A voir également:
- Pourquoi le BIOS est chargé dans la ROM?
- Pile bios - Guide
- Mot de passe bios perdu - Guide
- Nero burning rom - Télécharger - Gravure
- Bios thomson - Forum Windows
- Bios - Guide
3 réponses
Salut.
le BIOS est chargé dans la ROM et celui-ci ne peut pas être effacé; ou plus exactement il faut utiliser un programme spécifique pour en changer le contenu (ceci est une manipulation que l'on nomme généralement flasher un BIOS).
ROM signifie Read Only Memory, qui veut dire "lecture unique de la mémoire" et par conséquent ne peut pas être écrite, contrairement à la RAM qui elle peut être lue et écrite à volonté.
Ainsi du faite que l'on ne peut pas effacer facilement cette mémoire, le BIOS est toujours chargé dans la mémoire même s'il n'est pas alimenté en courant contrairement à la RAM.
Bye.
le BIOS est chargé dans la ROM et celui-ci ne peut pas être effacé; ou plus exactement il faut utiliser un programme spécifique pour en changer le contenu (ceci est une manipulation que l'on nomme généralement flasher un BIOS).
ROM signifie Read Only Memory, qui veut dire "lecture unique de la mémoire" et par conséquent ne peut pas être écrite, contrairement à la RAM qui elle peut être lue et écrite à volonté.
Ainsi du faite que l'on ne peut pas effacer facilement cette mémoire, le BIOS est toujours chargé dans la mémoire même s'il n'est pas alimenté en courant contrairement à la RAM.
Bye.
il n'est pas chargé dans la rom , mais figé dans la rom, puisque c'est à travers lui que tout démarre
donc il faut qu'il soit inaltérable.
donc il faut qu'il soit inaltérable.
Le BIOS est chargé dans la ROM, car celui-ci peut-être déchargé et rechargé. Ceci dit, Boxlee n'a pas totalement tort. En effet le BIOS est figé dans la ROM, mais pas totalement !!!
Pour flasher un BIOS, je te conseille de lire ceci.
En ce qui concerne ta mémoire, je ne pense pas que le fait de flasher ton BIOS résolve ton problème. A mon avis, il est possible que tes deux barrettes de mémoires ne sont pas compatibles. A vérifier !Tu en seras un peu plus en lisant cela.
Bon courage.
@+
Pour flasher un BIOS, je te conseille de lire ceci.
En ce qui concerne ta mémoire, je ne pense pas que le fait de flasher ton BIOS résolve ton problème. A mon avis, il est possible que tes deux barrettes de mémoires ne sont pas compatibles. A vérifier !Tu en seras un peu plus en lisant cela.
Bon courage.
@+
tu veux dire que l'opération qui permet de changer le contenu du BIOS s'appelle flasher un BIOS.
explique moi stp cela veut dire flasher un BIOS?
écoute Greg, j'ai un pc HP ayant le système d'exploitation XP, ça fait 2 ans que j'ai acheté ce pc.
j'avais une capacité de RAM =512 MO et j'ai acheté une barrette de mémoire de 1GO.
En branchant cette barrete j'ai remarqué que j'ai comme total de capacité de RAM=1GO seulement.
On m'a dit qu'il y'a un truc dans la BIOS que je peux changer pour avoir 1512 MO de RAM
je sais pas comment faire
aide moi stp
merci