Problème pour installation d'une P5Q pro help

Résolu
Masme Messages postés 435 Statut Membre -  
Masme Messages postés 435 Statut Membre -
Bonjour,

Alors voilà mon problème je viens de faire l'aqusisitin de la carte mèere citée, donc j'ai intallé mes composant dessu, hop hop je suis content j'allum, sa me dit de parametrer le BIOS ( un truc dans le genre ) je met l'heure et date a jours dans la bios, je verifie sur ou sa va boot et hop je valide, la j'arrive sur ma fênetre Windows xP ( avec les sessions pour tapper ses pass ) et en faite a cet endroit la le clavier ne repond pas , la sourie non plus, je suis assé frustré,

Si quelqu'un peux me renseigner

Voici le matos,

CM : P5Q pro
RAM : 2x1go corsair ddr2 pc 5400 et 2x1go PC 6300
CG : HD4850
CPU : E6300 (1,86Ghz) mon E8400 attend au chaud ( zapé la pate thermique ducoup chauffe trop pour le mettre )

Système, XP FAMILLALE ( derniere mise a jour SP3 )

( je reprecise il ne s'ajit que d'un changement de carte mere ) donc les pilotes des autres composants on deja été installé)

J'attend votre reponse

( si quelqu'un pensse pouvoir m'aider repidement me MP merci )
A voir également:

8 réponses

BMWW

Windows, pour faire marcher tous tes composants, va voir dans le bios, mais il n'a pas été paramétré avec ce nouveau Bios.. Il faut probablement tout reparamétrer, en allant dans le Bios.
0
Masme Messages postés 435 Statut Membre 31

je reparametre quoi dans le bios ? et cmment ? ( desolé premier changement de carte mere je connais pas trop )

Merci
0
BMWW

Quand ton ordinateur démarre, il y a une ligne en général en bas de ton écran qui dit quelque chose en Anglais comme : press Dell to enter in Setup : Tu as alors 5 secondes pour entrer dans le Bios en appuyant sur la touche indiquée : Si c'est Dell : c'est la touche Suppr, ça peut être aussi Echapp ou encore F2 ou F6... suivant le PC... Une fois que tu es dans le Bios tu suis les instructions...
0

ok je vais voir sa reste pas loin BMWW plz ^^je suis sur pc portable a coté du pc auquel j'ai le probleme :)
0

Bon voilà je suis dans le bios, j'ai les onglets en haut de l'ecran : Main Ai Tweaker Advanced Power Boot Tools et Exit ou dois je aller ?
0
BMWW

Il faut aller dans toutes les références et voir si la souris, le lecteur de CD, et le clavier sont bien enclanchés (Enable) et non disable...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Bon tout es bon de se côté la, hop je valide j'arrive de nouveau sous windows, la le clavier sourie fonctionne je tape mon passe donc et le hope au moment du chargement de la session un paneau s'affiche "cette copie de Windows doit être activée auprès de microsoft avant de pouvoir ouvrir une session. Voulez vous activer windows maintenan ?" je ne comprend pas sachant que j'avais deja windows dessu dois je contacte microsoft pour qu'il me donne une nouvelle clef ?
0
BMWW

Oui, c'est normal... car windows veut être sûr que tu n'as pas mis le même XP sur deux appareils différents... sous-sous dans la popoche!...
0
BMWW > BMWW

Sur ce à demain...
0

xD Ok dans se cas la, tu pensses il on un service disponible a cet heure la ? ^^
0

Problème réglé :) Merci BMWW

Des fois que sa soit utiles à d'autres utilisateurs, voici les etapes de se que j'ais fais:

1.Installer la carte mère dans la tour ^^ ( logique )( pour le disque dur de boot avec votre OS le mettre sur SATA1 pas sur orange ou beige)
2.Au moment du demarage dans le BIOS mettez jours dte heure année a jours, verifiez donc pour le clavier et sourie que tout es ok ( [enable] )
3. Si comme moi a l'arrivé de la page windows vous demande une nouvelle clef alors que vous aviez deja un windows légal d'installer, il vous suffit de suivre les étapes donné ( je conseil celle par telephone c'est la plus simple ^^ déjà que la manip est chiante :p )

4.Une foie sous Windows, insserez votre DVD fournie avec la Carte mère, lancez le, la la fenetre d'asus s'ouvre, lancez "Assistant d'installation des pilotes......blablabla" donc la sa installe et redemarre automatiquement après installations de chaque drivers Voilà la tout es normalement fini.

Je rajoute un petit 5. Pour les utilisateurs de HD4850 ( comme moi même) si vous aviez auparavant utilisé expert TOOL pour régler la vitesse du ventilo de celle-ci sachez qu'il faudrat réinstaller Expert TOOL pour refaire le réglage du ventilo( sinon vous allez vous retrouver avec les temperatures de base 75°C :( )

Voilou Si vous avez des questions plus precises hésitez pas a MP.
0
morvan63 Messages postés 214 Statut Membre 4

Bonjour,

J'ai une hd 4850, et le ventilo tourne toujours à fond. C'est possible de le règler avec Expert Tool ? Quelle est la manip, stp, parce que je n'y connais pas grand-chose... merci de ta réponse.
0

Et bien tout simplement tu installe expert tooli :

http://ww12.jmax-hardware.com

Une foie installé tu vas sur l'incone de celui-ci dans ta barre de taches, dans Fan control tu te met sur Fixed et c'est réglé tu devrais atteindre une baisse de 20 à 25°C ( ce qui es mon cas )
0