Exclusion groupe d adresse

J ai configuré un serveur dhcp(avec webmin) sous red hat, jusqu ici tout va bien.Mais je n arrive pas a exclure un groupe d adresse, ici de 192.168.5.21 a 192.168.5.29.je sais qu on peut le faire soit avec webmin soit directement en editant le fichier dhcpd.conf mais je galere.Si quelqu un peux m aider qu il n hésite pas.
merci d'avance ;-)

2 réponses

1. le plus simple est de modifier le fichier de configuration qui est doit etre dhcpd.conf.

Une question pour avoire plus d'info tu souhaite exclure les adresse car elles sont déja attribuer a certaine machine (imprimante et serveur) ou est-ce pour une autre raison ?
    0
    1. C est un tp que j ai a faire en fait;Je dois juste interdire ces adresses.Pour le fichier dhcpd.conf, je n arrive pas trouver d exemple sur le net pour l exclusion des plages d adresse, je n ai donc aucune idée des commandes a écrire.
      Doit y voir un pool et un deny mais niveau syntaxe je connais pas assez linux.Si tu as un conseil te genes pas ;-)
      merci
      0
    2. Contributeur
      @jujumuseHello un petit tour ici :

http://christian.caleca.free.fr/dhcp/

La solution qui se rapproche le plus de ce que tu recherches est peut -etre d'utiliser le paramètre "range".
      Je veux dire par la qu'on interdit pas les adresses, mais qu'on les exclut de la plage du DHCP ...

Luc L.
      0
  2. bonjour,

J'ai un problème similaire :

Il faut que je fasse une étendu de 192.168.1.1-192.168.1.254

Cependant, il faut que j'exclu les adresses de 192.168.1.1-192.168.1.50 et de 192.168.1.91-192.168.1.254

Comment faire à part faire un étendue de 192.168.1.51 à 192.168.1.90

Merci d'avance
    0