AIDE "webcam utilisée par un autre programme&

Fermé
MrWii - 5 déc. 2008 à 20:51
 karla - 10 mars 2011 à 13:51
Bonjour,
J'ai un PC tout neuf, un ASUS X72V avec webcam intégrée, mais lorsque je veux démarrer la webcam il y a un message qui s'affiche et qui dit "la webcam est utilisée par un autre programme". J'ai essayé de la démarrer avec le logiciel de la webcam et également par MSN, mais ce message apparaît sans cesse et ma webcam ne s'allume pas. En revanche, le micro qui est juste à côté de la webcam fonctionne lorsque je suis en conversation MSN.
J'ai tenté de me renseigner sur le net, tout ce que j'ai pu trouver sont des forums en anglais parlant de ce problème mais aucune solution n'est proposée.
Je m'en remets donc à vous, si vous pouvez m'éclairer sur ce problème je vous en serait reconnaissant.
Par avance merci.
A voir également:

5 réponses

Comme je m'en doutais rien n'a été trouvé et mon sujet coule jusqu'à être oublié...
Je ne crois absolument pas que je suis le seul à qui ça arrive.
Alors SVP postez des réponses, si vous rencontrez le même problème que moi ou si vous avez des solutions, il y a bien assez d'internautes actifs sur ce forum pour avoir son mot à dire dans ce sujet !!
0
Jai le meme probleme, pas moyen de le régler jusqu'ici...
0
bonjour , non tu n est pas le seul a moi aussi j ai msn avec micro et la cam me dit utiliusee par un autre programme
0
buge Messages postés 1665 Date d'inscription lundi 2 avril 2007 Statut Membre Dernière intervention 21 avril 2020 404
6 déc. 2008 à 17:56
A tout hazard, car je n'ai pas Vista mais XP:

Faire un Ctrl+ Alt+ Suppr
- Verifier dans les onglets Application et Processus si qq chose utilise la webcam.
- Si oui, reperer le logiciel utilisateur et voir si il est lancé au demarrage du micro.
0
Il y a 43 processus visibles, et si je fais "afficher les processus de tous les utilisateurs" il y en a au moins 80, alors si l'un d'entre eux utilise la webcam c'est comme chercher une aiguille dans une botte de foin, surtout que leur nom et leur description sont trop vagues...
Je pourrait éventuellement terminer tous les processus que je vois mais cela risquerait peut-être de faire planter le PC, je me trompe ?
0
buge Messages postés 1665 Date d'inscription lundi 2 avril 2007 Statut Membre Dernière intervention 21 avril 2020 404
6 déc. 2008 à 18:41
Non non, ça va planter! Voir eventuellement avec Asus en leur expliquant le pb.
Bon courage.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Ok, je vais voir sur le site ASUS et au pire des cas je vais au SAV carrefour et je leur demande de me régler ça.
Bien que rien n'ait avancé, merci quand même pour les réponses.
0