Connexion internet [problème]

gabbe2 -  
 gabbe2 -
Bonjour,
J'ai un gros problème avec mon ordinateur. Je ne pourrai pas vous expliquer avec les termes techniques d'ordinateurs car je suis pas une experte mais j'espère ue vous comprendrez au moins ce que je veux dire et que vous saurez me répondre.

Avant ce soir, Mon ordinateur fonctionnait à merveille.Internet marchait bien, j'avais accès au réseau local(je crois que ça s'apelle comme ça quand plusieurs ordinateurs d'une maison sont 'ensemble' et je peux avoir accès aux autres ordinateurs).. Mais depuis que j'ai ouvert mon ordinateur ce soir vers 4h30, internet ne fonctionnait plus, je n'avais accès à aucun autre ordinateur et mon père qui est bon en informatique ne savait plus quoi faire et m'a demandé d'aller voir sur des forums.

Si vous voulez plus de détails, j'ai AVG antivirus ou anti spyware je ne sais plus trop comme antivirus.. mais ils me disaient en petit message pop up en coin droit de mon écran que la connexion pour les mises à jour ne fonctionnait plus et un autre pop up me disait que la connexion internet était faible ou inexistante. Mon père a redémarré le modem et a regardé ma connexion internet et a essayé de regarder quel était le problème mais n'a pas pu résoudre le problème..

Alors j'espère avoir une réponse d'ici quelque jours au max. Sinon je vais patienter et je vous redonne des nouvelles si ça se remet à fonctionner!
Je n'oublirai pas a politesse, merci beaucoup à vous tous qui allez me répondre des réponses constructives et pas des conneries =)
xxx
A voir également:

1 réponse

magicien10024 Messages postés 3317 Statut Membre 283

bonsoir,

regarde toujours ceci pour ta connexion

démarrer --> connexion réseaux -->clic droit --> statut --> réparer

installer ce programme et l'utiliser en mode sans échec pour plus d'éfficacité

installe ceci

http://devbuilds.kaspersky-labs.com/devbuilds/AVPTool/

tuto vidéo

https://www.youtube.com/watch?v=i88NkPw8W4o
0
gabbe2

Bon, merci pour tes conseils mais momentannéments ça a fonctionné tout seul.
Mon père a regardé ce que tu nous avais donné comme liens et tout mais d'une minute à l'autre ça s'est mis à fonctionné.

Mais ajourd'hui j'ai un autre problème, et ça touche mon ordinateur ainsi que le portable de mon père. nternet ne fonctionne plus, il fonctionnait il y a 30 minutes. La première fois jai redémarré mon ordinateur et ça a marché, mais 5 minutes après internet a encore bugué et il ne fonctionnait plus. J'ai alors réinstallé AVG 8 parce que mon père l'avait désinstallé avec ses tests, parce que je voulais premièrement fiare un scan de mon ordinateur pour voir si c'était un virus et deuxièmement ne pas avoir d'autre virus x)..

Ensuite AVG 8 m'a dit que les données d'antivirus et un autre trucs était périmé et qu'il fallait que je fasse une MàJ, alors jai cliqué sur Mise à jour automatique ou quelque chose du genre et ils m'ont dit que la connexion avait échouée. Donc je ne peux pas faire de mises à jour, donc AV 8 ne peut pas fonctionné et du coup je ne sais pas si j'ai un virus ou si c'est un problème autre...

En ce moment je sis sur un autre ordinateur de la maison dont internet fonctionne.. c'est vraiment étrange.. merci de me répondre =)

xxx
0