Créer une Macro de recheche de références.

Fermé
Babas - 8 déc. 2008 à 11:23
 Babas - 2 févr. 2009 à 11:16
Bonjour,

Pour mon taf, je dois, sur Excel, créer un tableau comme suit:


l recherche comp.= l
---------------------------------------------------------------------------------
fournisseurs l composants l année l lien l boite l
---------------------------------------------------------------------------------
abc l 123 l 2007 l www.... l 2 l


J'aimerai insérer (ou avoir une boîte libre) dans une cellule une fonction: recherche de composants.

Dans cette cellule,la personne pourra entrer son composant recherché et la macro filtrera et indiquera automatiquement les lignes et seulement les lignes adequates.

Je sais qu'il faut utiliser une macro, mais je suis complétement ignorant dans le domaine...

Pouvez vous m'aider? please!!!

Merci
A voir également:

4 réponses

eriiic Messages postés 24570 Date d'inscription mardi 11 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 23 avril 2024 7 213
9 déc. 2008 à 00:07
Bonsoir,

Une proposition :
- si ta colonne est alphanumérique tu peux rechercher sur une partie de la chaine (dans l'exemple tous les fournisseurs qui contiennent un 'b' ou 'bc')
- si ta colonne est numérique il faut la totalité du nombre (référence 123 dans l'exemple, ou année 2008). Dès que tu tapes 1 toutes les valeurs sont filtrées puisqu'aucune référence n'a 1 pour valeur, à 123 les références 123 s'affichent.
- vider la zone de saisie pour annuler le filtre.

babas.xls

Pour voir le code : clic-droit sur le nom de l'onglet et 'visualiser le code'

eric
0
bonjour Eriiiiiiiic!

Bon, j'ai bien recu votre message ce matin...

Comme je l'ai dit hier je suis pas expert en excel et je n'arrive pas à appliquer votre exemple sur ma feuille.. :-(

mais c'est exactement ce qu'il me falait.

Aussi, petite precision, mes cases "fournisseurs" et "composants" sont alphanumérique.

Et comment faites vous pour mettre des "p'tites boites" dans les cases?? en sachant que moi ca serait en B (fournisseurs), C (composants), D(années), E(liens), F(N°boites) en ligne 3.

Merci!!

Babas.
0
eriiic Messages postés 24570 Date d'inscription mardi 11 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 23 avril 2024 7 213
9 déc. 2008 à 10:00
Bonjour,

le plus simple est que tu déposes ton fichier allégé (qcq lignes) sur cijoint.fr et que tu colles ici le lien fourni.
eric
0
Re hello Eric
voici le lien du tableau en question.

http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj200812/cijdt252vb.xls

en éspérant bonne récéption.

Un grand merci à toi ;-)

Séb
0
eriiic Messages postés 24570 Date d'inscription mardi 11 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 23 avril 2024 7 213
9 déc. 2008 à 19:11
Re,

Voici ton fichier avec les macros.
Pour une recherche alphanumérique tu peux insérer des * (joker remplaçant n'importe quelle chaine) au milieu.
Par exemple comp*auto pour rechercher 'composants automatique'.
Tant que j'y étais j'ai ajouté le vidage d'un champ (donc suppression du filtre sur une colonne) par un double-clic dans la zone de saisie.
Bibliothèque fournisseurs macro.xls

eric
0
sAluT Eric!

Alors là, chapeau bas, nikel, impeccable, rien à dire...

Je te dois combien? lol

J'ai regardé comment tu as fait les macros...du charabia, mais j'étudirai ça à tête reposée...

Grand merci à toi pour ton aide.

A bientôt pour un autre souci Excel! lol

Séb.
0
eriiic Messages postés 24570 Date d'inscription mardi 11 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 23 avril 2024 7 213
10 déc. 2008 à 09:18
Bonjour,

Pour la macro je me sers simplement du filtre personnalisé. Ce que tu aurais saisis comme critères est récupéré dans la zone texte et le filtre est activé.
Merci pour le retour et bonne continuation :-)
eric
0
Bonjour Eric,

Je vous avais contacté il y a de ca quelques semaines deja pour faire un tableau excel avec des macro de recherche de composants...bref...

Le résultat attendu est tres bien et c'est pour cela que je me remets à vos précieux conseils!!.

Aujourd'hui je souhaiterais que le composant que l'on cherche s'affiche en gras dans la liste...est-ce possible??
0