URGT : pblm cnxion vérifier paramètr pare feu

Fermé
baraneik Messages postés 106 Date d'inscription samedi 6 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 17 novembre 2009 - 6 déc. 2008 à 10:33
 Mme Beckie - 9 nov. 2009 à 14:43
Bonjour,

Depuis deux jours, je n'arrive plus à me connecter sur auncun site internet. L'ordinateur est connecté au réseau (il s'agit d'un modem wifi classique), force du signal excellente, mais la "connexion au serveur proxy est refusée".

Je pense que cette connexion s'est interrompue quand mon antivirus a repéré un cheval de troie. Il s'agit de la version avast professionnelle, que j'ai achetée pour 3 ans. Je précise que tout marchait très bien avant et que je n'ai rien fait de particulier entre temps, si ce n'est supprimer directement ce cheval de troie.

Quand je diagnostique les problèmes de connexions, il me dit :

"Windows ne peut se connecter à Internet à l'aide de HTTP, HTTPS ou FTP, probablement à cause des paramètres du pare-feu sur cet ordinateur.

Vérifier les paramètres du pare feu pour le port HTTP 80, le port HTTPS 443 et le port FTP 21."

D'autre part, j'ai maintenant une icône du centre de sécurité windows qui s'affiche en bas à droite de mon écran. Le protection anti-virus est désactivée. Comment réactiver avast? J'ai refait tout un scan minutieux et il n'avait rien trouvé. De plus, le pare-feu est activé. J'ai essayé de le désactiver, de redémarrer mon ordi, de débrancher puis rebrancher le router, mais rien n'y fait, je dois vérifier ces paramètres pour les ports HTTP,etc.

Comment se fait-il que mon ordinateur ait d'un coup empêcher toute connexion? Je précise que tous les ordis qui sont connectés au modem ont une connexion excellente.

Enfin, je n'ai pas eu de mise à jour à faire depuis 1 semaine. Il y en a juste une que je n'arrive jamais à installer, il s'agit de de la mise à jour "windows office 2003 service pack 3 (SP3)". Est-ce lié?

Je vous remercie pour votre réponse rapide.

Pourriez-vous m'aider, svp??

2 réponses

Bonjour,

Je rencontre le même problème après un passage de Spybot et un nettoyage "dans les règles", j'ai perdu ma connexion, je n ai plus de point de sauvegarde dispo, par contre les portables connectés sur la live box fonctionnent parfaitement. Quand je fais un ping www.google.fr le teste est positif. A chaque fois que je cherche à me connecter le message "Parametre pare feu Http80...." apparait.

Merci pour vos échanges.
2
Je pensais trouver ma réponse, j'étais vraiment contente d'avoir enfin trouvé... j'ai exactement le même problème que vous... mon portable et le Xbox se connectent correctement, ma mon ordi de table non...j'ai eu ce problème en installant SP3... et je suis incapable de faire une restauration du système... ca me fit qu'il n'y a pas eu de changement (ce qui est faux)

Si je trouve dequoi je viendrai vous l'écrire...

Merci !

Mme Beckie xx
0