Questions sur installation nouveaux logiciels

Fermé
STeU Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 5 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 5 décembre 2008 - 5 déc. 2008 à 18:30
 othanga - 5 déc. 2008 à 18:53
Bonjour,

Je suis nouveau sur Mac (je viens du PC), et je viens d'installer qqs logiciels sur mon macbook : firefox, messenger, open office, skype.

Je me pose une question : que faire des icônes de volume qui restent sur mon bureau après l'installation ?

Il me semble bien que si je les jette à la corbeille c'est comme si je supprimais le programme. j'ai donc essayé de les déplacer dans la partie applications du finder mais je n'arrive qu'à créer des raccourcis.

Faut il les réinstaller différemment ? Faut il choisir un emplacement spécifique ?

Il me paraît disgracieux de garder ces icônes sur le bureau. Que me conseillez vous ?

Merci pour votre aide et votre temps :

STeU
A voir également:

3 réponses

Naranette Messages postés 18 Date d'inscription vendredi 5 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 5 décembre 2008
5 déc. 2008 à 18:33
Non tu ne les désinstale pas tu place le raccourci dans la Corbeille.
0
STeU Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 5 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 5 décembre 2008
5 déc. 2008 à 18:38
Alors merci.

et oui !

Sauf que, quand je fais ceci, finder me dit "impossible d'ejecter le disque messenger (par exemple) : il est utilisé, essayez de fermer ces applications puis rééssayez."

et mon icone du volume de messenger est toujours là !!!

STeU

(naranette ton guidez de signature serait plus chouette avec un r ;) )
0
hello

je me souviens plus trop des softs sur MacOS, mais il me semble que j'avais créé des dossiers dans Applications et que j'avais déplacé dans ces dossiers les applis firefox et thunderbird (OOo je ne me souviens plus de ce qui avait été fait).
Une fois que les applis sont sur dans leurs répertoires respectifs, tu peux effectivement supprimer ces volumes disgracieux
0
STeU Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 5 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 5 décembre 2008
5 déc. 2008 à 18:50
Ok Othanga merci !

ça fonctionne comme ça.

Néanmoins je me dis que ça serait plus simple d'installer les nouveaux logiciels directement dans applications.

Connaissez vous la marche à suivre pour faire ça ?

Encore merci.

STeU
0
c'est la liberté selon MacOS : tu fais comme tu veux ;)
0