d'api,

Cela dépend sur quel appareil tu comptes lire ton fichier une fois gravé.

Si c'est sur une platine DVD de salon compatible DivX, il se peut qu'une simple gravure en "mode de données" soit suffisante avec un logiciel de gravure. En général, le Conteneur AVI contient un fichier en DivX/XviD avec un son en MP3.
Si ton lecteur DVD de salon n'est pas compatible DivX, alors tu devras le convertir soit en VCD (Vidéo sur CD), soit en SVCD (Super VCD) ou encore en DVD-Vidéo avec un logiciel d'authoring.
Cyberlink dispose de tels logiciels logiciels dans la gamme de ses produits.
De plus, il me semble que Vista (je ne connais pas), propose également cette application pour certaine de ses versions.

Je te conseille de graver sur un disque CD/DVD RW réinscriptible, si tu en as, pour voir si cela convient.

Cordialement
0
pom d'api

merci de ta réponse
en fait quand je suis sur cyberlink et que j'importe mon fichier avi
il me dit "impossible d'importer"!
c'est là le hic
0
Judex Messages postés 4877 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 192

Bonjour,

Tu n'as pas forcément besoin du programme (lequel ?) de CyberLink.

Si tu lis bien la réponse de Ziggourat (que je salue également), il te donne tous les éléments nécessaires pour t'en sortir.

Le tout est de savoir si l'appareil destiné à lire la vidéo prend en charge le format avi (et les codecs utilisés dans ce conteneur).

Alors, si tu pouvais nous donner la marque et le modèle de ton lecteur, ça serait pas mal.

Judex
0
pom d'api

mon lecteur est 1 thomson qui lit les div X pas de souci
c'est bien avant le souci !
des que j'importe le fichier avi vers cyberlink, là il me dit IMPOSSIBLE
0
Utilisateur anonyme

Ton avi fonctionne, tu as réussi à le visionner ?
Tu as essayé un autre logiciel que Cyberlink ? Il y a des gratuits.
0
pom d'api > Utilisateur anonyme

merci de ta réponse
j'ai résolu le pb toute seule
il fallait que j'utilise power 2Go et non pas power dvd
c'est pour ça !
n'étant pas inscrite, merci de cocher pb résolu!
bonne soirée
0
Judex Messages postés 4877 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 192 > pom d'api

Bonjour,

Content que tu aies trouvé par toi-même, mais si tu avais répondu à la question posée, à savoir lequel des programmes de CyberLink que tu essayais d'utiliser, ça nous aurait bien aidés...

Judex
0
ziggourat Messages postés 24855 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 023

Je suis content que tu es résolu par toi-même ton problème. J'ai coché la case pour toi :)

Bonne continuation à toi ici et ailleurs,
Tchao
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
pom d'api

n'ayant jamais utilisé cyberlink, je ne pouvais répondre
j'ai tâtonné !
0
Utilisateur anonyme

Power DVD c'est simplement un lecteur de DVD ;o))
0
pom d'api

lol merci de ne pas rire d'une pauvre autodidacte en informatique ;-)
0