Comment branchée plusieur telephone sur 9box

killertaz Messages postés 47 Statut Membre -  
killertaz Messages postés 47 Statut Membre -
Bonjour,
voici mon problème, je vais acquérir une neuf box, mais le problème est que je voudrais brancher plusieurs téléphone sur la box, donc j'ai pensée a une idée mais je ne sais pas si cela fonctionnerais donc voici mon idée :

je voudrais brancher la prise rj11 de téléphone sur la box a l'endroit prévue et l'extrémité du câble le coupé, le dénudé et le raccordée a l'arrivée téléphonique comme sa toutes mes prises de téléphone seront raccordé.

mais, il y aura t'il un conflit ou un dysfonctionnement puisque l'entrée internet de la box sera relié a la prise téléphonique.

merci pour vos suggestion et pour votre aide.
A voir également:

4 réponses

BoiteAClous

Salut,

Il y aura effectivement un conflit. Il faut isoler la ligne "PTT" qui sera reliée à la Box des autres prises qui seront reliées à la prise "téléphone" de la Box.

Un petit dessin : T1,T2,T3 les téléphones

Original :

PTT--------->T1------->T2------>T3

Avec une box :

PTT+ADSL--------->BOX (à la place de T1) ------> T2 -----> T3

Si ce n'est pas clair n'hésitez pas à redemander.

A+
0
killertaz Messages postés 47 Statut Membre

bonjour "boiteaclou" ,en faite si j'ai bien compris, l'arrivée principale des ptt je doit la branchée directement sur ma box et ensuite depuis la sorti telephonique de la box je doit repartir sur tous mes telephone.

je te remercie pour ton aide.
0
BoiteAClous

C'est exact.

C'est assez facile à faire si la box est localisée prêt de la première prise, celle où arrive la ligne PTT et où elle repart vers les autres prises.

C'est plus difficile si la box est sur la dernière prise. Dans ce cas il faut voir s'il n'y a pas des paires de libres dans le cable.
0
killertaz Messages postés 47 Statut Membre

ok c cool je te remercie beaucoup pour ton aide. je vais pouvoir acheter ma box et faire mes branchement.

@+
0