Un serveur linux sur un 166Mhz 255Mo de ram

zer0_white Messages postés 36 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
Grunt Messages postés 2773 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,

j'ai récupéré d'un ami un serveur HP Vectra XU :
- µp : Genuine Intel Pentium Pro 166 Mhz
- ram : 255 Mo
- hdd : 2x 1Go en SCSI
- os : Mandrake 8.1 avec gestionnaire de fenêtre Windows Maker 0.65.1

j'ai plusieurs problèmes qui ce posent à moi :

1° je n'y connais absolument rien en gestionnaire de fenêtres (mais je ne demande qu'a apprendre ^^).
2° je n'ai pas les cds de Mandrake et donc je n'arrive pas a installer par le gestionnaire de packets, n'y en ligne de commande ( je débute sous Linux).

<soulignequestions : ></souligne>

1° si quelqu'un à des conseils des sites ou des tutos sur les gestionnaires de fenêtres je suis preneur.
2° est-il judicieux de garder cette distrib ou vaut-il mieux changer pour une plus légère (avec interface graphique)

merci d'avance pour vos réponses, bonne nuit et @ demain
A voir également:

4 réponses

BMWW

Pour te faire une idée, va voir ce site :
https://sebsauvage.net/
0
zer0_white Messages postés 36 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   13

heu ouais mais je regarde ou ? je regarde quoi ?? ça c'est de la réponse pertinente !

si déja mettre un lien pourquoi ne pas le mettre directement sur la bonne page ??? me donner www.google.com m'aurai pas moins avancé en tout cas merci de l'effort
0
zer0_white Messages postés 36 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   13

alors donc je cherche une distrib linux adapté pour un serveur interface graphique non obligatoire, tournant bien mais légère quand meme avec de preferance shell bash
0
Grunt Messages postés 2773 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   301

Gentoo, Slackware, Debian..
Vu le matériel, faut du léger et du customisable.
0