Plus de son sous Win Millenium
frenchsim
Messages postés
5
Statut
Membre
-
frenchsim Messages postés 5 Statut Membre -
frenchsim Messages postés 5 Statut Membre -
Bonjour à tous. Je dispose d'un PC sous Windows Millenium et un beau matin: plus aucun son...
Avec cet appareil il n'y avait pas à l'achat de CD pour la restauration, juste un CD de test qui est censé réparer s'il détecte quelque chose qui ne va pas: pour l'instant il prétend que tout est normal!
La firme qui a construit le PC n'existe plus (Continental Edison)...
J'ai un pare-feu et un antivirus (Avast) bien entretenus.
Dans le panneau de config rien d'anormal sinon juste ceci, dans:
'Propriétés de Sons et multimédia/Périphériques/Pilotes multimédias/Périphériques audio', il y a, entre autres, cinq icones de Haut-parleurs intitulés 'Audio pour Périphérique son semi-duplex', l'apparence des icones est normale mais dans la rubrique 'Etat:' on lit ceci: 'le pilote est activé mais ne fonctionne pas pour une raison inconnue'
La carte son est une VIA AC'97.
Voilà, qqn aurait-il une idée de quoi faire pour prolonger un peu la vie active de mon PC?? Merci d'avance...
Avec cet appareil il n'y avait pas à l'achat de CD pour la restauration, juste un CD de test qui est censé réparer s'il détecte quelque chose qui ne va pas: pour l'instant il prétend que tout est normal!
La firme qui a construit le PC n'existe plus (Continental Edison)...
J'ai un pare-feu et un antivirus (Avast) bien entretenus.
Dans le panneau de config rien d'anormal sinon juste ceci, dans:
'Propriétés de Sons et multimédia/Périphériques/Pilotes multimédias/Périphériques audio', il y a, entre autres, cinq icones de Haut-parleurs intitulés 'Audio pour Périphérique son semi-duplex', l'apparence des icones est normale mais dans la rubrique 'Etat:' on lit ceci: 'le pilote est activé mais ne fonctionne pas pour une raison inconnue'
La carte son est une VIA AC'97.
Voilà, qqn aurait-il une idée de quoi faire pour prolonger un peu la vie active de mon PC?? Merci d'avance...
A voir également:
- Plus de son sous Win Millenium
- Win rar - Télécharger - Compression & Décompression
- Win dir stat - Télécharger - Gestion de fichiers
- Win zip - Télécharger - Compression & Décompression
- Cle win 8.1 - Guide
- Win movie maker - Télécharger - Montage & Édition
5 réponses
3 possibiltés :
- 1 - tu change de pc
- 2 - tu installe un autre windows 98 xp (pirate ou non ce que tu trouve)
- 3 - si tu ve pas pirate micro$ tu installe une version de linux
- 1 - tu change de pc
- 2 - tu installe un autre windows 98 xp (pirate ou non ce que tu trouve)
- 3 - si tu ve pas pirate micro$ tu installe une version de linux
je pense opter pour 1 et 3 à terme mais j'aurais aimé tout de même prolonger encore un peu l'agonie de ma machine actuelle
Le point 3 me laisse dubitatif: j'ai fait un bref essai de boot Linux avec le cd live Knoppix il ne m'a pas semblé entendre le moindre son. Cela dit si tu sais comment vérifier s'il y a ou pas du son sous Linux en bootant par la Knoppix tu me rendrais service. Sachant que je suis ignare en Linux pour l'instant...
Et pour le point 2 si tu sais comment se procurer de façon non illégale une version de Win Millenium réinstallable sur mon système merci aussi par avance de ton aide
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question