[PC]Conseil Pc Jeu...
Hadfang
-
GG001 Messages postés 2339 Statut Membre -
GG001 Messages postés 2339 Statut Membre -
Bonjour a tous!
Voila j'ai un budget de 1300€ pour un ordinateur destiné au gaming essentiellement. Je me suis déjà fait une petite config mais j'attends vos remarques/conseils pour avancer!
Merci d'avance à tous!
Config :
Boîtier : Thermaltake Soprano DX VE7000BWS 109,95 €
Alimentation : OCZ ModXStream Pro - 700W 99,99 €
Disque dur : Maxtor DiamondMax 22 S-ATA/II - 500 Go - 32 Mo 51,49 €
Graveur : Pioneer DVR-216 - OEM, noir 26,95 €
Processeur : Intel® Core™ 2 Duo E8400 167,99 €
Carte mère : Asus P5Q-E 151,89 € En stock
Mémoire : OCZ DDRII 2 x 1 Go PC9200 Reaper Edition 47,89 €
Carte graphique : Sapphire Radeon™ HD 4850 X2 2 Go 369,99 €
Radiateur : Arctic Cooling Freezer 7 Pro 21,90 €
Carte son : Creative Audigy SE 39,99 €
(plus Vista OEM, sauf si je trouve un Xp et le montage).
Total : 1266,92€
Voila j'ai un budget de 1300€ pour un ordinateur destiné au gaming essentiellement. Je me suis déjà fait une petite config mais j'attends vos remarques/conseils pour avancer!
Merci d'avance à tous!
Config :
(plus Vista OEM, sauf si je trouve un Xp et le montage).
Total : 1266,92€
A voir également:
- [PC]Conseil Pc Jeu...
- Reinitialiser pc - Guide
- Pc lent - Guide
- Downloader for pc - Télécharger - Téléchargement & Transfert
- Forcer demarrage pc - Guide
- Double ecran pc - Guide
12 réponses
Salut,
Je peux donner mon avis ??
Moi j'enleveré la carte son, qui personnellement ne sert pas si tu ne fait pas de musique (c'est mon point de vue), et les 40€ je les mettré dans la carte graphique, pour avoir un HD4870X2 , a la place de la HD4850X2...
A voir si sa te tente :-)
Je peux donner mon avis ??
Moi j'enleveré la carte son, qui personnellement ne sert pas si tu ne fait pas de musique (c'est mon point de vue), et les 40€ je les mettré dans la carte graphique, pour avoir un HD4870X2 , a la place de la HD4850X2...
A voir si sa te tente :-)
Avis très constructif^^. Je sais qu'il y a moins cher, mais je ne cherche pas un site ou acheter mon materiel mais bien une configuration...
Merci quand même :p.
Merci quand même :p.
A l'air d'être bien aimé des monteurs...
Tient! Quelqu'un qui ne s'ait pas laissé avoir par l'argument QuadCore abusif! ;)
Vu les emplacements des caloducs et radiateurs de la carte mère, attention au choix du Ventirad CPU! Tu as dû y faire attention, je suppose!
Fréquence? Overclock prévu pour sychroniser FSB et RAM?
:)
Le tout compatible?...
Quel OS?
Bon, ben, vous m'en mettrez deux palettes! :D
A l'air d'être bien aimé des monteurs...
Tient! Quelqu'un qui ne s'ait pas laissé avoir par l'argument QuadCore abusif! ;)
Vu les emplacements des caloducs et radiateurs de la carte mère, attention au choix du Ventirad CPU! Tu as dû y faire attention, je suppose!
Fréquence? Overclock prévu pour sychroniser FSB et RAM?
:)
Le tout compatible?...
Quel OS?
Bon, ben, vous m'en mettrez deux palettes! :D
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
C'est vrai que pour le ventirad je n'y ai pas pensé -_-, si tu as une proposition...
Qu'entends tu par "Overclock prévu pour sychroniser FSB et RAM? " ?
En fait je vais m'orienter vers de la P8500 OCZ pour la memoire (2G), 1066 Hz, 5-5-5-15 ...
Je ne sais pas non plus si un crossfire est vraiment utile? SInon je prend une 4870 simple, j'attends vos avis sur ce point!
-->Le tout compatible? Oui a priori. ET je rajoute un ventilo pour pas que ca chauffe trop :D.
Qu'entends tu par "Overclock prévu pour sychroniser FSB et RAM? " ?
En fait je vais m'orienter vers de la P8500 OCZ pour la memoire (2G), 1066 Hz, 5-5-5-15 ...
Je ne sais pas non plus si un crossfire est vraiment utile? SInon je prend une 4870 simple, j'attends vos avis sur ce point!
-->Le tout compatible? Oui a priori. ET je rajoute un ventilo pour pas que ca chauffe trop :D.
Une proposition particulière pour le Ventirad : trouver sur des forums et autres pages de test de ta carte des exemples de Ventirad 'certifiés' compatibles avec cette carte-mère ('certifiés' car installé par le testeur/utilisateur sans 'bricolage' de la carte...)
Qu'entends-je par "Overclock prévu pour sychroniser FSB et RAM? " ?
Et bien augmenter la fréquence du FSB (carte-mère) pour atteindre celle de la RAM, et ainsi appliquer (auto ou manuel) le ratio FSB:DRAM de 1:1 (d'où le terme de 'synchronisation'), par opposition à un fonctionnement du type < FSB1333 à 333MHz, RAM à 400MHz avec le ratio 5:6 (5x333=6x400)>
La 4850 X2 reste une meilleure carte que la 4870 simple... mais la relativement faible différence de performance, et l'utilisation d'une telle carte (gros jeux bien gourmand en détails max) justifient un tel investissement? Pour un gameur passionné et exigeant en performances visuelles, oui, sinon... passez vot' chemin! ;)
Qu'entends-je par "Overclock prévu pour sychroniser FSB et RAM? " ?
Et bien augmenter la fréquence du FSB (carte-mère) pour atteindre celle de la RAM, et ainsi appliquer (auto ou manuel) le ratio FSB:DRAM de 1:1 (d'où le terme de 'synchronisation'), par opposition à un fonctionnement du type < FSB1333 à 333MHz, RAM à 400MHz avec le ratio 5:6 (5x333=6x400)>
La 4850 X2 reste une meilleure carte que la 4870 simple... mais la relativement faible différence de performance, et l'utilisation d'une telle carte (gros jeux bien gourmand en détails max) justifient un tel investissement? Pour un gameur passionné et exigeant en performances visuelles, oui, sinon... passez vot' chemin! ;)
Oui, pour la 4850X2, j'ai vu ca en parcourant les tests et forum. Ca sera la Sapphire HD 4850X2, je fais un peu de graphisme et d'animation 3D donc assez sensible a l'image et sa qualité :) (malgré mes 16 ans^^).
Pour le disque dur, je me rabat en fait sur un Caviar Black 500G 32 Mo cache de Western Digital (plus performant)...
Et ok pour l'OC, mais je pense que ca se fera par le biais de programme "automatique" parce que en manuel j'ai jamais fait (ou très peu, par le BIOS).
Pour le disque dur, je me rabat en fait sur un Caviar Black 500G 32 Mo cache de Western Digital (plus performant)...
Et ok pour l'OC, mais je pense que ca se fera par le biais de programme "automatique" parce que en manuel j'ai jamais fait (ou très peu, par le BIOS).
"(malgré mes 16 ans^^)"
Le talent n'attend pas les années... ;)
Bon choix du HDD!
Pour l'overclock, je te conseille une excellente référence en la matière :
https://www.overclocking-masters.com
Ma référence personelle pour mon overclock...
Le talent n'attend pas les années... ;)
Bon choix du HDD!
Pour l'overclock, je te conseille une excellente référence en la matière :
https://www.overclocking-masters.com
Ma référence personelle pour mon overclock...
Voila ce qu'il y a sur la carte mère en sortie.
Pourquoi t'embêter avec un carte son alors que tu as une sortie Optique.
Il faut le matériel bien entendu derrière, Système 2.1 ou 5.1 j'entends :-)
Type de sorties numériques Optique et coaxial
Pourquoi t'embêter avec un carte son alors que tu as une sortie Optique.
Il faut le matériel bien entendu derrière, Système 2.1 ou 5.1 j'entends :-)
Aaaaah! Mais on touche la à un gros probleme mes amis! Il y a un an j'ai eu le malheur (ou devrais-je dire le bonheur) de m'acheter une X-Fi Platinium de chez Creative...Voàus savez donc la suite, achat d'un 5.1 et d'un casque Sennheiser pour les soir de matchs ou le son (reperage spatial pour faire plus pro^^) est très important (si vous jouez un peu, vous saurez de quoi je parle!).
Et la, j'ai un peu peur que le retour a une carte intégrée soit decevant...Sinon, cela vaut t'il vraiment la peine de passer sur une 4870X2???
Merci pour les avis, ca avance!
Et la, j'ai un peu peur que le retour a une carte intégrée soit decevant...Sinon, cela vaut t'il vraiment la peine de passer sur une 4870X2???
Merci pour les avis, ca avance!
https://www.lesnumeriques.com/carte-graphique/face-a-face
Comme tu pourras peut-être le voir, la 4870 ne montre sa supériorité à la 4850 que lorsqu'une application lui demande beaucoup (fullHD, détails max...), pour une consommation 20% supérieures, les mêmes nuisances sonores, des températures quasi équivalentes, ainsi que des résultats très proches en lecture HD (Blu-Ray)... pour 68€ de plus (132€ pour la 4850, et 200€ pour la 4870 au moment d'effectuer le comparatif, prix minima constatés sur le net)
(comparatif 4870 et 4850 'simples', pas X2)
Comme tu pourras peut-être le voir, la 4870 ne montre sa supériorité à la 4850 que lorsqu'une application lui demande beaucoup (fullHD, détails max...), pour une consommation 20% supérieures, les mêmes nuisances sonores, des températures quasi équivalentes, ainsi que des résultats très proches en lecture HD (Blu-Ray)... pour 68€ de plus (132€ pour la 4850, et 200€ pour la 4870 au moment d'effectuer le comparatif, prix minima constatés sur le net)
(comparatif 4870 et 4850 'simples', pas X2)
En effet, si le son n'est pas une grande exigence de la part de l'auteur du forum, qu'il sache que la carte-mère fais déjà un bon boulot du côté du son, et que les euros gardés seront mieux investis dans une carte graphique supérieure(quoique la 4850 est déjà largement suffisante! X2 de plus!)