AVIS : site me diffamant

Résolu/Fermé
inconu - 5 déc. 2008 à 21:32
 Thibaut - 3 févr. 2009 à 19:18
Bonjour,

Par curiosité , j'ai tapé mon nom et prénom sur google . Bien jusqu'à la rien de bien exceptionnel .
Je prend le 1 site qui ma l'air explicite . je lis et je découvre alors que l'url est sous forme prénom-nom.fr qui mes nom . ( bizarre est ce coïncidence ? ) . Je le visite . Je découvre alors des comparaisons , mes humeur que j'ai d'habitude , MON Caractère et même mes habitude d'alimentation .


Je me demande alors : mauvaise blague ou une diffamation ? Je connais peu de gens qui peuvent créer un site encore plus sous la forme prénom.nom et ayant la même orthographes que mes réelle nom et prénom

Je pense que tout je que j'ai vu sur ce site me concerne et je me sens concerné . Même malgès des supposition , suis-je en mesure de déposer plainte ?


J'attend avec impatience vos réponses

21 réponses

Ah mais moi je suis très compréhensif, cette histoire me fait rire plus qu'autre chose.

Après qu'on me parle de hacker mon facebook et je ne sais trop quoi, çame fait doucement sourire aussi.

Enfin voillà, je ne prends pas cette histoire au sérieux, ça aura "épicé" 2 heures de ma journée, tant mieux :-D
4
svp . . .
1
Bogoss77730 Messages postés 26 Date d'inscription jeudi 4 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 9 avril 2009 10
5 déc. 2008 à 22:24
Fais voir le site
0
tu sais c juste des supposition

Lien mort supprimé par la Modération
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bogoss77730 Messages postés 26 Date d'inscription jeudi 4 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 9 avril 2009 10
5 déc. 2008 à 22:36
Lol il n'y a pas "qu'un ane qui s'apelle Martin" comme dirait l'expression.
Non mais c'est juste qu'une coincidence je pense.
0
coincidence ? Non je ne pense pas
0
en tout les cas , mon nom , prénom et mes " habitude de vie " y sont présenté d'une façon difamatoire a mes yeux . Il y a til quand même un moyen de deposer plainte ?
0
y a une boite qui gere ca : hington klarsey
check avec eux
0
Alors là je suis bluffé !

Il se trouve que le site .... m'appartient. Je m'appelle en effet T S.

Je ne vois pas du tout de quoi l'auteur de ce message veut parler. Il s'agit de mon site perso. J'y poste mes textes et autres petites créations sans prétentions.

Il n'y a rien de "diffamatoire", encore moins vis à vis de cet inconnu (qui semble-t-il s'appelle également T S).


Si jamais celui ci pouvait répondre, parce que là, ça m'intrigue un peu...
0
cdxyghcvgyftcj
3 févr. 2009 à 17:08
tu explique comment la phrase " toute ressemblance a une autre personne ne pourait etre que volontaire " ??????
0
J'ai commencé à écrire un livre. Ce livre a des influences surréalistes et est une parodie des livres d'aventures ect. J'ai donc parodié ce qu'on trouve au début des livres et des films "toute ressemblance avec une personne existante ou ayant existée ne saurait être volontaire".

Il y a beaucoup d'autres livres d'auteurs "connus" qui commencent par cette phrase.

D'ailleurs, si tu lis les premiers chapitres, tu te rendras vite compte que ce livre ne peut pas être inspiré par une personne "réelle" étant donné les situations grotesques et surréalistes que vit le personnage principal.
0
Soit dit en passant, l'auteur de ce post aurait pu essayer de me contacter via mon site, plutot que de vouloir "m'attaquer pour diffamation".

Enfin, je trouve quand même cela assez amusant... :-)
0
sans blague <a href="https://www.casimages.com/i/090203052428677784.gif.html" >Cliquez ici pour voir mon image</a>
0
Et où est-ce que vous avez vu cette phrase "toute ressemblance etc." ?

Cette phrase est écrite dans le fichier Word que j'utilise pour écrire mon livre mais je ne la retrouve absolument pas dans le site "..."...

Je ne comprends pas du tout là...
0
Pierrecastor Messages postés 41466 Date d'inscription mercredi 5 novembre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 5 avril 2024 4 131
3 févr. 2009 à 17:25
Une blague (mauvaise) d'un de tes proche qui aurait eu accès a ton PC ?
0
Oui, en effet, je possède un autre site (mon ancien site) qui est tibawbaw.free.fr

Mais je ne l'ai pas mis à jour depuis des années, j'utilise maintenant ...

Mon adresse mail est bien ...

Et donc oui, dans l'ancienne version du roman, j'avais précisé (petite blagounette) que "tout personnage ressemblant blablabla", que je n'ai pas remis dans le nouveau site.

Bref, c'est du grand n'importe quoi, j'aimerais bien que l'auteur du message original m'explique un peu, parce qu'on nage dans le surréalisme là !
0
nghlehignjòreinhjr
3 févr. 2009 à 17:43
tu veu l'autre l'autre site peut étre https://www.118712.fr/sortir.html
voila et NON FREE
0
Oui, le site de free (http://tibawbaw.free.fr/perso/index2.htm) redirige vers le site de voilà (https://www.118712.fr/sortir.html vous pouvez vérifier.

Mais d'ailleurs, comment t'as fait pour retrouver le site voila ??? C'est pas clair cette histoire. En ayant le site "...r", il n'y a aucun moyen de connaitre le site "voila".
0
nghlehignjòreinhjr
3 févr. 2009 à 17:50
LES MOTEURS DE RECHERCHE EXISTE NON ? juste avec la bonne entree on peur faire de GRAAAAAAANDE choses
0
Attends, je suis ingénieur en informatique, alros je peux te dire que je connais assez bien Google pour savoir qu'en tapant tout ce qu'on veut à partir de mon site ... il est vraiment compliqué de retomber sur le site de "voila", et c'est encore plus étrange d'être retombé pile poil sur le message "toute ressemblance etc." du site voila, ce qui voudrait dire que tu as soit énormément de chance, soit que tu as tout lu, soit que c'est un énorme canular.

Soit dit en passant, je m'adresse à l'auteur du premier message. Dans le cas surréaliste et sogrenu que j'aurais pu acheter un nom de domaine ... pour faire un site sur cette personne, sachant que je m'appelle moi même T S et que je ne connais pas d'autre T S (je vous laisse imaginer à quel point les chances sont faibles), il ne s'agirait absolument pas de "diffamation", étant donné que la diffamation est la publication d'éléments FAUX sur une personne, mais plutot un non respect de la vie privée.

Bref, tout ça pour dire que non, je ne paie pas 30€ par ans pour faire une blague à une personne qui porte les mêmes noms et prénoms que moi, j'ai mieux à faire avec mon argent.

Donc je suis bien heureux d'avoir des lecteurs qui se retrouvent totalement dans mes textes, c'est flatteur, encore plus étonnant s'ils s'appellent T S, mais il s'agit là d'une pure coïncidence, ou d'une blague.
0
revoi ton diplone d'informaticien google t**** s*** et ne pas se fier au premiere page ou a la description mais plutot au site : un site 123people avec justement la personne en profil et op 4 page de lien de site sur cette personne . d'autre part facebook est une mine d'info sur les personnes
0
Bon, ok, avec 123people, tu as retrouvé mon site.

N'empêche que ça prouve bien que ce site m'appartient et que je m'appelle bien T S.

Soit dit en passant, mon facebook est fermé à toutes les personnes autres que mes amis. Donc il s'agit peut etre d'une mine d'or, pour mes amis uniquement...
0
nghlehignjòreinhjr
3 févr. 2009 à 18:48
et des hackeurs exixtent toujours
0
Oui, voilà, c'est une conspiration de Hackers contre ma petite personne, c'est très certainement ça, t'as raison.
0