Impossible de demarrer/reinstaller windows

Bastoon -  
qwerty- Messages postés 17655 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour a tt les ccm-eurs!

voici mon probleme:

je viens de recuperer une unité centrale, et je viens de brancher un disc dur dessus.
donc niveau de la nappe ide etc , tout fonctionne bien, le dd comme le lecteur cd est bien detecté.

Cependant, apres lecran daccueil de la carte mere, jarrive sur le logo windows qui commence a charger, et la a environ 50% l'ordi revient a lecran de depart de la carte mere, comme un redemarrage express.

Jai donc changé de nappe etc mais rien n'y fait.

Je viens aussi de tenter de reinstaller windows: donc le cd se lance bien, commence linstallation (avec ecran bleu et barre de prgression jaune etc) mais une fois a 100%, au moment ou je devrait logiquement acceder a windows pour continuer linstallation, meme probleme, ca revient au debut, ecran daccueil de la carte mere.

Pour info, jai bien suivi le processus dinstallation (mettre le lecteur cd en premier booter etc etc), et tenté la meme chose avec plusieurs disc durs, mais le probleme reste tjs le meme. (aussi bien quand je tente de lancer windows que quand jessaie de le reinstaller..)

Des idees?

Merci davance!!
A voir également:

1 réponse

qwerty- Messages postés 17655 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 449

Mmmmh, a mon avis c'est le hdd qui a un problème...
t'en as pas un autre a tester ?
0
Bastoon

j'en ai tester 3 c'est pareil.

Je viens de tester avec un autre dd avec millenium. Windows a installé ts les composants du pc Mais une fois dans windows des que je clique sur un dossier etc je reviens a l'ecran d'accueil de la carte mère.

cordialement
0
qwerty- Messages postés 17655 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 449 > Bastoon

alors ca pue la carte mère défectueuse,

en effet si le hdd est bon, le proc démarre, la ram est testée, reste la CM...
0
Bastoon > qwerty- Messages postés 17655 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention  

a part la changer rien a faire ?
0
qwerty- Messages postés 17655 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 449 > Bastoon

ben le probleme est hardware, et non software, donc,

a moins de tester des autres composants, y a pas grand chose a faire...

si t'as de la ram qui traine essaye avec, mais j'y crois pas du tout,
l'alim va, les hdd aussi,....

sorry mais j'ai pas d'autres soluces !
chez moi j'ai plusieurs cartes meres,de la ram, des alims,...
j'arrive a tout tester séparément...

mais vu d'ici...
0
Bastoon > qwerty- Messages postés 17655 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention  

merci pour ton aide je vais tester
0