Installer la bibliothèque Free-CVL sur Dev

Master.Philantrop Messages postés 4 Statut Membre -  
 10_GOTO_10 -
Bonjour,

J'ai commencé à étudier la programmation programmation C++ depuis peux.

Vue que mon anglais est plutôt limité, j'ai choisis la bibliothèque "Free-VCL" qui offre une documentation en français. J'utilise Dev-C++ aussi pour son interface francophone.

Malheureusement, Dev commence à se faire vieux et trouver de l'information à son sujet est un peut difficile. En français de surcroit...

Normalement je me débrouille bien mais cette fois-ci, je n'y arrive pas. Quand je tente d'exécuter une exemple fournis avec Free-VCL, je me retrouve avec des erreurs à la compilation.

J'ai tenté de configurer mes option du projet pour référer vers le dossier d'installation de Free-VCL et je reçois le log de configuration ci-bas.

J'ai aussi essayé de copier des .h et les .a dans les dossiers dossiers de mingw32 comme j'ai du le faire pour d'autre bibliothèques, mais ça ne marche pas plus.

La documentation fait aussi référence à : " La RTTI (Run-time type information)" Qui doit être activé dans les options du projet, mais je n'ai pas trouvé. Il est ajouté qu'il peut parfois être nécessaire de faire cette modification dans le fichier .vcp, mais ce fichier est long, étrange et intimidant. :(

Le log de compilation me dit :

Compilateur: Default compiler
Building Makefile: "D:\backup\phil\Bureau\apprentissage Cpp\cpp\vlc\Makefile.win"
Exécution de  make...
make.exe -f "D:\backup\phil\Bureau\apprentissage Cpp\cpp\vlc\Makefile.win" all
g++.exe -c BonjourMot.cpp -o BonjourMot.o -I"C:/Dev-Cpp/lib/gcc/mingw32/3.4.2/include"  -I"C:/Dev-Cpp/include/c++/3.4.2/backward"  -I"C:/Dev-Cpp/include/c++/3.4.2/mingw32"  -I"C:/Dev-Cpp/include/c++/3.4.2"  -I"C:/Dev-Cpp/include"  -I"C:/Program Files/Free VCL/Include"   

In file included from C:/Program Files/Free VCL/Include/TImageList.h:34,
                 from C:/Program Files/Free VCL/Include/TMenuItem.h:35,
                 from C:/Program Files/Free VCL/Include/Components.h:40,
                 from C:/Program Files/Free VCL/Include/FreeVcl.h:165,
                 from BonjourMot.cpp:11:
C:/Program Files/Free VCL/Include/TDragImageList.h:34:30: TCustomImageList.h: No such file or directory
In file included from C:/Program Files/Free VCL/Include/TImageList.h:34,
                 from C:/Program Files/Free VCL/Include/TMenuItem.h:35,
                 from C:/Program Files/Free VCL/Include/Components.h:40,
                 from C:/Program Files/Free VCL/Include/FreeVcl.h:165,
C:/Program Files/Free VCL/Include/TDragImageList.h:48: error: expected class-name before '{' token

In file included from C:/Program Files/Free VCL/Include/WinControls.h:50,
                 from C:/Program Files/Free VCL/Include/FreeVcl.h:166,
C:/Program Files/Free VCL/Include/TStringGrid.h:35:25: TCustomGrid.h: No such file or directory
In file included from C:/Program Files/Free VCL/Include/WinControls.h:50,
C:/Program Files/Free VCL/Include/TStringGrid.h:50: error: expected class-name before '{' token

In file included from C:/Program Files/Free VCL/Include/WinControls.h:53,
C:/Program Files/Free VCL/Include/TPanel.h:34:26: TCustomPanel.h: No such file or directory
In file included from C:/Program Files/Free VCL/Include/WinControls.h:53,
C:/Program Files/Free VCL/Include/TPanel.h:48: error: expected class-name before '{' token

make.exe: *** [BonjourMot.o] Error 1

Exécution terminée

Merci de votre aide, Phil.
A voir également:

1 réponse

10_GOTO_10

Il doit s'agir de la version 2.1 dans laquelle il manquait des fichiers d'installation. Télécharges et installes la dernière version (3.1), ça devrait mieux marcher.
0