Formatage du PC

orgue Messages postés 25 Statut Membre -  
 Utilisateur anonyme -
Bonjour,
comment pourrais je fomater mon PC en utilisant msdos
A voir également:

7 réponses

Utilisateur anonyme

en DOS=> format c:
A partir d'une disquette system
0
karolus Messages postés 1014 Statut Membre 100

on ne peut pas formater un disque dur installé en maitre avec dos ou windows , un proverbe dit " on ne peut pas scier la branche sur laquelle on est assis " .
par contre on peut formater un disque installé en esclave .
pour formater un dd maitre , il faut le faire avec le cd d'installation , au demarrage
0
orgue Messages postés 25 Statut Membre 1

oui ok je veux fomater mon disk C
mais comment faire j'ai un cd d'installation windows
0
orgue Messages postés 25 Statut Membre 1

je ne suis tellement fort en informatique , je demande de l'aide
0
Utilisateur anonyme

On peut trés bien formater un disque en maitre, a condition que ce ne soit pas le disque à partir duquel on lance le formatage (on peut pas scier la branche sur laquelle on est assis)
Donc, comme il a dit sous DOS, on boot sur une disquette sytem où il y a entre autre la commande format et on fait format C:
De même en bootant sur un disque de windows on peut formater le disques dur
Dans les 2 cas que le disque soit en maitre ou esclave n'a aucune importance,( par contre windows s'installe sur un disque maitre)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
karolus Messages postés 1014 Statut Membre 100

ce que tu as dit , c'est absolument incomprehensible pour un profane , et meme pour un pro !!!!!!!
0
Utilisateur anonyme

Bon je résume autrement :
1* la commande pour formater sous DOS est " format x: " ou x=le disque/partition à formater
2* on ne peut pas formater le disque sur lequel se trouve le logiciel de formatage ("format")
3* donc pour formater un disque on peut le faire :
a-- en bootant sur une disquette system sur laquelle se trouve la commande "format"
b-- en bootant sur un cdrom (dvd) system sur le quel se trouve la commande "format"
c-- en bootant sur un disque de windows (qui est system) et en prenant l'option de formater le disque dans les options
d-- idem que en a mais sur une clé USB (rendue sytem) pour les PC qui ont cette possibilité
Pour booter sur une disquette, un cdrom, ou une clé USB il faut entrer dans le Bios et modifier l'ordre de démarrage (boot order) de facon à placer en premier (first) le périphérique que l'on va utiliser, sauvegarder (save) et laisser la machine démarrer sur la disquette, cdrom ou clé, mais en aucun cas sur le disque windows (preuve que l'on n'a pas fait la bonne manip dans le Bios)

Est-bien clair maintenant ???
0
Thibaut67 Messages postés 167 Statut Membre 23

tu met ton cd dans le lecteur tu vérifie que ton BIOS est programmer pour boot sur le lecteur CD si oui en démarant ton pc le pc bootera sur le cd et t udevrais suivre des étapes.

SI tu réagis pas asser rapidement (20 seconde environ) ton pc boot normalement ...
0
Thibaut67 Messages postés 167 Statut Membre 23

tu met ton cd dans le lecteur tu vérifie que ton BIOS est programmer pour boot sur le lecteur CD si oui en démarant ton pc le pc bootera sur le cd et t udevrais suivre des étapes.

SI tu réagis pas asser rapidement (20 seconde environ) ton pc boot normalement ...
0