Cédérom

Fermé
mavnic - 5 déc. 2008 à 17:42
 Utilisateur anonyme - 5 déc. 2008 à 23:36
Bonjour,
J'ai un cédérom acheté en 2000 (sur le Musée d'Orsay). Je n'arrive pas à la faire fonctionner sur mon nouvel ordi (Macbook avec Mac Os 10.4.11). Quelqu'un connaîtrait-il un logiciel qui me permettrait de le faire fonctionner ?
Merci.

2 réponses

_Ritchi_ Messages postés 21287 Date d'inscription samedi 17 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 30 octobre 2024 6 077
5 déc. 2008 à 19:54
Précise nous ta config pour être sur de notre réponse.
En attendant, ton CD est-il au moins pour Mac ?
Si oui, est-il au moins pour OS X ? Car compte tenu de son ancienneté, il doit être prévu que pour Mac OS 9, et si ton Mac a été acheté neuf récemment, il est certainement sous Leopard (10.5) et Leopard ne supporte pas les applications prévues pour Mac OS 9...

Ritchi
0
Utilisateur anonyme
5 déc. 2008 à 23:36
Bonsoir mavnic et Ritchi,

Comme le dit Ritchi, cette application est très certainement prévue pour Mac OS 9. Jusqu'à Mac OS 10.4.11, il est possible d'émuler Mac OS 9 - On appelle ça le mode Classic.

D' après le message , il s'agit de Mac OS 10.4.11, donc compatible avec le mode Classic, mais par contre il s'agît aussi d'un MacBook !, donc un Mac à processeur Intel , et donc non compatible avec le mode Classic.

le mode Classic ne tourne que sur un Mac à processeur PowerPC, (avec pour limite mac OS 10.4.11), ça ne tourne pas sur un Mac Intel.

Une solution existe pourtant, solution que je n'ai pas testé, elle s'appelle SheepShaver.

Cordialement
0