Problème de chargement dans ma boite mail

arc-en-ciel -  
 Utilisateur anonyme -
Bonjour,
Depuis peu,après deux années sans problèmes,toute manoeuvre devient pénible, parceque les chargements sont très lents,dans ma boite mail.J'ai tout tenté,suivi les instructions du centre d'aide concerné,rien n'y fait.Mon anti-virus se bloque,et le reste en fait autant par répercution.Quelle peut bien être cette cause que je n'arrive pas à trouver?De plus,de la publicité apparaît dans les onglets,et des spams disparus reviennent,ce qui n'existait pas jusqu'à il y a 15 jours.Cela coïncide avec un programme(pour plus de performances et de sécurité) que j'avais téléchargé et que j'ai supprimé depuis,mais le problème demeure.
A voir également:

5 réponses

Utilisateur anonyme

Salut,

commences par ceci pour voir ce qu'il en est,avoir un diagnostic précis et donc repérer les infections possibles et les neutraliser....:

Télécharges et installes le logiciel de diagnostic HijackThis :

ici HijackThis
ou ici http://www.trendsecure.com/portal/en-US/_download/HJTInstall.exe
ou ici https://www.clubic.com/telecharger-fiche17891-hijackthis.html

1- Cliques sur le setup pour lancer l'installe : laisses toi guider et ne modifies pas les paramètres d'installation .
A la fin de l'installe , le prg ce lance automatiquement : fermes le en cliquant sur la croix rouge .
Au final, tu dois avoir un raccourci sur ton bureau et aussi un cheminement comme :
"C:\ program files\Trend Micro\HijackThis\HijackThis.exe " .

tuto pour utilisation :
Regardes ici, c'est parfaitement expliqué en images (merci balltrap34),
http://perso.orange.fr/rginformatique/section%20virus/demohijack.htm
( Ne fixes encore AUCUNE ligne, cela pourrait empêcher ton PC de fonctionner correctement )

2- !! Déconnectes toi et fermes toute tes applications en cours !!

Cliques sur le raccourci du bureau pour lancer le prg :
fais un scan HijackThis en cliquant sur : "Do a system scan and save a logfile"

---> Postes le rapport généré pour analyse ...
0
Arc-en-ciel

Suite à vos conseils,je n'ai pas pu envoyer sur le forum le rapport d'analyse que vous demandiez car mes deux boîtes mail ont refusé.
Mais mon problème est aujourd'hui solutionné de la manière suivante,facile,simple,efficace,rapide:j'ai changé d'opérateur,après avoir compris ,il faut le dire,une directive du centre d'aide gmail,ce qui n'était pas évident vu la complexité de leur méthode dans leur "groupe d'aide".
Une question se pose,néanmoins,par curiosité:comment expliquer cette solution radicale en changeant d'opérateur?
En tout cas,merci pour votre intention d'aide!
Tiens,pourriez-vous me donner quelques conseils pour que ce problème ne se reproduise plus?"Mieux vaut prévenir que guérir",en informatique,je l'ai bien compris!
0
arc-en-ciel

Bonsoir,
Merci de m'avoir répondu si vite.J'ai essayé de faire ce que vous m'avez conseillé,mais n'ayant aucune connaissance en informatique,je n'ai pas réussi à suivre la procédure jusqu'au bout.Au point 2,une fois que je me suis déconnectée,le raccourci a disparu aussi et je ne peux plus continuer.Mais je vais essayer encore...Puis je vous recontacterai si vous le permettez.
0
Utilisateur anonyme

bien.....
0
Utilisateur anonyme

je n'ai pas pu envoyer sur le forum le rapport d'analyse..............

il suffisait de faire uncopier/coller
0
Arc-en-ciel

Désolée,je n'ai pas l'habitude.Mais vous n'avez pas répondu à mes deux questions,peut-être parceque ce n'est pas urgent?Mais la seconde,au moins,est importante pour moi.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme

Une question se pose,néanmoins,par curiosité:comment expliquer cette solution radicale en changeant d'opérateur?
En tout cas,merci pour votre intention d'aide!
Tiens,pourriez-vous me donner quelques conseils pour que ce problème ne se reproduise plus?"Mieux vaut prévenir que guérir",en informatique,je l'ai bien compris!

cette question ?aucune idee je ne suis pas cale en FAI
0