Probleme internet
arthénice
-
zorroestarrivé Messages postés 1849 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
zorroestarrivé Messages postés 1849 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
je suis une utiisatrice débutante et suite à une restauration sur windows vista, je ne parviens plus à accéder correctement à internet, je ne peux plus accéder à mes mails ni chercher mes contacts sur yahoo ou sfr, la seule chose qui marche encore c'est msn!
on avait un message com surrogate a cessé de fonctionner, j'ai télécharger tune up qui a trouvé des erreurs et je l'ai laissé les réparer et ensuite j'ai fait une restauration mais à une date antérieure au moment de notre connexion internet!!!! du coup on ne peut plus rien faire sur internet
je suis une utiisatrice débutante et suite à une restauration sur windows vista, je ne parviens plus à accéder correctement à internet, je ne peux plus accéder à mes mails ni chercher mes contacts sur yahoo ou sfr, la seule chose qui marche encore c'est msn!
on avait un message com surrogate a cessé de fonctionner, j'ai télécharger tune up qui a trouvé des erreurs et je l'ai laissé les réparer et ensuite j'ai fait une restauration mais à une date antérieure au moment de notre connexion internet!!!! du coup on ne peut plus rien faire sur internet
A voir également:
- Probleme internet
- Gps sans internet - Guide
- Mon pc rame sur internet - Guide
- Complete internet repair - Télécharger - Web & Internet
- Internet explorer - Guide
- Problème internet aujourd'hui - Accueil - Outils
10 réponses
Salut,
Je te conseille d'annuler ta restauration système (afin de retrouver ta connexion internet).
Le message "com surrogate a cessé de fonctionner" est connu.
Voila une solution à ce souci: http://www.infos-du-net.com/forum/263323-10-resolue-erreur-surrogate
A+
Je te conseille d'annuler ta restauration système (afin de retrouver ta connexion internet).
Le message "com surrogate a cessé de fonctionner" est connu.
Voila une solution à ce souci: http://www.infos-du-net.com/forum/263323-10-resolue-erreur-surrogate
A+
arthénice
g déjà annulé la restauration, mais rien n'y fait! on ne peut plus accéder à internet de manière intercative , des que je veux aller sur yahoo par exemple j'accéde jusqu'au mail et si je clique dessus rien ne se passe , je ne peux ouvrir ma boite idem pour ma messagerie sfr ou pour des sites musicaux impossible de faire lecture musique.....
g déjà traiter le message com surrogate et g déjà annulé la restauration, mais rien n'y fait! on ne peut plus accéder à internet de manière intercative , des que je veux aller sur yahoo par exemple j'accéde jusqu'au mail et si je clique dessus rien ne se passe , je ne peux ouvrir ma boite idem pour ma messagerie sfr ou pour des sites musicaux impossible de faire lecture musique...
j'ai internet par sfr neuf box qui est ma page d'accueil et on m'a mis yahoo par incredimail pour accéder à mes mails; si je fais ta manip, concrètement est ce que je risque de modifier encore d'autres paramètres? je voudrai pas créer encore plus de dégats!!!!!
alors g fait la manip mais ça change rien au contraire maintenant quand je veux telecharger un lien je peux plus!!! comment fait-on pour revenir en arrière merci d'avance.
RE:
1) Ton souci semble réellement venir d'Internet Explorer. En attendant de trouver ce qui cloche, télécharge Firefox, Mets oui quand il te demande si tu veux que ce soit ton navigateur par défaut.
Voici le lien:
http://www.mozilla-europe.org/fr/firefox/
Dis moi ensuite ce que cela donne.
2) Tu dis dans ton 1er message "je ne peux plus accéder à mes mails ni chercher mes contacts sur yahoo ou sfr, la seule chose qui marche encore c'est msn"
Comment accèdes tu à MSN => si c'est un raccourci, fais clic droit dessus, propriétés et dis moi ce qu'il y a marqué dans Cible et Démarrer dans
A+
1) Ton souci semble réellement venir d'Internet Explorer. En attendant de trouver ce qui cloche, télécharge Firefox, Mets oui quand il te demande si tu veux que ce soit ton navigateur par défaut.
Voici le lien:
http://www.mozilla-europe.org/fr/firefox/
Dis moi ensuite ce que cela donne.
2) Tu dis dans ton 1er message "je ne peux plus accéder à mes mails ni chercher mes contacts sur yahoo ou sfr, la seule chose qui marche encore c'est msn"
Comment accèdes tu à MSN => si c'est un raccourci, fais clic droit dessus, propriétés et dis moi ce qu'il y a marqué dans Cible et Démarrer dans
A+
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
alors sur msn g noté dans cible C/program files/windows live/messenger/msnmsgr.exe" et dans démarrer dans g rien
alors g installé firefox mais apparemment cela n'a pas pu marché àa cause d'un enregistrement chrome? comprends pas!!
echec enregistrement chrome il était écrit plus précisement mais je suis quand meme sur firefoxe sauf que je dois à chaque fois l'éxecuter si je le ferme!
Bonsoir arthénice,
Essaie cela: Firefox fermé, clic droit sur le raccourci utilisé pour ouvrir Firefox et sélectionne "Exécuter en tant qu'administrateur".
Si cela échoue, va dans Outils...modules complémentaires...et désactive les modules si tu en as.
Si encore pb, désinstalle Firefox et réinstalle le mais en sélectionnant "Exécuter en tant qu'administrateur" sur le programme d'installation (firefox setup.exe)
Mais sinon, tu ne m'as pas dit: Est-ce que tu arrives à aller sur le Web avec Firefox????
A+
Essaie cela: Firefox fermé, clic droit sur le raccourci utilisé pour ouvrir Firefox et sélectionne "Exécuter en tant qu'administrateur".
Si cela échoue, va dans Outils...modules complémentaires...et désactive les modules si tu en as.
Si encore pb, désinstalle Firefox et réinstalle le mais en sélectionnant "Exécuter en tant qu'administrateur" sur le programme d'installation (firefox setup.exe)
Mais sinon, tu ne m'as pas dit: Est-ce que tu arrives à aller sur le Web avec Firefox????
A+
merci beaucoup pour ton aide précieuse car en effet je peux renaviguer sans problème sur le net, tu m'as vraiment retirer une épine du pied! et pour ce qui est du message chrome en faite à chaque fois que j'ouvre firefox je dois juste répondre ok 2, 3 fois et firefox fonctionne.... d'après d'autres forums ce chrome est un espion google alors si c que ça et qu'il me pose pas de problème c pas grave . encore merci tu portes bien ton pseudo
Salut,
Déjà, content que tu puisses enfin naviguer sur le net!!
Ton problème avec Chrome n'a pas été réglé par les manipulations que je t'ai indiquées? Cela vaut le coup d'essayer car tu vas te lasser d'avoir toujours un message d'erreur. Normalement tu n'auras plus ce message après.
Important: Chrome dans ce cas n'a rien à voir avec Google Chrome!! et donc avec un éventuel espion Google.
Sinon, ton problème est à moitié réglé (Pb Chrome) et surtout il faut que tu puisses utiliser Internet Explorer car certains programmes ne fonctionnent (malheureusement) qu'avec lui.
As-tu essayé de lancer Internet Explorer depuis pour voir ce que cela donnait?
Tiens moi au courant
A+
Déjà, content que tu puisses enfin naviguer sur le net!!
Ton problème avec Chrome n'a pas été réglé par les manipulations que je t'ai indiquées? Cela vaut le coup d'essayer car tu vas te lasser d'avoir toujours un message d'erreur. Normalement tu n'auras plus ce message après.
Important: Chrome dans ce cas n'a rien à voir avec Google Chrome!! et donc avec un éventuel espion Google.
Sinon, ton problème est à moitié réglé (Pb Chrome) et surtout il faut que tu puisses utiliser Internet Explorer car certains programmes ne fonctionnent (malheureusement) qu'avec lui.
As-tu essayé de lancer Internet Explorer depuis pour voir ce que cela donnait?
Tiens moi au courant
A+
alors g fait fait la manip et ai mis firefox en administrateur , du coup c magique plus de message , super!!! sinon en ce qui concerne internet exploreur rien n'a changé depuis: si je vais sur ma page d'accueil qui est sfr je ne peux toujours pas accéder à mon dossier stockage car il est écrit "activer java script", donc apparemment ça marche toujours pas sur IE.... et j'accède toujours pas à yahoo mail! voilà les dernières news...
alors pour IE scripts étaient déjà activés! pour yahoo mail g pas de raccourci mais je reçois mes mails sur incredimail sans problème... je sais ça fait beaucoup de choses et pour firefox je n'ai apparemment pas de modules complémentaires car je n'ai pas d'options pour les désactiver... sinon tout roule lol
ou alors pour en revenir au modules de firefox je sais pas trop si g selectionné bonnes options car il ya catalogue, esxtensions, themes , pluggins?
RE:
Pour les modules (appelées aussi extensions) : voir ici https://addons.mozilla.org/fr/firefox/
Je te conseille WOT, adblock+ Downloadstatusbar + IETab entre autres
Yahoo Mail: accèdes y par Firefox via https://fr.mail.yahoo.com/
Est-ce qu'Internet Explorer marche sur d'autres sites, sinon?
A+
Pour les modules (appelées aussi extensions) : voir ici https://addons.mozilla.org/fr/firefox/
Je te conseille WOT, adblock+ Downloadstatusbar + IETab entre autres
Yahoo Mail: accèdes y par Firefox via https://fr.mail.yahoo.com/
Est-ce qu'Internet Explorer marche sur d'autres sites, sinon?
A+