Créer mon email avec mon domaine

Fermé
jamalsurf Messages postés 27 Date d'inscription vendredi 21 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 8 octobre 2009 - 6 déc. 2008 à 19:13
 Pierre26 - 9 déc. 2008 à 18:01
bonsoir à tous,
j'ai acheté un domaine www.truc.com et je veux créer mes emails avec ce domaine, alors comment je procède? est ce que je dois avoir un hébergement ou quoi?
ait la gentillesse de me décrire les étapes à suivre, et merci pour tout aide de votre part?
A voir également:

2 réponses

A truc.com correspond une adresse IP. Sur cette adresse IP tu dois avoir installé un serveur de mail qui va les récuppérer et les redistribuer en intranet en général (ou internet via messagerie type outlook). Sous XP tu peux le faire avec le CD d'installation en cliquant sur panneau de configuration, puis ajout - suppression programmes, puis ajouter des composants de windows, choisir "messages queuing" et "services internet" (sous choix "service SMTP"). Tes sous choix dépendront de ton type de messagerie (logiciel tiers éventuellement) ou si messagerie de base seulement.
Mais saches que c'est lourd pour pas grand intérêt : Cà t'oblige à laissé allumé 24/24 le PC ou le serveur hébergeant le service / Logiciel. S'il est éteint, c'est "mail undelivered"en retour à l'auteur et tu n'en sauras rien. Ou précises dans tes mails les heures de marche du serveur mail.
Sinon tu peux en + simple acheter un serveur type NAS, pas cher, en Linux le + souvent, branché sur le réseau intranet qui peut (presque) tout faire (serveur web, ftp, blog, peer to peer...) je pense qu'il serait facile d'en trouver 1 avec serveur mail intégré, cherche voir en marques, je connais les Synology dont le firmware évolue constamment (tous les 3-6 mois) avec ajout de services, ils ne possèdent pas en natif (dans le firmware actuel) cette fonction, mais elle peut être ajoutée en faisant dans l'ordre un "bootstrap" avec "IPKG" pour pouvoir installer "Xmail" que tu pourras configurer avec "phpXmail" pour les comptes. Ce type de produit et gros comme un disque Dur externe mais pour les fonctions il fait mieux que ton PC en instantanné et pour seulement quelques Watts.
0
jamalsurf Messages postés 27 Date d'inscription vendredi 21 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 8 octobre 2009
8 déc. 2008 à 17:33
salut,
merci pour votre attention, Nous allons dans le mois janvier créer une agence immobilière, pour ça nous avons enregistré un nom de domaine chez domaine.fr, nous n’avons pas encore créé le site web ça sera vers la fin du mois février, mais en attendant nous voulons recevoir des e-mails de la part de nos clients, vous pouvez nous aider à opter pour un hébergement afin de créer les comptes avec ce nom de domaine ? Ou bien est-ce que nous pouvons créer un compte depuis notre interface technique de gestion des noms de domaine ?
0
Mais je t'ai déjà répondu. Après ça dépend de tes choix et des frais que tu acceptes. Le moins cher des moins chers c'est 1 connexion ADSL de bonne qualité, un serveur NAS derrière monté en RAID. Depuis l'interface tu peux tout configurer via I Explorer. Maintenant si le volume du traffic est énorme en connexions et que le voume des données est gros (annonces, photos, ...), tu peux dupliquer l'ensemble sur un serveur Tiers situé sur le Web réseau optique. 1 Connexion simple te permet d'uploader à 100 Ko/s et 1 serveur tiers à environ 2 - 2,5 fois plus. Pour le mail, le traffic est est faible. Maintenant créer ton site nécessite déjà 1 plan organisationnel logique intuitif et qui automatise 1 Max les corvées. Pique les bonnes idées ailleurs pendant ce temps ...1 Professionnel peut être économique au final.
Va voir sur les sites parlant des NAS, moi j'ai acheté le mien aux USA (2 unités) que j'ai monté (2 DDur de 500 Go). Voit sur Synology.com c'est à Taiwan. J'ai ajouté un serveur d'options qui s'appelle IPKG et qui te permets de choisir une foule de possibilités gratuitement (avantage du logiciel liobre) et qui ne bug pas comme windows. (Désolé Bill).
En plus c'est plus simple, et esthétiquement aussi bien.
Fais les forums pour te faire une idée.
0
Si tu es intéressé sur les systèmes NAS avec 1 Synology, vois ici c'est même en français :
http://fredo.servehttp.com/html/Astuces-index.htm
Pour le serveur Xmail administrable avec phpXmail :
http://fredo.servehttp.com/html/Astu-11.htm
Tu peux gérer plusieurs domaines, la taille des messages, récuppérer dessus des comptes 1/3 ou en transit
Bref très nombreuses possibilités dont permettre des alias (réunir +x comptes) permettre aux utilisateurs du domaine de créer leur propre B à L dont tu peux bien sûr vérifier les messages.
A +
0