Mot de passe

filo83 Messages postés 29 Statut Membre -  
 Utilisateur anonyme -
Salut tout l'monde

Je cherches à savoir comment protéger mes fichiers avec un mot de passe ,

Merci pour vos réponses d'avance ,

@+++

3 réponses

Droopy_ Messages postés 252 Statut Membre 25

Bonsoir,

Le plus simple, c'est de prendre un archiveur, de les mettre dans une archive avec un mot de passe...
J'utilise souvent Winrar, qui fait ça très bien.
0
filo83 Messages postés 29 Statut Membre

salut Droopy !

merci pour ta reponse , mais je ne sais même pas comment je l'utilise , veux tu m'aider stp ,

@+++
0
tiloter Messages postés 50 Statut Membre

Bonjour,
Plusieurs solutions s'offrent a toi.
-La premiere est que si c'est un document Word ou exel, tu l'ouvre, tu vas dans "outils","options" , puis l'onglet "sécurité". Si tu cherches un peu tu pourra proteger la lecture ou l'écriture du fichier par un mot de passe.
-La seconde est que si c'est des documents autres tel que des images ou des photos je te conseil de voir su ce site qui est assez bien fait: http://www.aieaie.com/verrouiller-un-dossier/
0
Utilisateur anonyme

la première = ok
la deuxième ne devraient pas marcher si le pc cilbe a les options "afficher les fichiers protégés du système" et "afficher tous les fichiers/dossiers cachés" activées. il utiliser "attrib +s +h" ça applique juste les attributs "système" et "caché" au dossier, ce n'est absolumentpas du tout sûre. sauf pour quelqu'un qui s'y connait pas du tout0
ce qu'il faut pour de la vrai protection, c'est utiliser des logiciels de protection (Hide Folders XP -payant- ou File & Folder Protector -payant- et d'autres fait une recherche sur moteur de recherche).
0