Probleme de lecture de dvd gravé avc LG RH266

Résolu/Fermé
louloute - 5 déc. 2008 à 23:43
 louloute - 6 déc. 2008 à 19:57
Bonjour,
voici mon pb: tous les films que je grave avec mon graveur de salon LG266 ne peuvent pas etre lu sur d'autres lecteurs dvd/divix. Tous ce que je grave sur LG ne peut etre lu que par LG et VLC mais pas par un lecteur philips dvd/divix par conséquent je ne peux pas partager mes films/reportages avec ma maman qui posséde un philips mais pas d'ordi !!!! J'ai bien finaliser mes dvd une fois le gravage terminé! Que dois-je faire? Es-ce un problème de codecs? Et si oui comment faire pour en télécharger? Et surtout comment faire pour les mettre sur le lecteur philips?
MERCI A TOUS POUR VOTRE AIDE!!!!!!
A voir également:

3 réponses

Utilisateur anonyme
6 déc. 2008 à 00:53
Salut,
Alors oui c'est une histoire de codecs, et non il ne s'agit pas de les mettre sur ton lecteur... comme tu l'as compris il s'agit f'une histoire de format audios et video, tu dois donc les graver à un format que tes 2 lecteurs dvd supportent, et ça tu ne pourra le faire que depuis ton ordi. La sultion pour toi serai de faire une copie sur ton ordi du film que tu as gravé sur ton graveur puis de le convertir à un format audsio/vidéo accepté par le lecteur de ta mère.
Tu devrai t interesser aux notices et bien regarder les formats audio/vidéo de lecture/gravure.

Dans le cas présent stu graves au format DivX ( vu que ca passe sur vlc ) et tu essaie de faire lire cela à un lecteur dvd simple, c'est impossible.
Pour info VLC n'utilises en fait aucun codec et c'est bien là son point fort, mais tu pourrai aussi lire tes divX sur ton ordi avec windows media player en installant les derniers codecs K-Lite Mega Codec Pack

J'attends les questions !!!
1
Déja bonne nouvelle,
j'ai tout compris de ce que tu m'as expliqué!!!! En revanche..... (voici mes autres questions!!!) Désolée!! (j'ai le sentiment que tu t'y attendais un peu!)....

Comment fait-on pour convertir un format divix en format "normal"? (lisible par d'autres lecteurs dvd)
Et tant que j'y suis:
Comment fait-on pour convertir un format MP3 en format "normal"? (lisible par mon autoradio/CD de base).....

Et... j'aurais surement encore (!) des tonnes de questions dés que j'aurai compris quelquechose sur les formats audio/vidéo des notices!!!!!

MERCI pour ton aide.... Et la patience qu'il va te falloir avec moi!!!!!
0
Utilisateur anonyme
6 déc. 2008 à 03:58
LOL je m'attendendais pas à une réponse en pleine nuit sinon je t aurais deja répondu !

Bon pour convertir les mp3 en wav rien de plus facile : Free Mp3 Wma Converter gratuit et en francais bien sur !

Bon ensuite pour ton histoire de DVD laisse moi un peu chercher apres un logiciel gratuit....je reponds dans 10mn si je trouve quelquechose de vraiment bien
0
Utilisateur anonyme
6 déc. 2008 à 04:20
ET puis voila de quoi convertir tes DivX en DVD, logiciel gratuit toujours bien sur....
https://www.lelogicielgratuit.com/

Et pour la gravure : DVD Shrink

Bon courage !
0
Bon meme si je n'ai pas tout compris au sujet des formats décrits dans mes notices CA MARCHE!!!! grace a toi je vais pouvoir partager mes films/reportages avec ma "manman"! et surtout écouter ma sic préférée au volant! Et aussi... je viens de comprendre l'importance des DVD RW!!!! MERCI POUR TOUT.... à bientôt je pense! MERCI MERCI.
0