Additionner des durées
Résolu
chrisjo56
Messages postés
585
Statut
Membre
-
chrisjo56 Messages postés 585 Statut Membre -
chrisjo56 Messages postés 585 Statut Membre -
Bonjour,
Voici mon problème : dans un tableau Excel j'ai une colonne A qui contient une date de début, une B qui contient celle de fin et une C qui contient l'écart entre les deux en années, jours mois créée avec la fonction DATEDIF. Jusque là, tout va bien mais je ne parviens pas à additionner les durées comprises dans cette colonne C. La fonction SOMME me donne comme résultat 0.
Si donc quelqu'un pouvait m'aider, je sui en serais très reconnaissant.
D'avance merci à toutes et tous et bon week-end.
Cordialement,
Voici mon problème : dans un tableau Excel j'ai une colonne A qui contient une date de début, une B qui contient celle de fin et une C qui contient l'écart entre les deux en années, jours mois créée avec la fonction DATEDIF. Jusque là, tout va bien mais je ne parviens pas à additionner les durées comprises dans cette colonne C. La fonction SOMME me donne comme résultat 0.
Si donc quelqu'un pouvait m'aider, je sui en serais très reconnaissant.
D'avance merci à toutes et tous et bon week-end.
Cordialement,
A voir également:
- Additionner des années mois jours
- Compte instagram suspendu 180 jours - Guide
- Excel additionner plusieurs cellules - Guide
- Compte facebook suspendu 180 jours - Guide
- Nombre de jours entre deux dates excel - Guide
- Youtube premium 2 mois gratuit - Accueil - TV & Vidéo
9 réponses
Salut,
Ta cellule doit est en format texte suivant ta formule.
Post ta formule complète pour intégrer une modif
A+
Ta cellule doit est en format texte suivant ta formule.
Post ta formule complète pour intégrer une modif
A+
Bonjour
Merci à vous deux pour vos réponses.
Pour MIKE-31, voici la formule utilisée : =DATEDIF(A1;B1;"y")&" ans "&DATEDIF(A1;B1;"ym")&" mois "&DATEDIF(A1;B1;"md")&" jours" qui me donne un résultat : xx ans xx mois xx jours
Pour JASS, effectivement ta méthode marche et me donner un nombre de jours. Cela pourrait donc convenir mais alors autre question : est-il possible de convertir ce nombre de jours sous la forme ans, mois jours ? Genre : 1907 jours = 5 ans 2 mois 19 jours ??
Bien cordialement,
Merci à vous deux pour vos réponses.
Pour MIKE-31, voici la formule utilisée : =DATEDIF(A1;B1;"y")&" ans "&DATEDIF(A1;B1;"ym")&" mois "&DATEDIF(A1;B1;"md")&" jours" qui me donne un résultat : xx ans xx mois xx jours
Pour JASS, effectivement ta méthode marche et me donner un nombre de jours. Cela pourrait donc convenir mais alors autre question : est-il possible de convertir ce nombre de jours sous la forme ans, mois jours ? Genre : 1907 jours = 5 ans 2 mois 19 jours ??
Bien cordialement,
Salut,
Pour répondre à tes questions, ta formule contient du texte et donc perd ses propriétés numériques. Donc soit tu pose ta formule =B1-A1 et tu mets le format/nombre/standard et ton résultat sera en nombre de jour et donc exploitable
Sinon tu utilises une cellule avec =B1-A1 pour tes calculs
Et une cellule plus parlante avec =DATEDIF(A1;B1;"y")&" ans "&DATEDIF(A1;B1;"ym")&" mois "&DATEDIF(A1;B1;"md")&" jours"
Pour le fun, que tu pourrais encore améliorer avec le pluriel éventuel des ans et jours
Autre solution qui matérialisera 6 cellules exemple :
En C1 tu poses =DATEDIF(A1;B1;"y")
En D1 =SI(C1>11;"ans";"an")
En E1 =DATEDIF(A1;B1;"ym")
En F1 mois
En G1 =DATEDIF(A1;B1;"md")
En H1 =SI(G1>11;"jours";"jour")
Et chaque cellule est exploitable, mais je ne vois pas l’intérêt
A+
Pour répondre à tes questions, ta formule contient du texte et donc perd ses propriétés numériques. Donc soit tu pose ta formule =B1-A1 et tu mets le format/nombre/standard et ton résultat sera en nombre de jour et donc exploitable
Sinon tu utilises une cellule avec =B1-A1 pour tes calculs
Et une cellule plus parlante avec =DATEDIF(A1;B1;"y")&" ans "&DATEDIF(A1;B1;"ym")&" mois "&DATEDIF(A1;B1;"md")&" jours"
Pour le fun, que tu pourrais encore améliorer avec le pluriel éventuel des ans et jours
Autre solution qui matérialisera 6 cellules exemple :
En C1 tu poses =DATEDIF(A1;B1;"y")
En D1 =SI(C1>11;"ans";"an")
En E1 =DATEDIF(A1;B1;"ym")
En F1 mois
En G1 =DATEDIF(A1;B1;"md")
En H1 =SI(G1>11;"jours";"jour")
Et chaque cellule est exploitable, mais je ne vois pas l’intérêt
A+
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
bonjour tout le monde
Si il n'y a pas beaucoup de dates ( je ne connais pas la limite d'excel en ce domaine)
Somme dates-départ - somme dates arrivées avec date dif pour le résultat en années, mois....
Si il n'y a pas beaucoup de dates ( je ne connais pas la limite d'excel en ce domaine)
Somme dates-départ - somme dates arrivées avec date dif pour le résultat en années, mois....
Faut savoir ce que tu veux et comment tu souhaites exploiter tes données,
si on connaissait ton problème, on pourrait peut être l'inclure dans la formule
sinon premier jour année-dernier jour année +1 mais la encore faudrait connaitre les aboutissants
A+
si on connaissait ton problème, on pourrait peut être l'inclure dans la formule
sinon premier jour année-dernier jour année +1 mais la encore faudrait connaitre les aboutissants
A+
Re bonjour,
Excusez moi d'insister quand même malgré le silence répondant à mon idée fumeuse:
ma bidouille marche jusqu'à envron 70 à 75 lignes (dépend des dates de départ)
Excusez moi d'insister quand même malgré le silence répondant à mon idée fumeuse:
ma bidouille marche jusqu'à envron 70 à 75 lignes (dépend des dates de départ)
Salut Michel_m,
Comment va, sa fait quelques jours je ne te voyais plus sur le forum.
Oui tu as parfaitement raison mais il faudrait savoir ce que souhaite faire JASS, apparemment il reprend les données issues de DATEDIF pour faire des statistiques, mais sa cellule est passée en format texte ce qui est normal et maintenant il veut dissocier les année bissextile, enfin on verra
Bonne journée à toi
Comment va, sa fait quelques jours je ne te voyais plus sur le forum.
Oui tu as parfaitement raison mais il faudrait savoir ce que souhaite faire JASS, apparemment il reprend les données issues de DATEDIF pour faire des statistiques, mais sa cellule est passée en format texte ce qui est normal et maintenant il veut dissocier les année bissextile, enfin on verra
Bonne journée à toi