Refroidisseur CPU
gueguez
Messages postés
7
Statut
Membre
-
gueguez Messages postés 7 Statut Membre -
gueguez Messages postés 7 Statut Membre -
Bonjour,
En nettoyant l'intérieur de ma tour (PC) j'ai malheureusement cassé une ailette du ventilateur du refroidisseur CPU, la carte mère de mon PC est une RC410-M2, et le ventilateur un cooler master SILENCE de 92x25 relié par un connecteur 4pin à la carte mère, je souhaiterais remplacer ce ventilateur ou dans le pire des cas l'ensemble "refroidisseur CPU", le problème c'est que je n'arrive pas à trouver ni l'un ni l'autre, quelqu'un aurait-il une idée sur la démarche à suivre pour peut etre trouver un équivalent ?au passage je trouve ce système assez bruyant, peut etre existe t'il d'ailleurs des choses moins bruyantes !!!
d'avance merci beaucoup
En nettoyant l'intérieur de ma tour (PC) j'ai malheureusement cassé une ailette du ventilateur du refroidisseur CPU, la carte mère de mon PC est une RC410-M2, et le ventilateur un cooler master SILENCE de 92x25 relié par un connecteur 4pin à la carte mère, je souhaiterais remplacer ce ventilateur ou dans le pire des cas l'ensemble "refroidisseur CPU", le problème c'est que je n'arrive pas à trouver ni l'un ni l'autre, quelqu'un aurait-il une idée sur la démarche à suivre pour peut etre trouver un équivalent ?au passage je trouve ce système assez bruyant, peut etre existe t'il d'ailleurs des choses moins bruyantes !!!
d'avance merci beaucoup
A voir également:
- Refroidisseur CPU
- Temperature cpu - Guide
- Cpu burner - Télécharger - Optimisation
- Stress cpu - Télécharger - Informations & Diagnostic
- Cpu z - Télécharger - Informations & Diagnostic
- Cpu fan control - Télécharger - Optimisation
8 réponses
Bien!
Tu a le choix alor parmit un nombre infinit de ventirad pour s775 pour p4
comparatifs: http://www.pcinpact.com/articles/a/165/1.htm
a voir selon ton budget...et t capacité à le montée toi meme ou pas...
Tu a le choix alor parmit un nombre infinit de ventirad pour s775 pour p4
comparatifs: http://www.pcinpact.com/articles/a/165/1.htm
a voir selon ton budget...et t capacité à le montée toi meme ou pas...
merci pour le lien, en fait en ce qui concerne le montage j'aimerais trouver quelque chose qui puisse utiliser les meme fixations que le précédent refroidisseur !!!
sinon pourquoi m'orientes tu vers ventirad ? c'est une question de qualité ?
sinon comment fais tu pour trouver les caractéristiques techniques, notamment sur le nombre de pins, car moi c'est un peu ça le problème aussi, c'est que bien souvent je trouve des 3pins, moi il m'en faut 4!!!
désolé je suis un peu nul en informatique comme tu auras pu le constater
sinon pourquoi m'orientes tu vers ventirad ? c'est une question de qualité ?
sinon comment fais tu pour trouver les caractéristiques techniques, notamment sur le nombre de pins, car moi c'est un peu ça le problème aussi, c'est que bien souvent je trouve des 3pins, moi il m'en faut 4!!!
désolé je suis un peu nul en informatique comme tu auras pu le constater
il en a 4 sur ta carte mere...normalement tu peut n'en branché que trois...
@pas sur je regarde se soir sur mon pc...
s775 concerne le socket et le system de fixation alor si ta casser le ventilateur de l'autre (dur de trouver un neuf)
prendre un ventirad complet a pas trop cher et silencieux...
Il faut enlever l'ancien ventirad au complet,nettoyer le processeur,remmetre de la pate thermique (couche ultraaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa fine), et fixe le nouveau...
pour le choix regarde le test...fait attention avec la taille des ventirads et la compatibilité avec ta carte mere
@pas sur je regarde se soir sur mon pc...
s775 concerne le socket et le system de fixation alor si ta casser le ventilateur de l'autre (dur de trouver un neuf)
prendre un ventirad complet a pas trop cher et silencieux...
Il faut enlever l'ancien ventirad au complet,nettoyer le processeur,remmetre de la pate thermique (couche ultraaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa fine), et fixe le nouveau...
pour le choix regarde le test...fait attention avec la taille des ventirads et la compatibilité avec ta carte mere
oui, il en a bien 4 !!!
j'ai effectivement trouvé les caractéristiques des différents ventirads, c'est vrai suivant lequel on choisi le montage est un peu chaud !!! l'idéal dans mon cas aurait été de ne changer que le ventilateur : "COOLER MASTER SILENCE", mais de ce coté j'ai déjà fait des recherches mais en vain, peut etre aurais tu une piste la dessus ?
sinon le radiateur sur lequel il est fixé, ressemble un peu à un carré de dimension 92x92, si je pouvais trouver quelque chose de similaire à ça m'arrangerais, ça m'embéte d'avoir à changer de conception, mais bon si y'a pas le choix
j'ai effectivement trouvé les caractéristiques des différents ventirads, c'est vrai suivant lequel on choisi le montage est un peu chaud !!! l'idéal dans mon cas aurait été de ne changer que le ventilateur : "COOLER MASTER SILENCE", mais de ce coté j'ai déjà fait des recherches mais en vain, peut etre aurais tu une piste la dessus ?
sinon le radiateur sur lequel il est fixé, ressemble un peu à un carré de dimension 92x92, si je pouvais trouver quelque chose de similaire à ça m'arrangerais, ça m'embéte d'avoir à changer de conception, mais bon si y'a pas le choix
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
dsl je me suis trompé de lien ce test est un peu ancien...
https://puissance-pc.net
https://puissance-pc.net
Merci, en fait je viens de trouver exactement le meme que celui que j'ai cassé, il s'agit du CI5-9JDSB, par contre du coup je vais peut etre hésiter à reprendre celui là, car il me semble plus bruyant que d'autres, d'ailleurs je l'avait bien constaté !!!!
si tu as d'autres infos je suis preneur (quelque chose de similaire, notamment au niveau montage et de moins bruyant).
si tu as d'autres infos je suis preneur (quelque chose de similaire, notamment au niveau montage et de moins bruyant).
Je vous conseille de prendre une marque vous avez le choix,franchement le montage n'est pas dur ...
c comme des mecanos...
c comme des mecanos...
La sa depend je ne ten conseillerai aucun a part les meilleurs du test...
Juste pour exemple j'ai un zalman 9700 led,il est efficace et silencieux a base vitesse et me convient...
Le montage était pas trop compliqué...
IL faut quand tout demontée (carte mre...)...
A voir aussi la taille de ton boitier...ne vise pas trop grands...
Juste pour exemple j'ai un zalman 9700 led,il est efficace et silencieux a base vitesse et me convient...
Le montage était pas trop compliqué...
IL faut quand tout demontée (carte mre...)...
A voir aussi la taille de ton boitier...ne vise pas trop grands...
OK, je vais voir dans ce cas, par contre sais tu ou je pourrais au pire des cas acheter le meme que mon précédent car sur le lien que tu m'as donné "pcimpact" il ne le trouve pas, connaitrais tu un site ou je pourrais l'acheter ?
en tout cas merci de m'avoir répondu, ça m'a beaucoup aidé, car ça fait un petit moment que je cherche !!! quand on connais pas c'est pas évident.
en tout cas merci de m'avoir répondu, ça m'a beaucoup aidé, car ça fait un petit moment que je cherche !!! quand on connais pas c'est pas évident.
merci de ta réponse