Bips - 1 Court, 1 Long

Résolu
dede1994 Messages postés 71 Statut Membre -  
tcham_78 Messages postés 89 Statut Membre -
Bonjour à tous.

J'ai apporté mon Pc chez un ami, je l'ai utilisé sans probleme, puis je l'ai ramené chez moi. Jusque là, tout va bien.
Le voilà donc rebranché chez moi, et là stupeur, en l'allumant ... Ecran noir acompagné de sympathiques Bips du bios --'
Donc, les bips sont comme ca. 1 Court, une petite pause, 1 long, une autre pause cette fois si plus longue, puis de nouveau le court, la pause, le long ...
Voilà voilà merci à ceux qui me viendront en aide :)
( Bios Phoenix si ça peut aider à la résolution du de mon affaire )

12 réponses

Oertli Messages postés 2321 Statut Contributeur 281

bon on vas prendre le PB a l'envers
Débranche "tout"
Ne garde que alim, carte mère, carte graphique. Rien d'autre
débranche et rebranche ta ou tes rams si tu en a deux n'en met qu'une en la changent de slot.
Si la t'arrive pas a charger le bios !!!!! c'est un composant de la carte qu'a pas aimé le voyage.
3
saag Messages postés 2336 Statut Membre 249

Bonjour,

vérifier la carte graphique si elle est pas sortie de son emplacement.
0
dede1994 Messages postés 71 Statut Membre 1

Merci de ta réponse, mais j'ai eu beau retirer la carte graphique et la remettre du mieux possible ( Geforce 8600 GT ), les bips continuent. Quand je branche mon ecran sur la carte integrée à la carte mère églalement ( Geforce 6150 LE ).
0

0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

J'ai cherché sur plein de listes comme celles-ci, ca n'y est sur aucun :(
0
tcham_78 Messages postés 89 Statut Membre 10

Bon j'ai déja eu ce problème. Je ne sais pas si c'était la carte graphique ou les barette mémoire bref si les retirer et le remettre en place n'arrange pas le problème alors ça se pourrait que ce soit à cause de la poussière.
Bref ça parrait bizarre mais un bon dépoussiérage avec de l'air comprimé peu resoudre l'affaire. alors déshabille ton PC :) emmène le a une station de service et utilise la borne d'air comprimé pour les pneu de voiture un bon coup de dépoussiérage et ça pourrai etre régle.
Comme je l'ai dit ça parrait bizarre mais pourtant ça marche
0

Mmmmm ...
Je sais pas démonter entièrement en Pc :(
Sinon, je peux le faire à coup de Dyson, parceque la station service la plus proche, bah elle est pas proche :x ( Enfin pour moi )
0

D accord tcham mais surtout pas avec de l'air non sec!!!!!!!!
On a des bombes à air sec prévu pou ça. Autrement un peu d'humidité où il faut pas et SPOOUF! a la remise sous tension.
0

:DDDDDDD
J'ai virré toutes mes barettes ( 3 ), et j'en ai laissé qu'une ( Celle que je trouvait en meilleur etat ) que j'ai changé de port, et la ... Plus d'bips :D
Donc voilà le Pc est en cours de verification du DD ( Je l'ai un peut-être un peu trop secoué en enlevant la ram. ).
Donc voilà, j'ai sois un port de Ram HS, soit une barrette HS.
Voilà voilà, merci à tous :)
0

Une remarque tes trois barettes mémoire sont identique non?
0

Non, trois marques différentes.
Sinon, il y en a qu'une qui marche, d'après ce que j'ai pu constater.
Je ne sais pas si ca vient des ports, je verrait ça demain.
0

Un coseil
IL faut toujours avec des Bareetes mémoires identique en taille de Ram et de meme marque
0