Virus MSN aidez-moi svp

Pieru -  
neor Messages postés 1119 Statut Membre -
Bonjour,
j'ai lu une partie du forum et j'ai vu qu'un certain DOM avait pu résoudre son problème de virus MSN grâce à l'aide de certaines personnes, en postant un rapport "hijackthis". J'aimerai que quelqu'un m'aide moi aussi. Je m'apprête à lancer hijack this moi aussi, en suivant les premières consignes qui ont été données à DOM. Y a-t-il quelqu'un qui pourra m'aider après cela?
Merci d'avance
A voir également:

10 réponses

neor Messages postés 1119 Statut Membre 30

bonjour

pour le virus site.myspacy.net

normalement cette méthode fonctionne (pas de risque pour le pc meme si il trouve pas le virus)

- Télécharge MSNFix.zip (de !aur3n7) sur ton Bureau:
http://sosvirus.changelog.fr/MSNFix.zip

- Décompresse-le (Clic droit >> Extraire ici).

- Double-clique sur le fichier MSNFix.bat.

- Exécute l'option R.
Si l'infection est détectée, un message l'indiquera et il suffira de presser une touche pour lancer le nettoyage.

Note : Si une erreur de suppression est détectée un message s'affichera demandant de redémarrer l'ordinateur afin de terminer les opérations. Dans ce cas il suffit de redémarrer l'ordinateur.

- Le rapport sera enregistré dans le même dossier que MSNFix sous forme date_heure.t, poste-le.
0
Pieru Messages postés 8 Statut Membre

En fait, MSN fix ne suffit pas apparemment, il ne trouve pas le virus. c'est pourquoi je voudrais que qqun me guide sur la procédure à suivre après avoir utilisé "hijackthis", comme cela a déjà été fait dans le forum. Apparemment ça avait marché. Donc je relance mon appel de détresse
0

tu a essaye avec cette version de msnfix?
0

De quelle version parles-tu?
J'ai essayé avec le MSNFix que tu semble décrire. Toutes les étapes que tu décris y étaient, sauf qu'il ne trouvait pas d'infection et donc le nettoyage ne nettoyait rien. Que puis-je faire ?
0

Télécharge HijackThis (outils de dignostic) ici :

-> Fais un clic droit sur un des liens et choisi enregistrer la cible sous .... le bureau
-> http://www.trendsecure.com/portal/en-US/_download/HJTInstall.exe

-> Fais un double-clic sur HJTInstall.exe afin de lancer l'installation

-> Clique sur Install ensuite sur I Accept

-> Clique sur Do a scan system and save log file

-> Le bloc-notes s'ouvrira, fais un copier-coller de tout son contenu ici dans ta prochaine réponse
0

Voilà le contenu du bloc-notes:

Logfile of Trend Micro HijackThis v2.0.2
Scan saved at 14:55:44, on 06/12/2008
Platform: Windows Vista SP1 (WinNT 6.00.1905)
MSIE: Internet Explorer v7.00 (7.00.6001.18000)
Boot mode: Normal

Running processes:
C:\Windows\system32\taskeng.exe
C:\Windows\system32\Dwm.exe
C:\Windows\Explorer.EXE
C:\Program Files\Synaptics\SynTP\SynTPEnh.exe
C:\Program Files\HP\QuickPlay\QPService.exe
C:\Program Files\Hewlett-Packard\HP Quick Launch Buttons\QLBCTRL.exe
C:\Program Files\Hewlett-Packard\HP Wireless Assistant\HPWAMain.exe
C:\Program Files\Hewlett-Packard\HP Wireless Assistant\WiFiMsg.exe
C:\Program Files\Grisoft\AVG7\avgcc.exe
C:\Program Files\Common Files\Real\Update_OB\realsched.exe
C:\Windows\System32\rundll32.exe
C:\Program Files\iTunes\iTunesHelper.exe
C:\Program Files\HP\HP Software Update\hpwuSchd2.exe
C:\Program Files\Java\jre6\bin\jusched.exe
C:\Program Files\Windows Sidebar\sidebar.exe
C:\Program Files\Windows Live\Messenger\msnmsgr.exe
C:\Windows\ehome\ehtray.exe
C:\Program Files\PPLiveVA\PPLiveVA.exe
C:\Program Files\Windows Media Player\wmpnscfg.exe
C:\Windows\system32\wbem\unsecapp.exe
C:\Program Files\OpenOffice.org 2.4\program\soffice.exe
C:\Windows\ehome\ehmsas.exe
C:\Program Files\Hewlett-Packard\Shared\HpqToaster.exe
C:\Program Files\Windows Sidebar\sidebar.exe
C:\Program Files\OpenOffice.org 2.4\program\soffice.BIN
C:\Program Files\PPLiveVA\PPLiveVAMonitor.exe
C:\Windows\system32\conime.exe
C:\Program Files\Mozilla Firefox\firefox.exe
C:\Program Files\Trend Micro\HijackThis\HijackThis.exe

R3 - URLSearchHook: Yahoo! Toolbar avec bloqueur de fen¨otres pop-up - {EF99BD32-C1FB-11D2-892F-0090271D4F88} - C:\Program Files\Yahoo!\Companion\Installs\cpn\yt.dll
O1 - Hosts: ::1 localhost
O2 - BHO: Yahoo! Toolbar Helper - {02478D38-C3F9-4EFB-9B51-7695ECA05670} - C:\Program Files\Yahoo!\Companion\Installs\cpn\yt.dll
O2 - BHO: Aide pour le lien d'Adobe PDF Reader - {06849E9F-C8D7-4D59-B87D-784B7D6BE0B3} - C:\Program Files\Common Files\Adobe\Acrobat\ActiveX\AcroIEHelper.dll
O2 - BHO: Java(tm) Plug-In SSV Helper - {761497BB-D6F0-462C-B6EB-D4DAF1D92D43} - C:\Program Files\Java\jre6\bin\ssv.dll
O2 - BHO: (no name) - {7E853D72-626A-48EC-A868-BA8D5E23E045} - (no file)
O2 - BHO: Programme d'aide de l'Assistant de connexion Windows Live - {9030D464-4C02-4ABF-8ECC-5164760863C6} - C:\Program Files\Common Files\Microsoft Shared\Windows Live\WindowsLiveLogin.dll
O2 - BHO: PPVADownloader - {A986E409-30CC-4185-89BB-AB212C104524} - C:\Program Files\PPLiveVA\DownloaderManager.dll
O2 - BHO: Google Toolbar Helper - {AA58ED58-01DD-4d91-8333-CF10577473F7} - c:\program files\google\googletoolbar2.dll
O2 - BHO: Java(tm) Plug-In 2 SSV Helper - {DBC80044-A445-435b-BC74-9C25C1C588A9} - C:\Program Files\Java\jre6\bin\jp2ssv.dll
O3 - Toolbar: &Google - {2318C2B1-4965-11d4-9B18-009027A5CD4F} - c:\program files\google\googletoolbar2.dll
O3 - Toolbar: Yahoo! Toolbar avec bloqueur de fen¨otres pop-up - {EF99BD32-C1FB-11D2-892F-0090271D4F88} - C:\Program Files\Yahoo!\Companion\Installs\cpn\yt.dll
O4 - HKLM\..\Run: [SynTPEnh] C:\Program Files\Synaptics\SynTP\SynTPEnh.exe
O4 - HKLM\..\Run: [QPService] "C:\Program Files\HP\QuickPlay\QPService.exe"
O4 - HKLM\..\Run: [QlbCtrl] %ProgramFiles%\Hewlett-Packard\HP Quick Launch Buttons\QlbCtrl.exe /Start
O4 - HKLM\..\Run: [HP Health Check Scheduler] C:\Program Files\Hewlett-Packard\HP Health Check\HPHC_Scheduler.exe
O4 - HKLM\..\Run: [hpWirelessAssistant] %ProgramFiles%\Hewlett-Packard\HP Wireless Assistant\HPWAMain.exe
O4 - HKLM\..\Run: [WAWifiMessage] %ProgramFiles%\Hewlett-Packard\HP Wireless Assistant\WiFiMsg.exe
O4 - HKLM\..\Run: [AVG7_CC] C:\PROGRA~1\Grisoft\AVG7\avgcc.exe /STARTUP
O4 - HKLM\..\Run: [TkBellExe] "C:\Program Files\Common Files\Real\Update_OB\realsched.exe" -osboot
O4 - HKLM\..\Run: [Adobe Reader Speed Launcher] "C:\Program Files\Adobe\Reader 8.0\Reader\Reader_sl.exe"
O4 - HKLM\..\Run: [NvCplDaemon] RUNDLL32.EXE C:\Windows\system32\NvCpl.dll,NvStartup
O4 - HKLM\..\Run: [NvMediaCenter] RUNDLL32.EXE C:\Windows\system32\NvMcTray.dll,NvTaskbarInit
O4 - HKLM\..\Run: [QuickTime Task] "C:\Program Files\QuickTime\QTTask.exe" -atboottime
O4 - HKLM\..\Run: [iTunesHelper] "C:\Program Files\iTunes\iTunesHelper.exe"
O4 - HKLM\..\Run: [HP Software Update] C:\Program Files\Hp\HP Software Update\HPWuSchd2.exe
O4 - HKLM\..\Run: [SunJavaUpdateSched] "C:\Program Files\Java\jre6\bin\jusched.exe"
O4 - HKLM\..\RunOnce: [Launcher] %WINDIR%\SMINST\launcher.exe
O4 - HKCU\..\Run: [Sidebar] C:\Program Files\Windows Sidebar\sidebar.exe /autoRun
O4 - HKCU\..\Run: [msnmsgr] "C:\Program Files\Windows Live\Messenger\MsnMsgr.Exe" /background
O4 - HKCU\..\Run: [ehTray.exe] C:\Windows\ehome\ehTray.exe
O4 - HKCU\..\Run: [PPLiveVA] C:\Program Files\PPLiveVA\PPLiveVA.exe /LoadModule PPVA.DLL /M REAL /S 0 /T 0
O4 - HKCU\..\Run: [WMPNSCFG] C:\Program Files\Windows Media Player\WMPNSCFG.exe
O4 - HKUS\S-1-5-19\..\Run: [Sidebar] %ProgramFiles%\Windows Sidebar\Sidebar.exe /detectMem (User 'SERVICE LOCAL')
O4 - HKUS\S-1-5-19\..\Run: [WindowsWelcomeCenter] rundll32.exe oobefldr.dll,ShowWelcomeCenter (User 'SERVICE LOCAL')
O4 - HKUS\S-1-5-19\..\Run: [AVG7_Run] C:\PROGRA~1\Grisoft\AVG7\avgw.exe /RUNONCE (User 'SERVICE LOCAL')
O4 - HKUS\S-1-5-20\..\Run: [Sidebar] %ProgramFiles%\Windows Sidebar\Sidebar.exe /detectMem (User 'SERVICE RéSEAU')
O4 - HKUS\S-1-5-18\..\Run: [AVG7_Run] C:\PROGRA~1\Grisoft\AVG7\avgw.exe /RUNONCE (User 'SYSTEM')
O4 - HKUS\.DEFAULT\..\Run: [AVG7_Run] C:\PROGRA~1\Grisoft\AVG7\avgw.exe /RUNONCE (User 'Default user')
O8 - Extra context menu item: Add to QQ Customized Emoticons - C:\Program Files\Tencent\QQ\AddEmotion.htm
O8 - Extra context menu item: Add to QQ Customized Panel - C:\Program Files\Tencent\QQ\AddPanel.htm
O8 - Extra context menu item: Add to QQ Emotions - C:\Program Files\Tencent\QQ\AddEmotion.htm
O8 - Extra context menu item: E&xporter vers Microsoft Excel - res://C:\PROGRA~1\MICROS~3\Office12\EXCEL.EXE/3000
O8 - Extra context menu item: Send picture by MMS - C:\Program Files\Tencent\QQ\SendMMS.htm
O8 - Extra context menu item: Send Picture with QQ MMS - C:\Program Files\Tencent\QQ\SendMMS.htm
O8 - Extra context menu item: Upload to QQ Network Hard Disk - C:\Program Files\Tencent\QQ\AddToNetDisk.htm
O8 - Extra context menu item: 添加到QQ表情 - C:\Program Files\Tencent\QQ\AddEmotion.htm
O9 - Extra button: Envoyer ¨¤ OneNote - {2670000A-7350-4f3c-8081-5663EE0C6C49} - C:\PROGRA~1\MICROS~3\Office12\ONBttnIE.dll
O9 - Extra 'Tools' menuitem: &Envoyer ¨¤ OneNote - {2670000A-7350-4f3c-8081-5663EE0C6C49} - C:\PROGRA~1\MICROS~3\Office12\ONBttnIE.dll
O9 - Extra button: Research - {92780B25-18CC-41C8-B9BE-3C9C571A8263} - C:\PROGRA~1\MICROS~3\Office12\REFIEBAR.DLL
O9 - Extra button: PPLive - {95B3F550-91C4-4627-BCC4-521288C52977} - C:\Program Files\PPLive\PPLive.exe
O9 - Extra 'Tools' menuitem: PPLive - {95B3F550-91C4-4627-BCC4-521288C52977} - C:\Program Files\PPLive\PPLive.exe
O9 - Extra button: QQ - {c95fe080-8f5d-11d2-a20b-00aa003c157b} - C:\Program Files\Tencent\QQ\QQ.EXE
O9 - Extra 'Tools' menuitem: Tencent QQ - {c95fe080-8f5d-11d2-a20b-00aa003c157b} - C:\Program Files\Tencent\QQ\QQ.EXE
O13 - Gopher Prefix:
O15 - ESC Trusted Zone: http://*.update.microsoft.com
O16 - DPF: {0CCA191D-13A6-4E29-B746-314DEE697D83} (Facebook Photo Uploader 5 Control) - http://upload.facebook.com/controls/2008.10.10_v5.5.8/FacebookPhotoUploader5.cab
O16 - DPF: {30528230-99f7-4bb4-88d8-fa1d4f56a2ab} (YInstStarter Class) - C:\Program Files\Yahoo!\Common\yinsthelper.dll
O18 - Protocol: skype4com - {FFC8B962-9B40-4DFF-9458-1830C7DD7F5D} - C:\PROGRA~1\COMMON~1\Skype\SKYPE4~1.DLL
O20 - Winlogon Notify: avgwlntf - C:\Windows\SYSTEM32\avgwlntf.dll
O23 - Service: Apple Mobile Device - Apple Inc. - C:\Program Files\Common Files\Apple\Mobile Device Support\bin\AppleMobileDeviceService.exe
O23 - Service: AVG7 Alert Manager Server (Avg7Alrt) - GRISOFT, s.r.o. - C:\PROGRA~1\Grisoft\AVG7\avgamsvr.exe
O23 - Service: AVG7 Update Service (Avg7UpdSvc) - GRISOFT, s.r.o. - C:\PROGRA~1\Grisoft\AVG7\avgupsvc.exe
O23 - Service: AVG7 Resident Shield Service (AvgCoreSvc) - GRISOFT, s.r.o. - C:\PROGRA~1\Grisoft\AVG7\avgrssvc.exe
O23 - Service: AVG E-mail Scanner (AVGEMS) - GRISOFT, s.r.o. - C:\PROGRA~1\Grisoft\AVG7\avgemc.exe
O23 - Service: Service Bonjour (Bonjour Service) - Apple Inc. - C:\Program Files\Bonjour\mDNSResponder.exe
O23 - Service: CyberLink Background Capture Service (CBCS) (CLCapSvc) - Unknown owner - C:\Program Files\HP\QuickPlay\Kernel\TV\CLCapSvc.exe
O23 - Service: CyberLink Task Scheduler (CTS) (CLSched) - Unknown owner - C:\Program Files\HP\QuickPlay\Kernel\TV\CLSched.exe
O23 - Service: Google Updater Service (gusvc) - Google - C:\Program Files\Google\Common\Google Updater\GoogleUpdaterService.exe
O23 - Service: HP Health Check Service - Hewlett-Packard - C:\Program Files\Hewlett-Packard\HP Health Check\hphc_service.exe
O23 - Service: hpqwmiex - Hewlett-Packard Development Company, L.P. - C:\Program Files\Hewlett-Packard\Shared\hpqwmiex.exe
O23 - Service: InstallDriver Table Manager (IDriverT) - Macrovision Corporation - C:\Program Files\Common Files\InstallShield\Driver\1050\Intel 32\IDriverT.exe
O23 - Service: Service de l?ˉiPod (iPod Service) - Apple Inc. - C:\Program Files\iPod\bin\iPodService.exe
O23 - Service: LightScribeService Direct Disc Labeling Service (LightScribeService) - Hewlett-Packard Company - C:\Program Files\Common Files\LightScribe\LSSrvc.exe
O23 - Service: Planificateur LiveUpdate automatique - Unknown owner - C:\Program Files\Symantec\LiveUpdate\ALUSchedulerSvc.exe (file missing)
O23 - Service: RoxMediaDB9 - Sonic Solutions - C:\Program Files\Common Files\Roxio Shared\9.0\SharedCOM\RoxMediaDB9.exe
O23 - Service: stllssvr - MicroVision Development, Inc. - C:\Program Files\Common Files\SureThing Shared\stllssvr.exe
O23 - Service: Symantec Core LC - Unknown owner - C:\Program Files\Common Files\Symantec Shared\CCPD-LC\symlcsvc.exe (file missing)
O23 - Service: XAudioService - Conexant Systems, Inc. - C:\Windows\system32\DRIVERS\xaudio.exe
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

quelqu'un sait-il ce que je peux faire?
0

bonjour,

tu n'a pas utilise correctement msnfix a mon avis

- Télécharge MSNFix.exe (de !aur3n7) sur ton Bureau:
http://www.sosvirus.changelog.fr/MSNFix.exe

- Installe le.

- Coche sur créer un raccourci sur le bureau

- Double-clique sur l'icône que tu retrouve sur le bureau.

- Exécute l'option R.
Si l'infection est détectée, un message l'indiquera et il suffira de presser une touche pour lancer le nettoyage.

Note : Si une erreur de suppression est détectée un message s'affichera demandant de redémarrer l'ordinateur afin de terminer les opérations. Dans ce cas il suffit de redémarrer l'ordinateur.

- Le rapport sera enregistré dans le même dossier que MSNFix sous forme date_heure.t, poste-le.

guide d'utilisation http://sosvirus.changelog.fr/
0

J'ai déjà fait tout cela deux fois, en respectant toutes les étapes. L'infection n'était pas détectée. Je veux bien réessayer mais je n'y crois plus. Par ailleurs, le lien que j'avais ouvert bêtement n'était pas un "site.my spacy.net".
Pour le rapport hijackthis que j'ai posté, que peut-on en dire?
Merci d'avance
0
Pieru Messages postés 8 Statut Membre > Pieru Messages postés 8 Statut Membre

Je ne peux plus utiliser MSNFix, ça ne marche plus. Je l'ai désinstallé et réinstallé plusieurs fois: impossible de le lancer. Donc, impossible pour moi de poster le rapport MSNFix. Quelqu'un peut-il m'aider pour mon rapport hijackthis? Ou me donner un autre conseil? Merci d'avance
0

bonjour,

pour les utilisateurs ayant vista

désactiver l' UAC...

Désactive le contrôle des comptes utilisateurs
(tu le réactiveras après ta désinfection):

* Vas dans démarrer puis panneau de configuration
* Double Clique sur l'icône "Comptes d'utilisateurs"
* Cliques ensuite sur "Activer ou désactiver le contrôle des comptes d'utilisateurs" et valide.

il faudra faire l'inverse une fois la désinfection terminé
0

Je l'ai déjà fait, plusieurs fois. J'ai consulté tous les tutorial possibles concernant MSNFix. Je ne peux plus utiliser MSNFix, ça ne marche plus même en désactivant l'UAC. Quelqu'un a-t-il d'autres solutions? Merci
0

Télécharge HijackThis (outils de dignostic) ici :

-> Fais un clic droit sur un des liens et choisi enregistrer la cible sous .... le bureau
-> http://www.trendsecure.com/portal/en-US/_download/HJTInstall.exe

-> Fais un double-clic sur HJTInstall.exe afin de lancer l'installation

-> Clique sur Install ensuite sur I Accept

-> Clique sur Do a scan system and save log file

-> Le bloc-notes s'ouvrira, fais un copier-coller de tout son contenu ici dans ta prochaine réponse
0

J'ai déjà posté le rapport hijackthis il y a maintenant longtemps, car on me l'avait demandé: il se trouve plus haut dans la discussion. Dans chacun de mes messages suivants j'ai demandé ce qu'on pouvait dire de ce rapport, mais la seule chose qu'on m'ait dite c'est que je n'utilisait pas MSNFix correctement. Je l'ai utilisé correctement à la vérité, mais cela ne suffit pas. Maintenant, dois-je poster une nouvelle fois un rapport Hijackthis ou celui déjà posté plus haut suffit-il?
Un grand merci d'avance pour la réponse qui sera en cohérence avec les messages précédents.
0

Télécharge SDFix http://downloads.andymanchesta.com/RemovalTools/SDFix.exe?thread (créé par AndyManchesta) et sauvegarde le sur ton Bureau.
Double clique sur SDFix.exe et choisis Install pour l'extraire dans un dossier dédié sur le Bureau.

/!\ Ne jamais démarrer en mode sans échec via MSCONFIG /!\

Redémarre ton ordinateur en mode sans échec en suivant la procédure que voici :
comment demarrer en mode sans echec en images
Après avoir entendu l'ordinateur biper lors du démarrage, mais avant que l'icône Windows apparaisse, tapote la touche F8 (une pression par seconde).
A la place du chargement normal de Windows, un menu avec différentes options devrait apparaître.
Choisis la première option, pour exécuter Windows en mode sans échec, puis appuie sur "Entrée".
Choisis ton compte.

Déroule la liste des instructions ci-dessous :

* Ouvre le dossier SDFix qui vient d'être créé dans le répertoire C:\ et double clique sur RunThis.bat pour lancer le script.
* Appuie sur Y pour commencer le processus de nettoyage.
Il va supprimer les services et les entrées du Registre de certains trojans trouvés puis te demandera d'appuyer sur une touche pour redémarrer.
* Appuie sur une touche pour redémarrer le PC.
Ton système sera plus long pour redémarrer qu'à l'accoutumée car l'outil va continuer à s'exécuter et supprimer des fichiers.
Après le chargement du Bureau, l'outil terminera son travail et affichera Finished.
* Appuie sur une touche pour finir l'exécution du script et charger les icônes de ton Bureau.
Les icônes du Bureau affichées, le rapport SDFix s'ouvrira à l'écran et s'enregistrera aussi dans le dossier SDFix sous le nom Report.txt.
Enfin, copie/colle le contenu du fichier Report.txt dans ta prochaine réponse sur le forum

Tuto d'instalation et de mise en oeuvre https://www.malekal.com/slenfbot-still-an-other-irc-bot/
0