Plus de son sous Win Millenium

frenchsim Messages postés 5 Statut Membre -  
frenchsim Messages postés 5 Statut Membre -
Bonjour à tous. Je dispose d'un PC sous Windows Millenium et un beau matin: plus aucun son...
Avec cet appareil il n'y avait pas à l'achat de CD pour la restauration, juste un CD de test qui est censé réparer s'il détecte quelque chose qui ne va pas: pour l'instant il prétend que tout est normal!
La firme qui a construit le PC n'existe plus (Continental Edison)...
J'ai un pare-feu et un antivirus (Avast) bien entretenus.
Dans le panneau de config rien d'anormal sinon juste ceci, dans:
'Propriétés de Sons et multimédia/Périphériques/Pilotes multimédias/Périphériques audio', il y a, entre autres, cinq icones de Haut-parleurs intitulés 'Audio pour Périphérique son semi-duplex', l'apparence des icones est normale mais dans la rubrique 'Etat:' on lit ceci: 'le pilote est activé mais ne fonctionne pas pour une raison inconnue'
La carte son est une VIA AC'97.
Voilà, qqn aurait-il une idée de quoi faire pour prolonger un peu la vie active de mon PC?? Merci d'avance...
A voir également:
  • Plus de son sous Win Millenium
  • Win rar - Télécharger - Compression & Décompression
  • Win dir stat - Télécharger - Gestion de fichiers
  • Win zip - Télécharger - Compression & Décompression
  • Cle win 8.1 - Guide
  • Win movie maker - Télécharger - Montage & Édition

5 réponses

carric Messages postés 71 Statut Membre 2

3 possibiltés :

- 1 - tu change de pc
- 2 - tu installe un autre windows 98 xp (pirate ou non ce que tu trouve)
- 3 - si tu ve pas pirate micro$ tu installe une version de linux
0
frenchsim Messages postés 5 Statut Membre

je pense opter pour 1 et 3 à terme mais j'aurais aimé tout de même prolonger encore un peu l'agonie de ma machine actuelle
0

Le point 3 me laisse dubitatif: j'ai fait un bref essai de boot Linux avec le cd live Knoppix il ne m'a pas semblé entendre le moindre son. Cela dit si tu sais comment vérifier s'il y a ou pas du son sous Linux en bootant par la Knoppix tu me rendrais service. Sachant que je suis ignare en Linux pour l'instant...
0

Et pour le point 2 si tu sais comment se procurer de façon non illégale une version de Win Millenium réinstallable sur mon système merci aussi par avance de ton aide
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Petit complément les icônes de haut-parleurs mentionnées dans mon premier message ont pour intitulé complet: ''Audio pour Périphérique son semi-duplex Unimodem '' (j'avais oublié le dernier mot...)
0