EXCEL incrementer & copier sur plusieur pages

Ivodeo Messages postés 6 Statut Membre -  
 Ivodeo -
Bonjour,

Je ne suis pas encore vraiment un expert en excel du tout, et mes competences en VBA sont nulles !! J'ai cherche la reponse dans les differents forums, et chou blanc pour l'instant...merci d'avance.

Mon pb est le suivant :

Je voudrais creer un classeur excel avec : Page 1 = Menu ; Page 2 = Formulaire ; Page 3 = Liste.

Sure la page Menu je voudrais avoir un bouton 1 qui permette:
- qu'un numero en A1 mais de la Page 2 soit incrementé à chaque clic sur le bouton.
- Et qu'en Page 3, une ligne soit ajoutée à la suite de la dernière avec en colonne A le numéro de la Page 2.

Merci d'avance à qui pourra m'aider, je cherche depuis des heures la reponse sur les forums et je trouve pas...pourtant je ne pense pas etre loin !!

Ivo
A voir également:

3 réponses

gbinforme Messages postés 15481 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   4 730

bonjour

Avec cette macro associée au bouton, cela devrait faire ce que tu souhaites
Sub Bouton1_QuandClic()
    Sheets("Formulaire").Range("A1").Value _
        = Sheets("Formulaire").Range("A1").Value + 1
With Sheets("Liste")
    .Cells(.Cells.SpecialCells(xlCellTypeLastCell).Row + 1, 1).Value _
        = Sheets("Formulaire").Range("A1").Value
End With
End Sub

Elle additionne 1 en cellule A1 Formulaire
puis recherche la dernière ligne de la colonne A Liste
et mets la valeur de Formulaire dans la dernière ligne + 1 de la colonne A Liste
0
Ivodeo Messages postés 6 Statut Membre

Bonjour Gbinforme,

Merci beaucoup pour ta réponse !

Mais j'ai un petit souci...j'ai cree un bouton sur la page 1 "Menu" et mis ton code. Ce que j'obtiens, c'est quand la cellule est vide, j'ai en A1 le chiffre 1.
Mais j'ai beau ret-cliquer il ne se passe rien apres. Et dans ma feuille liste il n'y a rien non plus...

Et petite precision : le bouton devrait si possible se situer sur la premiere page "Menu", incrementer une cellule située en deuxieme page "Formulaire" et egalement creer une ligne en plus dans le tableau situe en page 3 "Liste" :s
Je sais c'est un peu beaucoup !! Mais ca serait tellement pratique.

Si en plus, le clic pouvait afficher la page "Formulaire" à l'ecran, plutot que de rester sur la page menu ca serait royal...

Merci beaucoup en tout cas, et si tu peux m'aider encore sur ce coup la, merci merci merci.

Ivo
0
gbinforme Messages postés 15481 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   4 730

bonjour

C'est bien ainsi que cela devrait fonctionner et je t'ai rajouté le changement de feuille :
Sheets("Formulaire").Activate

Un petit exemple pour voir si c'est bien ce que tu veux :
http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj200812/cijiZGLCLp.xls
0
Ivodeo

Bonsoir Gbinforme,

MERCI MERCI MERCI!! Ca fait EXACTEMENT ce que je voulais. C'est vraiment super, ce forum, et merci de partager tes connaissances avec un neophyte comme moi.

Si ce n'est pas abuser, j'ai protege mon classeur en utilisant la commande Tools/Protection, mais si la page est protegee, le bouton ne marche plus ! C'est bizarre...

Comme il y aura au final d'autres utilisateurs, j'aimerais proteger ce fichier, si c'est possible..? Mr le Magicien d'Excel, auriez-vous une reponse...?

Merci mille fois,

Ivo
0

bonjour

j'ai protege mon classeur en utilisant la commande Tools/Protection, mais si la page est protegee, le bouton ne marche plus ! C'est bizarre...

Pas si bizarre que cela car lorsque tu protèges, selon les options bien sûr, cela interdit de modifier ta feuille.
Or il me semble que tu demandes à ta macro d'incrémenter une cellule et de créer une ligne.

Pour que cela fonctionne, il faut donc enlever la protection puis la remettre dans la macro et et donc si tu veux protéger il faut modifier la macro : il n'y a pas beaucoup de magie, juste de la rigueur logique.

http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj200812/cijtPyZgl1.xls

Je n'ai pas renseigné le mot de passe, il faut le mettre, si tu en as un, entre les guillemets de cette instruction :
mdp = "" ' mot de passe

Si tu l'oublies, ne me demande pas de le retrouver ton classeur est perdu : à toi de voir...
0
Ivodeo

Desolé d'avoit mis autant de temps à repondre et a te remercier !!! Je suis parti à l'etranger entre temps.

En tout cas, merci, j'ai un peu mis en stand-by ce document et je ne le reprends que maintenant, mais la ou je m'etais arreté, j'etais pas loin du tout grace à toi :)

Merci et a bientot,

Ivo
0