PC portable ne démarre pas / ne s'amorce pas
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NicoBe
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7 déc. 2008 à 13:53
Utilisateur anonyme - 18 mai 2011 à 21:06
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A voir également:
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ygnobl
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22 juillet 2011
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7 déc. 2008 à 14:17
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Bonjour, si ton PC n'a pas un an, il doit être sous garantie, donc le coût de réparation ne t'incombe pas.
Sinon, as-tu essayé de brancher un écran externe sur ton portable pour voir s'il affichait quelque chose ? (Il faut peut-être appuyé sur une combinaison de touche particulière pour l'activer).
Ton PC émet-il des bips, si oui combien, et sont-ils long ou courts ?
Sinon, as-tu essayé de brancher un écran externe sur ton portable pour voir s'il affichait quelque chose ? (Il faut peut-être appuyé sur une combinaison de touche particulière pour l'activer).
Ton PC émet-il des bips, si oui combien, et sont-ils long ou courts ?
J'avais les même symptôme sur un FUDJISU SIEMENS. Au début, il me faisait un écran noir sans rien affiché et a force de l'éteindre allumé, il redémarrait.
Puis un jour plus rien.
Le problème venait de la carte graphique intégré (Geforce 7400M) qui chauffé trop, déconné, et finissez par grillé.
La réputation de HP/Compac étant ce qu'elle est, j'ai bien peur que vous ayez à faire au même problème...
Puis un jour plus rien.
Le problème venait de la carte graphique intégré (Geforce 7400M) qui chauffé trop, déconné, et finissez par grillé.
La réputation de HP/Compac étant ce qu'elle est, j'ai bien peur que vous ayez à faire au même problème...
NicoBe
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7 décembre 2008
7 déc. 2008 à 14:43
7 déc. 2008 à 14:43
Aucun BIP n'est émit malheureusement, ce qui est d'autant plus étrange
Je n'ai pas essayé de brancher le PC sur un autre écran d'ordi, mais bien sur un écran de TV. Rien ne se passe.
Je n'ai pas essayé de brancher le PC sur un autre écran d'ordi, mais bien sur un écran de TV. Rien ne se passe.
ygnobl
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22 juillet 2011
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7 déc. 2008 à 14:46
7 déc. 2008 à 14:46
As tu essayé d'appuyer sur la touche Fn et sur celle où sont remrésentés deux écrans ?
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
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NicoBe
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7 décembre 2008
7 déc. 2008 à 18:08
7 déc. 2008 à 18:08
tu veux dire lorsque j'ai branché sur l'écran de la TV ?
Dans ce cas la réponse est oui
D'ailleurs, faut-il que je fasse la même chose si jamais je branche le PC sur un écran d'ordi "normal" ?
Dans ce cas la réponse est oui
D'ailleurs, faut-il que je fasse la même chose si jamais je branche le PC sur un écran d'ordi "normal" ?
ygnobl
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22 juillet 2011
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7 déc. 2008 à 18:18
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Pour être sûr, oui
Bonjour,
J'ai le même problème avec un Compaq Presario F500 et malgré mes mails à Compaq aucune réponse (ci-dessous le formulaire envoyé X fois). C'est un scandale, c'est un problème connu et référencé !!!! Voyez ce qui suit :
X ème envoi . Réclamation sur le site de Compaq. A noter toujours pas de réponse même pas un accusé réception.
N° de dossier : XXXXXXXXXX
Bonjour,
J'ai acquis pour ma maman un compaq presario F500 il y a un an 1/2. Hier, celle-ci me contacte pour me dire que le portable est HS. Je vais le chercher, consulte sur le Web et trouve pour les Presario F500 exactement la panne en question, "Aucune image ne s'affiche sur l'écran à cristaux liquides de l'ordinateur ou d'un moniteur + Le PC portable se met sous tension, le voyant d'alim s'allume mais rien n'est affiché à l'écran" donc entrant dans l'"Amélioration du service de la garantie limitée HP" sauf que... cet incident est répertorié pour 37 références de Presario F500 mais pas pour ma réf GF805EA. Je trouve ça des plus curieux et appelle votre support. Des manipulations sont faites avec votre assistant mais rien n'y fait, le problème est connu et vient de la carte graphique donc on me passe un service qui me propose de prendre en charge la réparation moyenant 438 €. Où va-t-on ???? J'ai à cet instant le net sentiment d'être floué. Ce portable est comme neuf, il compte environ 100 heures d'utilisation des plus communes (IE et Outlook) par une personne de 75 ans. J'ai acheté Compaq en pensant que c'était un gage de garantie, de qualité et de sérieux mais force est de constater que je me suis trompé. De plus, j'ai 'appelé le service réclamation HP via le 0825 00 60 49 et après m'avoir fait attendre pendant + de 20 minutes on raccroche sans me prévenir. La mise en attente prolongée en espérant dissuader de rester en ligne n'ayant pas fonctionné, on coupe directement la communication.... est-ce là une technique sérieuse de prise en compte d'appel des Clients ? L'appel téléphonique n'ayant pas abouti, c'est la raison de ce formulaire de réclamation.
Quoi qu'il en soit et sans revenir en détail sur ce que dit plus haut, mais en vous rappelant que le problème est connu par Compaq, récurrent sur les Présario F500, et de fait qu'il s'agit d'un problème constructeur, je vous demande de bien vouloir faire un geste commercial en prenant à votre compte la remise en état du portable.
A vous lire,
Cordialement.
X. XXXXXXX
J'ai le même problème avec un Compaq Presario F500 et malgré mes mails à Compaq aucune réponse (ci-dessous le formulaire envoyé X fois). C'est un scandale, c'est un problème connu et référencé !!!! Voyez ce qui suit :
X ème envoi . Réclamation sur le site de Compaq. A noter toujours pas de réponse même pas un accusé réception.
N° de dossier : XXXXXXXXXX
Bonjour,
J'ai acquis pour ma maman un compaq presario F500 il y a un an 1/2. Hier, celle-ci me contacte pour me dire que le portable est HS. Je vais le chercher, consulte sur le Web et trouve pour les Presario F500 exactement la panne en question, "Aucune image ne s'affiche sur l'écran à cristaux liquides de l'ordinateur ou d'un moniteur + Le PC portable se met sous tension, le voyant d'alim s'allume mais rien n'est affiché à l'écran" donc entrant dans l'"Amélioration du service de la garantie limitée HP" sauf que... cet incident est répertorié pour 37 références de Presario F500 mais pas pour ma réf GF805EA. Je trouve ça des plus curieux et appelle votre support. Des manipulations sont faites avec votre assistant mais rien n'y fait, le problème est connu et vient de la carte graphique donc on me passe un service qui me propose de prendre en charge la réparation moyenant 438 €. Où va-t-on ???? J'ai à cet instant le net sentiment d'être floué. Ce portable est comme neuf, il compte environ 100 heures d'utilisation des plus communes (IE et Outlook) par une personne de 75 ans. J'ai acheté Compaq en pensant que c'était un gage de garantie, de qualité et de sérieux mais force est de constater que je me suis trompé. De plus, j'ai 'appelé le service réclamation HP via le 0825 00 60 49 et après m'avoir fait attendre pendant + de 20 minutes on raccroche sans me prévenir. La mise en attente prolongée en espérant dissuader de rester en ligne n'ayant pas fonctionné, on coupe directement la communication.... est-ce là une technique sérieuse de prise en compte d'appel des Clients ? L'appel téléphonique n'ayant pas abouti, c'est la raison de ce formulaire de réclamation.
Quoi qu'il en soit et sans revenir en détail sur ce que dit plus haut, mais en vous rappelant que le problème est connu par Compaq, récurrent sur les Présario F500, et de fait qu'il s'agit d'un problème constructeur, je vous demande de bien vouloir faire un geste commercial en prenant à votre compte la remise en état du portable.
A vous lire,
Cordialement.
X. XXXXXXX
bonjour
moi j'ai un compaq presario cq50 106EF qui vient de claquer comme par hazard il n'a que 1 an et 5mois donc plus de garantie et hp ne veut rien faire .meme probleme ecran noir et disque dur qui ne s'amorçe plus ,j'ai pensé carte graphique ou mere auriez vous une idée merci et vive hp (lol) c de la merde. merci
moi j'ai un compaq presario cq50 106EF qui vient de claquer comme par hazard il n'a que 1 an et 5mois donc plus de garantie et hp ne veut rien faire .meme probleme ecran noir et disque dur qui ne s'amorçe plus ,j'ai pensé carte graphique ou mere auriez vous une idée merci et vive hp (lol) c de la merde. merci
Même problème, sur le même matériel.
Quelqu'un a-t-il réussi à le démonter ce portable. J'ai enlevé les vis arrières, sorti ce qui est inutile, enlevé le cache supérieur, sorti le clavier, déclipsé le cadre en plastique, séparé l'écran du corps... et ça tient encore (apparemment au niveau du CD et du pavé tactile)... Quelle est l'étape suivante?
Quelqu'un a-t-il réussi à le démonter ce portable. J'ai enlevé les vis arrières, sorti ce qui est inutile, enlevé le cache supérieur, sorti le clavier, déclipsé le cadre en plastique, séparé l'écran du corps... et ça tient encore (apparemment au niveau du CD et du pavé tactile)... Quelle est l'étape suivante?
David191212
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17 juil. 2010 à 11:18
17 juil. 2010 à 11:18
bonjour, je voudrait savoir si le problème a été résolu, en effet j'ai le même problème sur mon F500, c'est arrivé hier soir (un blocage et puis après impossible de le redémarrer, seules les diodes s'allument )
Mon portable n'est plus sous garantie... j'ai donc essayé de démonter le pc, sans succès
Mon portable n'est plus sous garantie... j'ai donc essayé de démonter le pc, sans succès
David191212
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24 juil. 2010 à 18:53
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up !!!
Utilisateur anonyme
Modifié par ikewdu le 4/04/2011 à 10:40
Modifié par ikewdu le 4/04/2011 à 10:40
Suite de l'affaire (un an après !)
Il semble que ce soit soit un problème de BGA, autrement dit un problème au niveau de la carte graphique intégrée. soit de propagation de la chaleur au niveau du processeur.
J'ai démonté le portable.
Le film d'alu qui sert de propagateur au niveau de la puce du processeur était déterioré. J'ai remis quelques couches, sans pâte thermique (comme à l'origine, visiblement). Le PC a tourné quelques heures puis retour de la panne. Je vais tenter la même opération avec pâte thermique pour voir si le problème ressurgit, car j'ai constaté des reboots au bout de 15 à 20 minutes. Signe d'une surchauffe.
Sinon, le problème sera alors dû à la carte graphique (mon idée perso), c'est-à-dire au bga. C'est un problème récurrent chez nvidia, à savoir les micro-billes de la puce qui ne font plus contact. En démontant et remontant le refroidisseur, on le rétablit, mais c'est de courte durée, puisque en chauffant, la CG se remet en panne.
C'est réparable, mais l'opération est plus que délicate: pour avoir une idée, tapez dans google nvidia bga overflow et regardez les vidéos proposées. Ca va au moins vous faire rire, mais il semble que ce soit l'unique solution.
Je vais tenter l'opération sur une carte graphique Nvidia également HS, et je ferai un bilan du résultat. Si ça fonctionne, je tenterai la même opération sur mon presario.
Il semble que ce soit soit un problème de BGA, autrement dit un problème au niveau de la carte graphique intégrée. soit de propagation de la chaleur au niveau du processeur.
J'ai démonté le portable.
Le film d'alu qui sert de propagateur au niveau de la puce du processeur était déterioré. J'ai remis quelques couches, sans pâte thermique (comme à l'origine, visiblement). Le PC a tourné quelques heures puis retour de la panne. Je vais tenter la même opération avec pâte thermique pour voir si le problème ressurgit, car j'ai constaté des reboots au bout de 15 à 20 minutes. Signe d'une surchauffe.
Sinon, le problème sera alors dû à la carte graphique (mon idée perso), c'est-à-dire au bga. C'est un problème récurrent chez nvidia, à savoir les micro-billes de la puce qui ne font plus contact. En démontant et remontant le refroidisseur, on le rétablit, mais c'est de courte durée, puisque en chauffant, la CG se remet en panne.
C'est réparable, mais l'opération est plus que délicate: pour avoir une idée, tapez dans google nvidia bga overflow et regardez les vidéos proposées. Ca va au moins vous faire rire, mais il semble que ce soit l'unique solution.
Je vais tenter l'opération sur une carte graphique Nvidia également HS, et je ferai un bilan du résultat. Si ça fonctionne, je tenterai la même opération sur mon presario.
Suite de l'affaire. Le problème venait bien du refroidissement du processeur . A force de chauffer, la feuille d'alu du refroidisseur s'est détériorée. Bref, trois couches, d'alu, un peu de pâte thermique et le Presario F500 est reparti pour de nouvelles aventures. Pour info, des notices de démontage sont proposées sur le site compaq.
franckmtl
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7 mai 2011 à 04:07
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Mp s.v.p pour les étapes merci !!!
David191212
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12 mai 2011 à 18:00
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salut, peux tu me dire où a tu trouvé la notice de démontage stp ?
le site de compaq ne donne rien
le site de compaq ne donne rien
franckmtl
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16 mai 2011
15 mai 2011 à 15:24
15 mai 2011 à 15:24
Pour le démonter moi j'ai trouvé un tuto mais j'aimerais savoir les étapes de réparation merci
Tuto:https://www.insidemylaptop.com/disassemble-compaq-presario-f700-notebook/
Tuto:https://www.insidemylaptop.com/disassemble-compaq-presario-f700-notebook/
David191212
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15 mai 2011 à 15:35
15 mai 2011 à 15:35
merci pour la notice
il faut mettre deux trois feuilles d'alu et un peu de pâte thermique sur le processeur
il faut mettre deux trois feuilles d'alu et un peu de pâte thermique sur le processeur
slt j'ai oci le même problème avec mon presario f500. apres avoir suivi les différentes recommandations toujours le même problème qui subsiste. n'ya t'il pas une autre solution? aidé nous!!
Bon, au final,
J'ai re-démonté, remonté avec de la pâte thermique, bien nettoyé le ventilo (et le reste): le portable tourne et tient le coup (depuis un mois).
Attention au démontage, car la prise de sortie son est très fragile (je l'ai abîmée, mais je ne m'en servais pas). Visiblement, la carte graphique n'y était pour rien.
Une autre panne possible: le câble interne qui relie l'alim à la carte mère. On peut le vérifier aisément quand l'ordi est démonté.
Bon courage à vous.
Ah, pour info, j'ai aussi réussi à sauver une carte graphique nvidia en la chauffant (indépendante de la carte mère, sur un Acer), mais il semblerait que j'ai eu de la chance.
J'ai re-démonté, remonté avec de la pâte thermique, bien nettoyé le ventilo (et le reste): le portable tourne et tient le coup (depuis un mois).
Attention au démontage, car la prise de sortie son est très fragile (je l'ai abîmée, mais je ne m'en servais pas). Visiblement, la carte graphique n'y était pour rien.
Une autre panne possible: le câble interne qui relie l'alim à la carte mère. On peut le vérifier aisément quand l'ordi est démonté.
Bon courage à vous.
Ah, pour info, j'ai aussi réussi à sauver une carte graphique nvidia en la chauffant (indépendante de la carte mère, sur un Acer), mais il semblerait que j'ai eu de la chance.