Probleme pour continuer ma colonne de chiffre

Fermé
Chachou - 8 déc. 2008 à 10:24
Raymond PENTIER Messages postés 58395 Date d'inscription lundi 13 août 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 25 avril 2024 - 9 déc. 2008 à 21:25
Bonjour,

J ai un tableau deja terminé, on me demande d'ajouter une colonne, puis de la nommer numéro. Donc je fais ce que l'on ma demandé, problème au moment ou je mets mon numero 1 et que je clique sous la colonne pour le descendre, normalement les chiffres se suivent sauf la, ca continue que sur le chiffre 1, et meme en rajoutant le chiffre 2 il me met en continue 1 et 2.

Comment faire.


Merci d'avance.
A voir également:

4 réponses

Raymond PENTIER Messages postés 58395 Date d'inscription lundi 13 août 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 25 avril 2024 17 095
9 déc. 2008 à 21:25
Chachou, ne t'affole pas, je te résume tout ça.

Méthode N° 1= Tu saisis 1 dans la cellule C5 et 2 dans la cellule C6 ; tu sélectionnes C5 et C6 ; tu places le curseur sur la poignée en bas à droite de la sélection et tu tires vers le bas.

Méthode N° 2= Tu saisis 1 dans la cellule C5 ; tu places le curseur sur la poignée en bas à droite de la sélection et tu tires vers le bas ; quand tu as fini, une petite icône s'affiche en bas à droite de la dernière cellule (à côté de la poignée) ; tu cliques dessus et tu sélectionnes "Incrémenter une série".

Salut.
1
Mike-31 Messages postés 18313 Date d'inscription dimanche 17 février 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 21 avril 2024 5 073
8 déc. 2008 à 10:30
Salut,

Tu saisis dans la cellule 1 et dans la cellule suivante 2 tu mets les deux cellules en surbrillance et tu incrémente les deux cellules;

Ensuite tu devras aller dans insersion/nom/définir pour modifier les paramètres de ta plage pour que les cellules rajoutées soient prise en compte

si elle n'a pas été déjà nommée insertion/nom/définir/nom dans le classeur tu saisis Numéro, tu cliques dans fait référence a et tu fais un cliqué glissé sur la totalité de ta plage à nommer.

A+
0
Re,

Rien a faire ca ne marche pas, alors que je sais que si tu commence un tableau il n y a pas de problème pur faire cela.

A tu une autre manière?

Merci
0
Mike-31 Messages postés 18313 Date d'inscription dimanche 17 février 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 21 avril 2024 5 073
8 déc. 2008 à 10:53
Peux tu incrémenter une cellule en prenant le petit carré en bas de ta cellule active et le faisant glisser vers le bas
0
eriiic Messages postés 24570 Date d'inscription mardi 11 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 23 avril 2024 7 213
9 déc. 2008 à 00:12
Bonsoir tout le monde,

si c'est un nombre sur lequel tu fais la recopie incrémentée il se répète, sauf si tu appuies sur ctrl avant de relacher la souris.
ou bien lorsque tu relaches la souris tu as un menu contextuel en bas de ta sélection et là tu peux choisir 'incrémenter une série'

eric
0
Bonjour,

J'en peu plus je ne comprend rien "incrementer une serie " c est a dire. Ca ne marche pas.


Help....


Merci
0
Mike-31 Messages postés 18313 Date d'inscription dimanche 17 février 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 21 avril 2024 5 073 > chachou
9 déc. 2008 à 13:41
Salut Eriiic & Chachou,

Ne t'affole pas, incrémenter c'est cliquer et maintenir le bouton de ta souris, (généralement de bouton gauche) sur le petit carré en bas à droite de ta cellule active et de la faire glisser vers le bas ou une autre direction.
Ce qu'a voulut t'expliquer Eriiic, c'est de mettre par exemple 1 dans une cellule de tenir la touche CTRL appuyée et d'incrémenter cette cellule sur ta sélection.
Si sur ta sélection le 1 reste figé sur toute tes cellules, à la fin de l'incrémentation généralement un petit pictogramme apparait sinon clic sur Ctrl et cliques sur le pictogramme, coches incrémenter une série

A+
0