Ordi portable rame

Fermé
did - 8 déc. 2008 à 16:29
 Nono - 9 déc. 2008 à 18:29
Bonjour,
Mon ordi portable rame longtemps avant d'ouvrir mes fichiers, même sans être branché sur internet qui le fait ramer
pendant la mise à jour de l'antivirus.

Il n'a pas énormement de fichiers en mémoire.

ordi: Portable Packard Bell environ 4 ans
XP
80 G DD
256 Mo

Merci de m'aider à le réveiller.

2 réponses

Et bien sache que 256Mo de ram pour faire tourner XP c'est un peu juste... En fait il est recommandé d'avoir 512Mo pour minimum et 1Go pour que XP soit à l'aise... Donc rien d'étonnant qu'il rame! Etant donné la date du model, il sera difficile de rajouter de la ram (tu peux toujours aller dans le magasin d'achat et tu voix ce qu'ils te disent.) Si tu peux en rajouter tant mieux, sinon tu peux acheter une clé USB "ready boost" la brancher et sélectionner "accélérer mon système avec windows ready boost". Voilà. Tiens moi au courant et n'hésites pas si tu as d'autre questions. ( et dis moi sa ça te déranges que je te tutois xP)
Mais là rien d'anormal à sa lenteur.
0
nono,
Pas de probléme pour le "tu"
Je vais voir pour y mettre une carte mémoire plus importante si c'est possible sur un portable P-Bell,
paraît que, pas facile avec cette marque.

Sinon combien coute environ une USB "ready boost" ?
Je vais faire aussi un nettoyage du DD.
Et enlever tout qui ne sert pas sur le bureau.

Merci pour l'aide.
0
Salut, une clef USB ready boost c'est le même prix qu'une clé USB "normal". Compte à partir de 9€.
Tu vas chez Cybertek ou Surcouf, ils auront des choses au meilleur prix, à savoir pour toi, entre 9 et 20€.
Sur ce, au revoir et bonne chance pour trouver ta mémoire interne.
0