Titre de film style "une journée bien remplie

matthéus - 7 déc. 2008 à 15:58
 matthéus - 8 déc. 2008 à 21:41
bonjour à tous ! voila ma recherche : un film génial (évidement) dont le titre est en gros "une journée bien remplie". voila l'histoire, en gros : un gars ultraspeed, qui doit être diplomate ou genre, cherche à éviter une guerre entre deux pays (peut-être un des deux pays est africain), il passe son temps en avion entre les deux pays, et LA particularité de ce gars est que pendant ces voyages, pour canaliser son speed et alimenter sa réflexion, il met des écouteurs et joue à taper sur une sorte de batterie électronique avec des baguettes. Je crois (j'en suis pas sur) que cet acteur doit être celui qui jouait dans une série de l'époque (70/80) un milliardaire nommé Mac Coy, un moustachu avec chapeau.(pas sûr, ne focalisez pas la dessus).
Bon, c'est vague, mais j'ai pas d'autre indice, mais dans mon souvenir, ce film était génial, vachement rythmé et bien joué au niveau de l'intrigue... grâce à internet (et commentcamarche.net), je vais peut-être, après 20 ans de recherche, trouvé ce %&§'#"/%£ de film !!! Je pense que c'est un film américain...
Répondez-moi sur ce forum ou directement sur mon e-mail (heu, sur mon courriel), vous ferez un cinéphile heureux, je peux vous le garantir !
merci d'avance !
matthéus.
A voir également:

1 réponse

MAO Technics Messages postés 244 Date d'inscription mardi 23 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 30 août 2019 86
8 déc. 2008 à 05:50
Salut, une idée de l'année ?
0
bonjour mao, merci de t'intéresser à ma quête !(on se tutoie, c'est la grande convivialité et fraternité des cinéphiles du web ;-) ! Pour la date, je pense qu'il a du être réalisé dans les années 70/75, l'époque des pattes d'éph !
En tout cas, je ne pense pas qu'il soit postérieur à 1980...
J'ai entretemps fait des recherches sur le net, il ne s'agit bien entendu pas du film avec trintignant !
En fait, je me souviens du titre "une journée bien remplie", mais je crois qu'il y avait une notion d'heure, style "24 heures à fond", ou "48 heures bien remplie", quelque chose du genre... cela dit, le seul truc absolument sûr est cette histoire de batterie électronique portable qu'il posait sur ces genoux en avion et ses baguettes avec lesquelles il battait des rythmes... surement un hyperactif !
bonne recherche si c'est le cas, ça serait absolument génial que j'arrive enfin à le retrouver !
Merci d'avance pour les efforts entrepris, et peut-être à bientôt,
matthéus
0