Excel, mettre données dans une seule colonne

Fermé
Zazizouz - 5 déc. 2008 à 22:01
Raymond PENTIER Messages postés 58712 Date d'inscription lundi 13 août 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 2 novembre 2024 - 6 déc. 2008 à 00:43
Bonjour,
J'ai un fichier Excel avec beaucoup de données (200 colonnes sur 200 lignes environ). Je voudrais utiliser l'utilitaire d'analyse d'Excel pour faire un histogramme mais il ne prend que des données qui sont dans une même colonne. Comment pourrais je faire pour mettre toutes les données dans la même colonne ? Ou savez vous s'il y a des options que je pourrais modifier ou d'autres fonctions que je pourrais utiliser pour arriver au même résultat ? Merci beaucoup

2 réponses

Mike-31 Messages postés 18341 Date d'inscription dimanche 17 février 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 14 octobre 2024 5 102
5 déc. 2008 à 22:09
Salut,

pour faire simple, tu te mets sur une cellule vide et tu saisis =clic sur la première cellule & clic sur la deuxième cellule &

n'oublis pas le = au début et entre la référence de chaque cellule le signe &

pour la première ligne ça devrai te donner =A1&B1&C1&D1 etc ...

si tu as besoin d'espace entre les mots ajoute &" "

=A1&" "&B1&" "&C1&" "&D1 etc ...

pour terminer tu incrémente la formule vers le bas

A+
0
Raymond PENTIER Messages postés 58712 Date d'inscription lundi 13 août 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 2 novembre 2024 17 227
6 déc. 2008 à 00:43
Salut.

Moi, j'ai cru comprendre que tes données sont dispersées dans le tableau. Comment s'expliquent ces 200 colonnes ? Les données de la colonne 3 concernent-elles une autre grandeur que celles de la colonne 4 ?
D'autre part un histogramme empilé ou un histogramme en 3D te permettent (théoriquement) de représenter le contenu de 300 colonnes.
Alors décris-nous mieux la structure du tableau, la façon dont il a été obtenu (saisie manuelle, importation, copier-coller, téléchargement ...) et si possible, mets-le à notre disposition (après avoir remplacé éventuellement les informations confidentielles) en utilisant https://www.cjoint.com/ ou http://www.cijoint.fr/
0