Capture DVD sur iMovie HD

Fermé
rv0069 Messages postés 8 Date d'inscription samedi 6 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 9 août 2012 - 6 déc. 2008 à 18:37
 JPaul - 8 oct. 2009 à 19:54
Bonjour,
J'ai un mac os et je souhaite capturer un DVD que j'ai fait sur studio 9 pinacle, afin de l'ajouter à un montage video sur iMovie HD.
Merci de votre aide
rv0069
A voir également:

3 réponses

_Ritchi_ Messages postés 21293 Date d'inscription samedi 17 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 26 novembre 2024 6 080
6 déc. 2008 à 20:04
Je poserais plutôt la question sur le forum de ce site consacré à la vidéo sur Mac.

Ritchi
0
Utilisateur anonyme
6 déc. 2008 à 20:17
Bonjour,

Ouvrez les fichiers .VOB de ce DVd avec Mpeg StreamClip, puis faites en une extraction au format .dv que vous pourrez importer directement dans iMovie. C'est la meilleure solution pour ce qui concerne la souplesse et le minimum de dégradation de la vidéo après conversion. Les fichiers des DVD, .Vob sont en fait des enveloppes de fichiers Mpeg2, donc la seule contrainte sera de posséder le module mpeg2 pour QuickTime. Module à acheter sur le site d'Apple.

Dans Mpeg StreamClip, vous pourrez n'extraire que la partie vidéo qui vous intéresse.
Mais attention, 1 film d'une heure sur DVD, qui fait environ 4,3 Go, fera environ 12 Go en .dv , donc prévoyez de la place sur le disque dur.
Vous pourrez remettre le tout sur DVD avec iDVD, et ensuite 1 heure fera à nouveau environ 4,3 Go si le taux de compression est standard.

Voir ce message pour les liens vers Mpeg StreamClip et l'acaht du module Mpeg2, dont vous pratiquement toujours besoin pour manipuler des fichiers issus de DVD - hormis quelques logiciels . Cela dû au fait que la norme Mpeg2 est protégé par un brevet indépendant d'Apple.

Cordialement
0
Bonjour,

Y'a plus simple :

Créer un volume de 4 gigot avec Utilitaire de disque
Copier le DVD dedans
Dans le volume de 4 Go déplacer le dossier VIDEO_TS dans imovie !!!

C'est tout et ça marche !
0
Oui mais apres comment importer le fichier dvd.merci
0