Problème de carte graphique

danesimo Messages postés 12 Statut Membre -  
danesimo Messages postés 12 Statut Membre -
Bonjour,
J'ai changé de carte mère, de processeur et de carte graphique.
carte mère: Asrock P45XE-R
Carte graphique: ATI Radéon HD4650.
Processeur: Intel Core2 duo E8400.
systeme exploitation XP familial
lorsque je déplace la souris il y a comme des ratés, et de même lorsque je suis avec des jeux de boules par exemple.
Qui aurait une solution à mon probléme?
A voir également:

8 réponses

godard2b Messages postés 257 Statut Membre 22

"des jeux de boules" ????
plus sérieusement si ton problème n'est pas spécifique à certains jeux et qu'il a lieu tout le temps cela peut provenir de ta souris (boule sale ou tapis de mauvaise qualité pour un capteur optique).
Pol.
0
danesimo Messages postés 12 Statut Membre 1

Je pense que la souris n'a rien à voir dans mon problème. Je ne suis pas expert en informatique, loin de moi cette pensée. Mon problème est survenu lorsque j'ai changé la carte graphique et la carte mère. Est-ce qu'il n'y aurait pas une incompatibilité?
0

As-tu refait une installation complète de windows, parce que les drivers de ces deux composants sont différents de ceux d'origine. Le problème vient certainement de là.
Pol
0

Merci à toi Pol
Oui j'ai refait l'installation de XP, des pilotes de la carte mère, des pilotes de la carte graphique, des logiciels.
Je viens de m'apercevoir, si je refais l'installation de la carte graphique, elle fonctionne bien jusqu'au prochain redemarrage, puis c'est la "cata"
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Pas normal tout ça, tu n'aurais pas dans ton gestionnaire de périphérique deux cartes graphiques installées ?
Sinon regarde du côté du bios pour définir la CG en PCI-E si c'est le cas.
0

Je suis allé dans le Bios, la carte graphique est bien sur PCI Express, et je n'ai qu'une carte graphique. Dans le gestionnaire de périphérique, il n'y a qu'un carte graphique d'installée.
Je vais essayer de voir si je trouve des pilotes pour PCI Express 2. On ne sait jamais...
0

peut-être une autre astuce, dans le bios il faut définir ton os comme plug and play ce qui évitera au bios de gérer la définition matérielle des composants (ce qui explique cette remise à zéro à chaque relance du pc).
Affaire à suivre, Pol.
0

J'ai essayé avec une autre carte graphique, le problème reste le même. Donc j'ai retourné la carte mère, je verrai l'année prochaine ( dans 2 semaines)
0