Virus nideiect

nana -  
sKe69 Messages postés 21955 Statut Contributeur sécurité -
Bonsoir,

mon ordinateur est infecté depuis 1 semaine, par le virus nideiect, que j'ai attrapé avec une clé usb.

depuis mon ordinateur est très très très lent, ça devient insuportable.
je n'ai plus de connextion wifi.
il ma planté ma web cam et tout ce que j'ai mis (par port usb).
imposible d'installer un antivirus.

je ne sais pas quoi faire pour le supprimer, svp aidez moi, c'est urgent.

ps : j'ai lu les sujets concernant ce virus mais les liens donnés ne marche plus.

merci d'avance
A voir également:

21 réponses

sKe69 Messages postés 21955 Statut Contributeur sécurité 463

Le pare feu :

va dans sur : démarrer / panneau de configuration / pare feu Windows
-> là tu choisis l'option " désactiver le pare feu " et valide la modif en cliquant sur " appliquer" ...

ensuite fais ceci avant de te lancer :

Désactiver le redémarrage automatique :

A) Aller dans le menu "Démarrer"/"Panneau de configuration", puis "Performances et maintenance" et enfin "Système" .
Ou bien en faisant un clic-droit sur "Poste de travail" ( sur "ordinateur" pour Vista ) et en sélectionnant "Propriétés" .

B) Cliquez sur l'onglet "Avancé" ( pour Vista , cliquer dans "tâche" sur "paramètre systeme avancés" )
C) Ensuite , dans le 3eme paragraphe "Démarrage et récupération" , cliquer sur "paramètre" .
D) Dans le paragraphe "Défaillance du système" : décocher "Redémarrer automatiquement" .

puis cliquer sur "Ok" , "appliquer" et encore "Ok" pour valider la modif .

Conseil : laisse ces paramètres par la suite ...

tu n'as pas d'antiviurs tu m' as dis , donc tu peux ensuite lancer la manipe ... tu vas t'en sortir il n'y as pas de raison ... et puis tu n'as pas trop le choix si tu veux espérer récupérer ton PC ... ;)

J'attends donc le rapport demander ...

0