Vista pro fr 64Bits : Internet que avec IE ??

Fermé
Lesquisek Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 7 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 7 décembre 2008 - 7 déc. 2008 à 14:44
ygnobl Messages postés 90 Date d'inscription mercredi 3 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 22 juillet 2011 - 7 déc. 2008 à 14:57
Bonjour à tous,

Il m'arrive un truc particulièrement énervant avec Windoze. J'espère que vos cerveaux pourront m'aider.

J'ai donc une version pro de Vista 64 Bits en français. J'ai un ADSL en ethernet. Lorsque j'ai branché le câble, tout s'est bien passé : réseau trouvé, et accès immédiat à Internet via le browser I.E. intégré. Je peux surfer, télécharger, ...

Je télécharge donc Firefox, et l'installe. Et bien, aucune page ne peut s'y afficher ! Page blanche. Tentative de mise à jour via le menu "?" et échec de connexion.

Pas de stress, je vais donc installer mon Thunderbird habituel. Téléchargement de la dernière version ok, installation ok, mais pas de connexion possible. Tentative de mise à jour via le menu "?" et échec de connexion.

Dans ces deux cas, la même erreur : AUS : Fichier XML de mise à jour mal formé (200)

Idem pour mon FTP : FileZilla. Il s'installe mais pas possible d'accéder au web.

Et sous XP (32bits), ce problème n'existait pas. Ben tiens. J'ai bien repris les version 64 bits des softs.

Bon, je me dis alors que je vais un peu me défouler sur Crysis Warhead. J'installe donc le jeux, et à la fin, je dois l'activer via SecuROM : tout va bien, mais évidemment, échec de connexion internet et arrêt du process, je ne jouerai donc pas à ça tout de suite.

Je lance, pour me convaincre que Vista peut peut-être faire du bon, une installation de Bioshock. Je sais, j'ai besoin de me défouler. La longue installation se déroule sans problème, et à la fin, le soft veut se mettre à jour en téléchargeant les derniers patchs. Bingo, pas de connexion, je peux recommencer ou annuler l'installation. Je recommence environ 13543 fois sans succès et j'annule l'installation avant que les piles de ma souris ne soient tout à fait plates (elle s'est mise à clignoter rouge entre-temps). Ben figurez-vous qu'en 1 (une) seconde l'installation de pleins de Gigas a totalement disparu du pc. Soit. Le fait est que cela ne marche pas.

BON.

En gros, je conclus que Micro$oft ne donne accès au web qu'à ses propres programmes et bloque les autres.

Comment puis-je déverrouiller ce Vista, virer ses protections, ... le mater en gros ?

J'ai déjà désactivé le Firewall intégré, cela ne change pas. L'antivirus désactivé, ne change rien. Bref, je commence à désespérer.

Quelqu'un aurait une merveilleuse idée ?

Merci d'avance.
A voir également:

1 réponse

ygnobl Messages postés 90 Date d'inscription mercredi 3 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 22 juillet 2011 7
7 déc. 2008 à 14:57
0