Réinstaller xp

Résolu
oups05 Messages postés 16 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
oups05 Messages postés 16 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,
Je viens de changer la carte mère de mon partable (toshiba A4 tecra PTA40E).
Plusieurs problèmes se présentent :
Apparement tous les utilitaires toshiba ont disparu
Impossible de faire fonctionner le wifi
et autre petits détails.
De plus avant que la carte ne flanche complètement, j'ai installé le xp d'un ami pensant que cela venait de ça. du coup maintenant je cherche à réinstaller celui d'origine. Le hic c'est que je ne sais comment faire.
C'est windows xp professionnel et j'i la clé sur l'étiquette.
Merci de me renseigner.

Il faut peut être également faire une pocédure vis à vis de la nouvelle carte mère ????
A voir également:

7 réponses

Micka1985 Messages postés 93 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2

Bonjour, alors si tu as instalé win pro tu dois savoir quil y a des pilotes a rinstalé vas sur google
0
ordinateur71 Messages postés 51 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1

si j'ai bien cfompris, tu veux réinstaller xp.
c'est ca ??
0
oups05 Messages postés 16 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

désolée je n'avais pas vu tes précédent messges.
En fait je ne sais pas par quoi commencer.
0
Micka1985 Messages postés 93 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2

va sur le site du toshiba il y a des pilote
0
oups05 Messages postés 16 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

merci je l'ai déjà fait mais je ne sais pas comment savoir quel est le bon et surtout que faut il téélcharger
0

je sais on n'es tous passé par la il faut test tu test du regarde si le ? est toujours jaune si c'est le ca tu met un autre prend deja la mark exact du pc
0

Hé bien oui mais la liste est très longue ... (sourire)
Je suis en train de me renseigner s'il existe un programme capable de me donner les composants du pc.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

regarde sur tes pilote va sur panneau de configuration système matériel gestionnaire de périphérique tou les point jaune c'est a instalé
0

Oui justement, il n'y a rien
0
Oertli Messages postés 2208 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   281

Salut,
Non sérieux Je viens de changer la carte mère de mon partable
bravo
Tu devais avoir le cd d'installe XP pro ainsi qu'un CD de driver, le plus important étant celui du réseau (ethernet) qui te permettra de faire un scan en ligne (ma config.com).
Pour trouver les infos sur tes périphes utilise ceci
http://www.commentcamarche.net/telecharger/telecharger 34057614 unknown device identifier
0

Hé bien j'ai acheté la carte mère via le net mais il n'y a pas de cd avec. Pour le cd xp pro, je n'en n'ai pas, il était installé quand j'ai eu le pc. Mais je pense qu'avec les références, il doit être possible de la télécharger quelque part????

Ensuite pour installer la carte mère, ce n'est qu'une question de "logique"... (sourire) ce n'est qu'un remplacement.

Pour essayer de résoudre le problème de connexion, j'ai installé temporairement une clée wifi. est ce que cela peut simplifier les choses ?

Merci
PS le hic c'est que je "jongle" entre les deux pc pour la connexion.... pas facile de venir ici lire les instructions et de les réliser ensuite.... (rire)
heu vu l'heure

Bon ap
N
0

Bonjour,
Je remercie toutes les personnes qui ont tenté de me venir en aide.
Dans l'immédiat, je vais procéder à des "téléchargements" de certains drivers.
Je clôture donc ce post.
0