Video AVI.

equinoxenav Messages postés 571 Statut Membre -  
equinoxenav Messages postés 571 Statut Membre -
Bonjour,

Je monte mes videos avec Ulead11. Je sauvegarde en MPEG2, j'ai obtenu un fichier pour 19mn de film de 1.6Gb.
Je l'ais auvegarde avec Ulead en AVI format 576x320 croyant qu'il serait plus petit, tient il fait 15 Gb !!!

J'ai essaye de convertir avec Mediacoder le fichier de 1.6Gb de MPAEG2 en AVI, au milieu il ne dit: soit erreur d'encodage ou le CPU trop faible.

Comment faire un fichier plus petit, moitie 1.6 par exemple.

Cordialement.

9 réponses

Utilisateur anonyme

--
Bonjour
En fait, tu peux rester en mpeg2 et réduire le bitrate.
C'est une pratique courante.
Souvent, les logiciels de montage calculent le bitrate automatiquement pour que le film tienne sur un DVD en occupant le maximum de place (pour avoir la qualité maxi)

Cordialement
JC
0
equinoxenav Messages postés 571 Statut Membre 6

Salut et merci pour ta reponse.

Depuis ma question j'ai un peut avance, j'ai desinstalle et reinstalle et Mediacoder a converti en AVI.

Mais ta soulution est interessante : comment diminuer le Bitrate (dans mediacoder).
0
Utilisateur anonyme

--
Bonjour
En fait avi est un conteneur qui ne préjuge pas des condecs qui seront utilisés à l'intérieur.
Dans ta 1ere tentative, tu devais être en format dv d'ou la taille énorme du fichier qui en résulte

Pour ajuster le bitrate dans mediacoder
-------------------------
Onglet video
Mode Bitrate-based activer video: oui
5000 kpbs <<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<ici le réglage
Format MPEG2
Conteneur MPEG2

Cordialement
JC
0

Grand merci,

Ok le Bitrate 5000 est = a Quality- based de 30 par exemple. J’ai fait, apres la reinstallation avec Quality-based de 75 et j’ai obtenu 70% de compression.

Comme tu connais bien je me permets de te poser une autre question (sur le meme post car toujours sur convertir avec mediacoder).

Au dessous de Mode (Bitrate) il y a :

Format : je mets Xvid
Container : je mets AVI

Mais sur le tableau de droite il y a : summary, Xvid, x264, MEncoder, FFmpeg

J’ai x264 de selectionne : correct ?

Merci pour ton aide, cordialement.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme

--
Bonjour
Je te proposais de rester en mpeg2 ...

Cordialement
JC
0

Ok compris je reste en Mpeg2 et je corige le Bitrate Point c'est tout. pas de conversion en avi. merci.
0

re salut, J'ai fait en modifiant le Bitrate et le me retrouve avec un fichier de 630mB "Video transcoded.mpg" alors que l'original fait 1.26Gb.
Ok mais VLC ne le lit pas je n'ai que le son et avec winamp catastrophe illsible.
0
Utilisateur anonyme

--
Bonjour
Tu avais dit que l'original était à 1.6Go ... ce qui ferait une division par presque 3 de la taille. C'est peut être beaucoup pour conserver une qualité suffisante avec mpeg2.
Je ne sais pas quelle version tu as de mediacoder. Je n'ai pas les problèmes que tu cites avec vlc avec le fichier transcodé

http://sourceforge.net/project/downloading.php?groupname=mediacoder&filename=MediaCoder-0.6.1.4045.exe&use_mirror=puzzle
http://mediacoder.sourceforge.net/getfile.htm?site=sf&file=mediacoder-codecs-20071118.exe

Si tu cherches vraiment une petite taille, on pourra tenter du H264

Cordialement
JC
0

J'ai la 6.1.4140, j.avais desinstalle la 6.2.4210 car elle a provoue des erruers en convertissant.
0