Du .mov sur dvd...

constantintin Messages postés 8 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
 constantintin -
Bonjour,

je voudrais graver sur dvd un fichier .mov, qu'il soit de la meilleur qualité possible et qu'on puisse le lire sur tous les lecteurs DVD de salon.

D'après ce que j'ai lu sur les forum (mais les messages ne sont pas toujours récents) la meilleure solution est de convertir le fichier en .vob (mpeg2 et AC3) grace à SUPER par exemple puis de le graver?

Si c'est bien la meilleure solution j'ai 2 questions:

-la perte de qualité est elle très importante? je me rends pas compte sur mon petit écran mais je remarque que le fichier converti pèse 10 fois moins lourd que l'original...

-dans le fichier .vob le son est en retard de quelques secondes sur l'image et ce retard augmente au fil de la vidéo. J'ai essayé différents réglages et avec un autre logiciel (mediacoder) : même décalage son / image.

Je suis sous vista mais je peux avoir accès au mac d'un copain si c'est préférable.

Merci de votre aide!
A voir également:

2 réponses

constantintin Messages postés 8 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

SVP! même un petit conseil de rien du tout...
0
constantintin

un petit conseil de noël?
0