Formulaire pour site internet

Fermé
romain - 2 sept. 2004 à 10:49
 Nalala - 12 déc. 2007 à 19:21
Bonjour,

voici mon probleme.
Je suis en train de réaliser un site internet, et je debute...
J'utilise dreamweaver 2004.
Je voudrais faire un formulaire que doit remplir l'utilisateur avant de pouvoir telecharger un document.
J'ai telecharger des codes tout fait (et oui je suis un feneant) et je n'ai pas trouvé mon bonheur.
En effet, les premiers codes que j'ai tester permettent de renvoyer le questionnaire mais en passant par la messagerie de l'utilisateur (pas top car il fo qu'il valide l'envoie etc...) et en plus ca ne marche pas car je ne recoit pas le questionnaire en copie dans le mail...

Bref, je trouvé apres un code (en PHP) qui est senser renvoyer correctement le mail mais il ne marche pas ...je ne sais pas si cela vient de dreamweaver (pb avec la commande echo il me semble).

Bref quelqu'un peut il m'aider en me guidant dans la mise en place de ce questionnaire en me fournissant un code qui marche et ou il est possible de recevoir la reponse du questionnaire sans que l'utilisateur ne passe par sa messagerie...

J'espere avoir eté clair et pas trop long...

Merci de votre aide
A voir également:

4 réponses

Utilisateur anonyme
2 sept. 2004 à 11:12
Bonjour,
On ne fait pas de php comme ca avec dreamweaver !

Il faut etre également sur que ton hebergeur supporte le php.
En général, le code php supporte très mal le copier/coller. J'te conseille de te rencarder un peu: http://www.commentcamarche.net/faq/529-Liens-utiles

Kalamit,
et son nouveau dromaduladaire.
0
comment ca on ne fait pas de PHP comme cela avec Dreamweaver?
J'ai testé le code fournit par CCM mais meme à l'execution cela ne donne rien...
Je commence à potasser un peu les docs que tu m'a fournit...
Ils disent de creer un fichier test.php3 a partir d'un doc txt???
je le créé sous Dream mais cela n'a pas l'air de fonctionner.
Les print et echo font bugger
0
Le meilleur editeur pour PHP c'est notepad sous windows lol dreamweaver pour l'asp ou le php ca implique avoir configurer convenablement un environnement serveur car sinon lorsque tu veux tester ou prévisualiser une page php sans avoir configurer dreamweaver que ce passe t-il ? et beh le navigateur tient à ouvrir le document MAIS ne l'affiche pas tel que ce serait le cas chez un hébergeur prenant ce langage en charge romain ^^
0
J'ai récemment fait un peu de perl... et j'ai appris que c'était aussi utilisé pour le web... cela serait-il approprié pour un cas comme celui-ci ?
0