Algorithmes

roumer23 Messages postés 2 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
roumer23 Messages postés 2 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,je ss étudiante en 1°année universitaire en "math-informatique" et g besoin d'aide en informatique1 à propos des algorithmes et g 2 problèmes ils faut écrire leur algorithmes:
1/donner le maximum des trois nombres entiers x,y,z.
2/résoudre une équation du second degrée. j'èspère que vs allez m'aider g les besoin .***merci***

2 réponses

lami20j Messages postés 21331 Date d'inscription   Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention   3 570

Salut,

Je suis un peu étonné que même dans le 1er année math-informatique tu ne soit pas capable d'écrire ces simple algorithmes.
Entier x,y,z,max

Si x < y Alors
   max <- y
Sinon
   max <- x
Fin Si

Si max < z Alors
  max <- z
Fin Si

Ecrire ("Le maximum de x,y,z est", max)
0
roumer23 Messages postés 2 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

bjr merci de m'avoir répondre mais le problème c pas ke ss pas capable mais je veut juste faire une comparaison et en plus on vien de terminer notre leçon et de commencer la série des exos .et ds le cour on vien de commencer les tableaux.
0